- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Troubles bipolaires et gestion des finances : témoignages
Troubles bipolaires et gestion des finances : témoignages
- 40 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/04/2025 à 16:10
Inscrit en 2021
9 050 commentaires postés | 62 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 402 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Virginie73,
Les troubles bipolaires peuvent parfois entraîner des comportements impulsifs, notamment sur le plan financier. Lors des phases maniaques, certaines personnes ont tendance à faire des achats compulsifs ou à prendre des décisions économiques risquées. Ces situations peuvent être difficiles à gérer pour l’entourage, surtout lorsque d’autres difficultés de santé sont présentes.
J’invite des membres à vous répondre : @Daniel66 @lizbet @Ouioui @serveto @plasmatics77 @colety @bakerloo100 @SOLEIL469 @jacky51 @Papichon le Terrible @scarlett76 @mystik @clairobscure @hounaz @marina1 @willyt16 @IGGYUPA @Lylagrant @Grhum84 @Nalouni @Lucie24 @JM0605 @who'sthatgirl? @Lolotte17 @Assia69 @Shati62 @michouo @Benbip @Taliebdl @DOUXKKO @NRAJEB @Fadinou @Clovinc @Marimixxx @Malovin @Mariemariet @Sachat @Lou339 @Colette333333333 @Carinou92 @laurie101112 @Oliveiras @Victoria82 @Marcus16 @solulu @Jeanne_123 @Sardine1 @katia38* @aldivine @evelynehoffmann @Globulette @sirtaki @Ludo77120 @Val59690 @chriscor @Alleria @Cecebnz @Diotime @Lux275 @Victoria23 @Nini1974. @Actigone @Aurel333 @Shera93 @Pitch29 @l4unadvv @reinarach @Gaellouch @BeaBeatrice @Corinne3482 @Babacop @Gaiane @Clara1343 @Sandrine74 @Doudouclown @Seb-46 @cabou6 @Brodier @Lolilola @HopeThatsgonnabebetter @Melkym @Loulourirififi @Tit0305 @Lina2024 @Zazabulle @Sommatino @Solisol @KKriss @Clara.lry @MySaga @Pourkoi @Nanouelle2 @Cint.dech @Chacha2186 @Gillesassa @ThierryT @Guillaume07 @Elissa @Coco86 @Charlotte93
Avez-vous déjà été confronté(e) à des dépenses impulsives liées au trouble bipolaire d’un proche ? Quelles solutions avez-vous trouvées pour limiter l’impact de ces décisions sur votre budget familial ? Existe-t-il des dispositifs d’accompagnement ou des aides pour mieux gérer ces situations ?
Merci pour vos retours et bon courage,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/04/2025 à 15:51
Inscrit en 2014
28 575 commentaires postés | 38 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
5 130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Virginie73
Je viens de vous lire peut être faire un dépôt de dossier de surendettement auprès de la Banque de France
Pourquoi ne pas prendre de toute urgence RDV avec une assistante sociale qui pourrait vous aider dans vos démarches
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
28 575 commentaires postés | 38 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+
Voir la signature
Virginie73
Virginie73
Dernière activité le 24/04/2025 à 04:58
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette Bonjour et merci pour votre conseil mais un dossier de surrendettement à déjà été soumis à la BDF mais j'aurai aimé pouvoir prouver que mon mari n'était pas responsable de ses actes car manipulé par sa bipolarité.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Virginie73 Je pense que pour ça il faut voir avec le corps médical Bon courage
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Virginie73
Virginie73
Dernière activité le 24/04/2025 à 04:58
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Mon mari est bipolaire et depuis qu'il est revenu de ses6 mois en HP, il n'a fait que nous mettre dans des problèmes d'argent. Il a dilapidé la moindre économie que j'avais faite en achetant de la nourriture et en mangeant sans arrêt. Il a revendu notre voiture soi disant trop vieille pour acheter une voiture sans contrôle technique et s'est fait arnaquer. Résultat il ne pouvait pas la conduire et a dû en racheter une en prenant sur notre argent des mois à venir. L'autre il n'arrive même pas à la revendre. J'ai dû débourser 180 € à cause d'amendes d'excès de vitesse de mon mari et payer 158 € pour remplacer la batterie usée de notre dernière achat de voiture. Résultat, nous nous retrouvons avec à peine de quoi payer les factures des 2 mois à venir. Sans compter qu'à cause de crédits qu'il a contracté ces dernières années sans mon accord, nous sommes en surendettement et je ne sais même pas comment on va pouvoir rembourser. J'ai une sclérose en plaques et pas de traitement et malgré que je fasse tout pour tenir le coup, le stress continuel qu'il génère me tire vers le bas et je vais mal.