Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
  • Comment aborder le sujet?
 Retour
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Comment aborder le sujet?

•  81 vues
  •  1 soutien
  •  7 commentaires

VesperLynd

11/02/2021 à 08:58

VesperLynd

Dernière activité le 15/02/2021 à 08:59

Inscrit en 2021

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour... je dois consulter mon médecin demain (RDV pris depuis un mois pour un suivi de dépression) et sans avoir jamais vraiment mis le doigt sur mes "maux", je soupçonne aujourd'hui une polyarthrite. Ayant très souvent mal au dos à cause d'une grosse scoliose, un début d'arthrose aux genoux et aux cervicales, cette piste n'a jamais été évoquée... mais en ce moment, j'ai les doigts de la main gauche douloureux et le dos de la main gonflée ,comme s'il y avait une boule : j'avais eu ça une fois à l'autre main et très très mal et à l'époque, une échographie avait montré un épaississement capsulo-synovial : la douleur avait regressé spontanément... j'ai les doigts de pied un peu déformé, comme un léger hallux valgus... je suis TRES fatiguée, alors qu'objectivement, je fais des nuits correctes (bien que sous antidépresseurs) et je me sens comme rouillée au réveil (je mets ça sur le compte de l'âge, je ne suis pas vieille j'ai 44 ans, mais je me dis que je rouille :) .  et depuis quelques nuits, mes douleurs au dos m'empêche de m'endormir car je n'arrive pas à trouver la bonne position, ça me réveille la nuit et ce matin, j'avais comme un torticolis qui a mis une demi heure à se débloquer (ça m'est déjà arrivé aussi et ça finit toujours par se dérouiller progressivement dans la matinée).... J'aimerai que le médecin explore cette piste mais je n'ose pas lui demander directement et j'ai peur qu'elle passe à côté d'un truc... (une fois ma phlébologue m'avait fait faire une prise de sang et mes anticorps antinucléaires étaient revenus positifs, une seconde prise de sang deux mois plus tard était revenue négative.... A part ça, lors e mon dernier bilan sanguin, à part la VS haute et le fer bas, tout le reste était OK (globules blancs, rouges, plaquettes....)....... Que dois-je faire? 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

11/02/2021 à 10:56

Bonjour @VesperLynd‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Papito‍ @brebre‍ @salamande‍ @keltia‍ @Herehia‍ @Josepha13‍ @Pink76‍ @Loma200‍ @philippedumont‍ @lucie12345‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Comment aborder le sujet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/comment-aborder-le-sujet-48477 2021-02-11 10:56:53

Loma200

11/02/2021 à 21:26

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 30/07/2025 à 22:01

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Vesperlynd je pense qu il faut mettre un peu d ordre dans tous vos maux puis de voir un médecin qui évalue bien tout cela après des explications bien précises Éviter les anti depresseur qui font plus de mal que de bien à long termes et ne règle aucun problème Il faut rester forte pour ce sortir de tout cela car ce n est pas simple Bon courage à vous Cordialement Patrick 

Voir la signature

Patrick

Comment aborder le sujet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/comment-aborder-le-sujet-48477 2021-02-11 21:26:55

VesperLynd

14/02/2021 à 16:01

VesperLynd

Inscrit en 2021

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

@Loma200 je prends des antidépresseurs pour une dépression, ce n'est pas anodin, et pas en rapport avec mes douleurs par ailleurs... merci pour vos encouragements

Comment aborder le sujet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/comment-aborder-le-sujet-48477 2021-02-14 16:01:15

salamande

14/02/2021 à 16:18

Bon conseiller

salamande

Dernière activité le 27/07/2025 à 17:33

Inscrit en 2018

71 commentaires postés | 35 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@VesperLynd

Bonjour,

Comme Patrick l'a mentionné avant moi,  il faut que tu vois avec ton médecin traitant et

voir un ensuite avec un rhumato pour rechercher SI c'est la polyarthrite. 

Effectivement les anti dépresseurs sur le long terme ne sont pas la solution mais après ton médecin justifie bien que tu les prennesemoticon Sourcils froncés. Après pour les douleurs au dos  je te conseille le Pilate c'est excellent!

Au début c'est un peu difficile mais avec le temps on ne s'en passe plus (regarde sur you tube).

Reprends possession de ton corps , reste positive dans ta vie emoticon Sourir

cordialement,

salamande

Voir la signature

salamande

Comment aborder le sujet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/comment-aborder-le-sujet-48477 2021-02-14 16:18:25

Loma200

14/02/2021 à 17:35

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 30/07/2025 à 22:01

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Rebonjour Vesperlynd il faut reprendre possession de votre corps comme le dit salamande Je pense que vos douleurs du dos sont dû à tout. Cela. Vous êtes trop tendue vous avez besoin de relaxation essayez de prendre l air marchez dans dans la campagne faites un tour en forêt Vous devez évacuer tous ce mal je comprends bien que C est plus facile à dire qu'à faire Personne autre que le docteur ne peut vous venir en aide ? Pour les docteurs la dépression pour eux C est d office un client à longs termes C est à dire argent avant tout J essaie de vous conseiller au mieux Bon courage et soyez forte pour vous sortir de là et reprendre une vie plus saine Cordialement Patrick 

Voir la signature

Patrick

Comment aborder le sujet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/comment-aborder-le-sujet-48477 2021-02-14 17:35:37

salamande

14/02/2021 à 19:00

Bon conseiller

salamande

Dernière activité le 27/07/2025 à 17:33

Inscrit en 2018

71 commentaires postés | 35 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@VesperLynd 

Je n'ai pas dit que ta dépression n'était pas pas en prendre en compte mais juste que tu pouvais trouver des portes de sortie . Essayer de travailler la pensée positive, effectuer des mouvements doux pour toi emoticon Etoile

bon courage, 

salamande

Voir la signature

salamande

Comment aborder le sujet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/comment-aborder-le-sujet-48477 2021-02-14 19:00:00

VesperLynd

15/02/2021 à 09:00

VesperLynd

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

@salamande : oui bien sûr, mais ma question ne portrait pas sur ça... pas grave ! bonne journée

Comment aborder le sujet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/comment-aborder-le-sujet-48477 2021-02-15 09:00:37

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.