- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- SOS vie de couple : que puis-je faire ?
SOS vie de couple : que puis-je faire ?
- 168 vues
- 7 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Coucou, je craque petit à petit...
Passe une bonne journée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/05/2025 à 19:36
Inscrit en 2015
122 066 commentaires postés | 96461 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 688 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elodieemma Bonjour,désolé je viens seulement de voir ton message,quand tu écris à quelqu'un oublie pas de commencer par mettre son pseudo et de le valider.J'espère que tu vas mieux?Ce temps ne dois pas être très bon pour toi.
Voir la signature
dinouille
marieflore
marieflore
Dernière activité le 03/04/2020 à 15:03
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bon courage , ne pas perdre espoir , mais pas toujours évident
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07
Inscrit en 2018
6 246 commentaires postés | 2670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effectivement @Elodieemma je confirme que si tu demandais le divorce, tu ne pourrais pas obtenir la garde exclusive.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis une femme âgée de 38 ans, mariée et l'heureuse maman d'une petit choupinette de 3 ans. Je suis atteinte d'une fibromtalgie, d'un rhumatisme sporadique accompagné d'une spondylarthrite ankilosante et d'une MICI ou de la maladie de Crohn. Malgré tout cela je me bats jour après jour. Depuis plusieurs mois mon mari a changé d'attitude que ce soit avec moi ou encore pire avec notre fille. Il travaille sur Marseille alors que je vis près de Gap avec notre fille. Habituellement il avait tendance à monter les week-ends mais maintenant, ce n'est plus le cas je reste intimement convaincue que le fait qu'elle soit une fille et qu'il soit, à la base, de religion musulmane, participe au fait qu'il ne s'intéresse plus à elle. Elle était âgée de trois mois lorsqu'il lui a donné sa première fessée!!! Me concernant, il me rend très malheureuse. Lors de mon opération pour ligaturer les trompes il ne s'en est pas souvenu et ne m'a pas téléphoné pour prendre de mes nouvelles. Je suis à l'hôpital depuis trois semaines, il continu à vivre SA VIE. Notre fille a du rentrer aux urgences : il n'a même pas bougé le "petit doigt"!!! Tant qu'il me fait mal à moi, ce n'est rien mais quand ça touche à ma choupinette, là je ne le supporte pas!!! J'ai été mariée une première fois et ça a duré sept ans. J'étais déjà malade et ça ne m'a pas empêché d'être "une serpillère sur laquelle mon ex a passé son temps à l'essuyer les pieds". Après avoir eu le courage de divorcer et une longue période de réflexion sur les biens faits d'une vie à deux, je me suis de nouveau mariée et ai eu, dans la foulée, ma petit Princesse. Comme si le sort s'acharnait (je plaisante), je suis de nouveau tombé sur un homme égocentrique qui ne cesse de faire du mal à certaines personnes de son entourage... Je ne peux envisager de divorcer car cela signifierait que mon mari aurait de temps en temps notre fille en garde et que les rares fois qu'elle est restée seule avec lui lorsque je suis arrivée, elle tapait sur le parquet avec un marteau au milieu des scies et perceuses électriques seule dans le salon alors que son père bricolait dans une autre pièce. Je compte donc encore tenir au minimum neuf ans ou, à l'idéal, attendre qu'elle vole de ses propres ailes pour demander le divorce. Je voulais savoir deux choses :
- existe-t-il des femmes dans la même situation que moi?
- existe-t-il des hommes dans la même situation que moi?
- pensez-vous que ça serait plus simple d'être en couple avec une homme malade
- y-a-t-il des personnes prêtent à partager leurs expériences?
- continuez-vous à penser qu'il existe des hommes sincères et dont l'un des principal objectif est de rentre leurs compagnes heureuses?
Merci à toutes pour vos réponses et votre aide.
Bon courage.
Cordialement votre