- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Partagez votre parcours médical : témoignages et expériences
Partagez votre parcours médical : témoignages et expériences
- 58 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/03/2026 à 17:28
Inscrit en 2020
7 213 commentaires postés | 797 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 521 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Liséa6,
Merci d’avoir ouvert cet espace 🙏 Ce type de discussion peut vraiment aider : lire des parcours différents permet de se sentir moins seul(e), de trouver des repères, et parfois de mettre des mots sur ce qu’on traverse.
Pour lancer la discussion, si vous le souhaitez :
- Quel diagnostic (ou quelles pathologies) vous concerne(nt) ?
- Quelles ont été les grandes étapes de votre parcours (errance, diagnostic, traitements, changements) ?
- Qu’est-ce qui a été le plus difficile, et qu’est-ce qui vous a aidé à tenir ?
- Y a-t-il une chose que vous auriez aimé savoir plus tôt ?
- Qu’est-ce que vous aimeriez transmettre à quelqu’un qui débute le même parcours ?
@marie2m @jeanluc @poetesse77 @coccinelle66 @Dan_Nancy @mimicancer @Mona85 @Dinkoly @Benoit85 @valouxxx @tatra8 @griboulle @krimo31 @Antistate @danand @Brigitte4417 @bleuee @ouaich @Nadjah @Nini66 @mike1356 @youyou1112 @Nath35 @Marj38 @Lilou1948 @lepicard @cat40000 @Sissiwansy @Maxetcla @alain91 @Canelle04 @Evi1374 @Lise64 @jojo2000 @laure57 @Stellouboubou @Mrizek @Lollypops @Erdnaxela441 @Maouma @Ennza76 @Sandy51 @Harleyg @Nathalie67000 @Elcie0 @Angelik22 @Chancine @Nikita25 @Wallyflomimi @ERPUDS @Bettinak @Zina256 @Sarahvigote @Marymary @JulieR @claudedaniel @Titou2012 @Diddes @Maloufru @Verodesbois @Tinass @missy94 @chaumaco @Paupau59 @Ipanema @osellame @Christian @clems.456 @Sass2023 @Lolyauteuil @Nathalie2912 @Nanou1969 @chamarais @Klara70 @Rad1980 @Favola @Flogab @Amfy21 @elvisrozzano @Claunez @LUZDOR @Sande69 @SansaJod @Kazhou @Louisbraille31 @ClementineOrange @Rosalynda @Cyrille @Nanou44 @jahnae_11 @Kakou7 @Nini31200 @Teva987 @Didine13520 @Dodococo @Vannes @Dadou0612 @Fehgfbej
Merci à toutes et tous pour vos témoignages, même courts : ils peuvent faire beaucoup de bien.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Dernière activité le 19/03/2026 à 17:08
Inscrit en 2023
211 commentaires postés | 44 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S bonjour, faites vous aider par un proche car votre "salaire " sera payé par la caf, c'est l'aah. Il faut compléter le document de la mdph.
Cordialement
Nathalie67000
Cacher les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 20/03/2026 à 21:50
Inscrit en 2025
1 658 commentaires postés | 612 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
976 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
parmi la multitude d'agressions verbales de la part de médecins, je partagerai celle de la psychiatre du Comité Médical que j'ai consulté sans choisir pour mon dossier de retraite anticipée pour invalidité (dépression). elle n'a rien écouté de mes problèmes au travail et sa conclusion sur son dossier transmis au CM, "obèse et pleine de tatouages" ! voila une petite idée de ce que j'ai subi chez les "médecins". le résultat, deux ans en boule sur mon canapé a pleurer et a chercher comment me suicider. maintenant je vais mieux mais aller chez un nouveau médecin me stresse au plus haut point. comment guérir de traumas quand les docteurs les aggravent. j'ai heureusement une très bonne généraliste et mon psychiatre est a la retraite, donc plus personne.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Membre AmbassadeurBon conseiller
Liséa6
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/03/2026 à 18:08
Inscrit en 2018
1 034 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et à toutes !
Une nouvelle discussion est ouverte ici, qui vous permettra d'écrire le témoignage de vos parcours médicaux si vous en avez envie, afin de faire partager vos diverses expériences à ce niveau-là. Cela permettra par exemple aux uns et aux autres de pouvoir mieux comprendre leurs pathologies nouvellement diagnostiquées ou encore de connaître ce qui vous a permis de tenir bon lors de votre parcours médical. Sentez-vous libre d'écrire votre témoignage.