- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vaccin contre la grippe : expériences et précautions pour personnes avec pathologies chroniques
Vaccin contre la grippe : expériences et précautions pour personnes avec pathologies chroniques
- 87 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/01/2026 à 08:35
Inscrit en 2014
32 923 commentaires postés | 22398 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 390 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mini423
Si je suis bien votre lecture vous avez eu la grippe sans être vacciner - Et la votre généraliste veut vous faire le vaccin pour la grippe
Vous savez votre généraliste vous connait donc je ne peut vous donner de conseil car ici nous sommes tous des malades
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/01/2026 à 18:31
Inscrit en 2020
6 779 commentaires postés | 763 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 348 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mini423,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @TENZIG @poupina44 @titan @madelire @CABAZETTE @camilo @EDUCOMET @Binoche @mareichry @coco45170 @bouchramira @Valintaxem @vapaihar @CARRAS @mesange78 @maritournelle @Danone 16 @boutfounaste @natalain @doudou1515 @Pénélope 54 @Bunard @Noelliabvfc @mariecruz @beatricio @Zigzag02 @PLUMEK @Ecole123 @DEDE33 @CanadaJoe @Camelia72 @Maïwen31 @lucienne @Rouky1 @4noisette @Paulxo @Latanch @Magiana @LouisMarie @Sterlancine @DENIS54 @Chlotilde @Swing01 @bonmartin @phil95 @Mannies @eliphil @Marjoli @Rizou52 @isabelle06100 @madinina97295 @biendeux @Mimi972 @Murielle14 @Nita59 @Malamili @SAONA82 @Zen86200 @Jodatre @Josette_50 @Emily40 @Nath1966 @pinou1359 @bipomax @SATOVAIR @ROBBIE14 @Elisabeth74 @titop59 @ursule @Liodel @goldyoscar @GILLETTE @Chris5953 @DU2ca6ti @Lilinoussa @Jamy974 @neskik @Chantalriv @pimpim57 @Alex20242 @ParisSaintGermain @BrigitN @Danieleeee @ValentineDR @Fabi03 @Isatof6655 @Kitty62 @HB1995 @guylaurent.privegmail.com @n6nam_ @julie018680 @Chris5947 @Vero42100 @bibiibi @JYL88V @bernardgoutheraud @UlulCharlo @nikita972 @Marylene15 @Taks51
Un membre souhaite échanger sur le vaccin contre la grippe, notamment dans le cadre de problèmes neurologiques et maladies chroniques, et connaître les expériences d’autres personnes ayant été vaccinées ou ayant eu la grippe.
Pour lancer la discussion :
- Avez-vous déjà reçu le vaccin contre la grippe avec une pathologie chronique ou neurologique ?
- Quels effets ou réactions avez-vous observés après la vaccination ?
- Comment faites-vous pour vous protéger et gérer la grippe malgré vos conditions de santé ?
💬 N’hésitez pas à partager vos expériences et conseils avec bienveillance : chaque témoignage peut rassurer et aider d’autres membres confrontés à la même question.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
bouchramira
Bon conseiller
bouchramira
Dernière activité le 22/01/2026 à 21:25
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S bonjour désolé je n'ai pas reçu de vaccin contre la grippe
Voir la signature
mekkki
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/01/2026 à 07:50
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 717 commentaires postés | 2765 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Candice.S !
Je me fais vacciner chaque année et je vous le confirme : c’est bien moins fatigant qu’une hospitalisation pour une détresse respiratoire. Le vaccin ne nous empêche pas toujours de l'attraper, mais il nous empêche de "couler". C'est notre ceinture de sécurité pour l'hiver ! ⚓️
Voir la signature
Phildu
bernardgoutheraud
bernardgoutheraud
Dernière activité le 22/01/2026 à 19:17
Inscrit en 2026
Patient, Lésion de la moelle épinière depuis 2026
Autres maladies : BPCO, Polynévrite
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Bonsoir, je me fais vacciner contre la grippe (depuis que j'y ai droit) et contre la COVID-19, malgré ma polynévrite des membres inférieurs, ma BPCO, et mon infarctus médullaire sans aucun effet secondaire (dans mon cas). B GOUTHÉRAUD
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 23/01/2026 à 16:41
Inscrit en 2019
925 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Madame j'ai eu grippe mon médecin vue me faire vacciner avec problème neurologie et chronique si vous avez déjà eu la grippe et vaccin