Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Astuces Culinaires
  • Aide natuelle pour réguler la glycémie
 Retour
Espace détente - Astuces Culinaires

Aide natuelle pour réguler la glycémie

•  156 vues
  •  0 soutien
  •  8 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 07/01/2014 à 12:56

Un petit truc que j'ai découvert à force de recherches sur le net par rapport à mon diabète de type 1.

Lorsque mes glycémies sont trop haute suite à un repas trop riche en glucides (ex desserts trop sucrés) je me prépare une tisane de canelle.Après le repas, je me prépare une tisane quelconque ou un thé puis j'y ajoute 1 cuillère à café de canelle en poudre, je remue bien et je la bois chaude ou tiède mais non brûlante.Cela me permet d'éviter les hyperglicémies.Depuis 3 ans que j'utilise la canelle après mes repas du midi et du soir j'ai russi à baisser mes doses d'insulines.

Attention je précise que la canelle est juste une aide naturelle et ne peut remplacer vos médicaments et insulines mais baisse considérableemnt le taux de sucre dans la sang.J'achète la mienne en magasin Bio et non au rayon pâtisserie.

Testez et dites-moi ce que vous en pensez.

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Astuces Culinaires
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

09/06/2013 à 12:26

Merci beaucoup Catounette Sourire

C'est une bonne idée pour limiter les dégâts d'un repas un peu trop riche...Très occasionnellement bien sûr Innocent

Aide natuelle pour réguler la glycémie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-astuces-culinaires/aide-natuelle-pour-reguler-la-glycemie-30189 2013-06-09 12:26:11

Utilisateur désinscrit

12/06/2013 à 19:14

bonsoir ses vrais si sa marche bien je vais essayer  moi qui et des glycemie trop haute le matin mercie bne soireeSourire

Aide natuelle pour réguler la glycémie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-astuces-culinaires/aide-natuelle-pour-reguler-la-glycemie-30189 2013-06-12 19:14:41

Utilisateur désinscrit

12/06/2013 à 20:57

Merci d'avoir lu mon petit billet.Excuses-moi pour les fautes de frappes Surpris Essayez la cannelle et dites-moi ce que vous en pensez. Dernièrement j'ai fait une tarte aux fraises, pâte sablée, crème pâtissière, fraises et coulis, bien que je réalise mes dessert avec de l'édulcorant je suis hyper gourmande donc après une belle part j'ai pris ma cannelle et je n'ai pas eu de pic 2 heures après le repas.Encore une fois, cette épice ne remplace pas l'insuline ni les médicaments mais elle contribue à réguler la glycémie.

Aide natuelle pour réguler la glycémie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-astuces-culinaires/aide-natuelle-pour-reguler-la-glycemie-30189 2013-06-12 20:57:13

Utilisateur désinscrit

13/06/2013 à 08:18

Qu'utilises-tu comme édulcorant Catounette ? Moi je limite un peu la casse avec le Sucre de Fleur de Coco et le Sucre de Bouleau (xylitol) mais je ne veux pas utiliser d'aspartame par exemple. 

Dans le forum diabète de type 2 il y a quelques sujets sur les substituts si tu veux bien y contribuer...

Aide natuelle pour réguler la glycémie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-astuces-culinaires/aide-natuelle-pour-reguler-la-glycemie-30189 2013-06-13 08:18:18

Utilisateur désinscrit

13/06/2013 à 11:20

Bonjour Lucky, j'ai déjà utilisé le sucre de coco mais il ne convient pas pour toutes les recettes de pâtisseries, je m'en sers surtout pour faire du caramel ou pour remplacer la cassonnade dans les desserts.J'utilise l'édulcorant Canderel sucralose issu de vrai sucre. Je le trouve parfait.Le sucre de bouleau ma diabétologue me l'a déconseillé, e plus il dout être difficile à doser pour les gâteaux.

Aide natuelle pour réguler la glycémie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-astuces-culinaires/aide-natuelle-pour-reguler-la-glycemie-30189 2013-06-13 11:20:50

archi16

24/07/2013 à 17:36

archi16

Dernière activité le 10/05/2025 à 04:25

Inscrit en 2013

16 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour Catounette. Je suis nouvelle sur le site et m'autorise,à mettre mon grain de sel (à défaut de sucre....lol) dans la conversation.

je suis moi aussi une adepte de la cannelle . j'en mets dans mes yaourts nature .mais je vais essayer avec le thé.

Que pensez-vous de sucrer avec la STEVIA ?

je ne connais pas le sucre de fleur de coco , ou le   trouvez-vous ?

Aide natuelle pour réguler la glycémie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-astuces-culinaires/aide-natuelle-pour-reguler-la-glycemie-30189 2013-07-24 17:36:49

Utilisateur désinscrit

23/11/2013 à 20:34

Bonjour,

Avez vous essayé le sucre d'agave ? indexe glycémique très bas et pouvoir sucrant très haut.

Papyrus 1958

Aide natuelle pour réguler la glycémie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-astuces-culinaires/aide-natuelle-pour-reguler-la-glycemie-30189 2013-11-23 20:34:03

Utilisateur désinscrit

07/01/2014 à 12:56

Je suis nouvelle sur le site et personnellement j'utilise le sucre de coco, sirop d'agave et le sucre roux (oui je sais c'est du vrai sucre) j'aime pas le gout de la stévia qui est "réglissée" et je n'utilise pas le xylitol trop difficile à doser. Faisant partie d'une association de diabétique j'avoue que j'ai vu plusieurs nutritionnistes qui se contredisent énormément, une dit qu'il faut de l'édulcorant, l'autre du vrai sucre divisé par 2 et une autre un substitut autre. Alors je me fais mes propres expériences

Aide natuelle pour réguler la glycémie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-astuces-culinaires/aide-natuelle-pour-reguler-la-glycemie-30189 2014-01-07 12:56:29

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.