- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- S'inspirer de la nature pour trouver la lumière avec Pierre Rabhi
S'inspirer de la nature pour trouver la lumière avec Pierre Rabhi
- 361 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour joiepotager,
La lecture sur la nature est réel. De quoi vivons-nous? C'est la terre qui nous le permet. Si nous détruisons nos réserves de production que se passera-t-il? A force de construire des maisons et des routes, il y aura de plus en plus de réchauffements et moins de nourriture. L'oxygène diminuera et il y aura de plus en plus d'inondations. Ce sont des arbres qui apportent cet air respirable.
En 1960, j'avais un prof de Maths qui nous racontait ce qu'il se passerait à partir de l'an 2000. Alors qu'il n'y avait aucun confort, nous étions chauffés avec une cuisinière à bois et à charbons, nous trouvions ses histoires farfelus quand il nous disait que tout serait robotisé, que nous serions nourris avec des pilules et tous les cataclysmes provoqués par le réchauffement de la terre, et j'en passe. Aujourd'hui on ne peux que constater qu'il n'avait pas tort.

Utilisateur désinscrit
bonjour!cela dépend de quel nature on parle ?CELLE DE L'HOMME OU CELLE QUI NOUS FAIT VIVRE ,?là encore ,les sous entendus suivant ou on place le contextede cette phrase?
HUM...COMPLIQUER LA SITUATION
a voir aussi de quelle lumiere......ect....?

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La nature qui nous fait vivre est celle que nous respirons, que nous consommons et que par malheur nous détruisons. Il ne faut pas oublier qu'elle sera toujours plus forte que l'être humain. Un jour elle se fâchera. Il y a déjà eu des fins du monde suivies de reconstructions. Qu'on le veule ou pas, la croyance est une présence de la nature.

Utilisateur désinscrit
Philosophe dès le 1er janvier ?.. quel courage !..

Utilisateur désinscrit
j'ais ma 1er petite fille qui a 11ans cette année me chantais une chanson avant quand elle avait des problèmes d'oreilles:un fatin un fa fin a fuer un fafeur la la
touti

Utilisateur désinscrit
Il est tout simplement merveilleux de se rendre compte, bien évidemment quand on le peut encore, qu'à côté des "imbéciles" pour qui il n'y a que l'intérêt personnel et des gloires factices qui comptent, qu'il y ait des gens qui ont tout autre raisonnement, "La protection de la nature, de ses richesses et de l'homme!!"
Merci Pierre RABIH

Utilisateur désinscrit
La nature pour se ressourcer et faire le vide excellent!!!!

Utilisateur désinscrit
et quel nature ,la bio ou celle qui est devant moi ,sacs bois de meuble pneu et autre etc..je regarde plus je regarde je ne voie pas ce qui pourrais m 'inspirer de mieux que de fermer les yeux et de me souvenir avant ce désastre ,mais pas de souvenir différent toujours les memes
copier collé hum? ombrageux l'avenir tans espéré
a demain peu être
touti
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Pardon de déroger un peu à la règle, un clic sur le lien ci-dessous vous permettra de franchir le seuil de l'année nouvelle avec sérénité et une excellente santé morale à défaut de notre inaccessible étoile, la santé de notre corps.
Bonne et heureuse année nouvelle 2016 à vous tous et à votre famille.
Jolepotager
http://madame.lefigaro.fr/societe/pierre-rabhi-sinspirer-de-la-nature-pour-trouver-la-lumiere-181215-111426?m_i=_CD_C1ygjpRoSaEFwn7ex_ALmRaUqyCEfRUFEJ1TX%2BBUDWqoxUeggHt8bxvn2OGxJemkbBZDWc0y4KTCrpuDLHg%2Bodbt_uzptOOvoj_Z&a2=20151228162831&a3=763-3879339-884444#xtor=EPR-300-[actualites]-20151228