Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?

•  66 751 vues
  •  1 317 soutiens
  •  3 035 commentaires

Louise

28/03/2019 à 11:43

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux emoticon bashful

Au plaisir de vous lire en commentaire,

Louise

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

oceane6

16/06/2019 à 11:47

Bon conseiller

oceane6

Dernière activité le 07/05/2025 à 11:20

Inscrit en 2013

685 commentaires postés | 180 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

60 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

J'ai de graves problèmes d'intestin depuis un an et plus, je passe ma journée aux toilettes et pour sortir je prend de l'immodium et le médecin ne fait rien, j'ai fait un coloscopie, mais juste une petite inflamation,  j'ai essayé des pré et pro biotique, mais rien fonctionne, dommage, parce que ça fatigue beaucoup. Je vous soihaite tous beaucoup de bonheur 💜

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2019-06-16 11:47:59

Utilisateur désinscrit

16/06/2019 à 12:11

@oceane6‍  Bonjour j'ai le même problème  que toi  j'ai passé  plusieurs coloscopie mais rien je prends 2 loperamide le matin  j'ai enlevé  le laitage remplacé  par du lait végétal  j'évite de manger trop de  fruits et légumes crus mais c'est pénible à  vivre j'ai essayé  plusieurs  probiotiques pour rien . Pour moi je me suis aperçue  que le pain grillé  me convient  mieux et si je mange.un peu trop gras c'est une catastrophe.  J'ai fait des séances  de kiné pour la rééducation  du périmée ça à bcp mieux en faisant attention   à ce que je mange. Si vous avez des questions à me poser si j'ai la réponse.je vous réponds volontiers Bon dimanche 

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2019-06-16 12:11:27

dinouille

16/06/2019 à 15:59

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 08/05/2025 à 21:01

Inscrit en 2015

122 238 commentaires postés | 96622 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

23 793 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@oceane6‍ Bonjour,l'immodium c'est pas assez efficace,pour bien faire faut rétablir la flore intestinale,du bifidus par exemple,ou la levure de bière très efficace pour régénérer la flore intestinale et pour lutter contre les diarrhées importante,et d'autres choses,comme combattre les méfaits des médicaments sur les intestins.Les compresses camomilles tu en trouveras surement en pharmacie,ou parapharmacie si t'en as une près de chez toi,possible aussi rayon soin de beauté des yeux.Content de voir qu'il fait beau chez toi.Ici le temps change sans arrêt.Bisousemoticon Rosehttps://mr-ginseng.com/levure-de-biere/

Voir la signature

dinouille

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2019-06-16 15:59:19

oceane6

16/06/2019 à 17:01

Bon conseiller

oceane6

Dernière activité le 07/05/2025 à 11:20

Inscrit en 2013

685 commentaires postés | 180 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

60 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dinouille‍  Ah merci, c'est une bonne idée d'essayer la levure de bière , je n'ai jamais essayé, je n'ai pas pu lire l'article, parce que j'ai trop mal aux yeux, mais on peut l'acheter où? La boulangerie peut-être? Et on l'avale comme ça? Je trouve que c'est une bonne idée, je ne l'ai jamais essayé, surtout qu'il n'y a pas de médecin qui t'aide, c'est possible à cause des médicaments, mais on dit toujours que l'ixprim constipe. Mais merci beaucoup pour le renseignement. 😀 Ici il fait très chaud déjà 30 degrées, pas mal, une belle journée pour toi et encore merci, bisous 😍

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2019-06-16 17:01:34

dinouille

16/06/2019 à 17:23

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 08/05/2025 à 21:01

Inscrit en 2015

122 238 commentaires postés | 96622 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

23 793 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@oceane6‍ non la levure de bière sa tu la trouves en pharmacie sans problème,c'est en gélules ou comprimé,en pharmacie c'est en gélules,mais voici à quoi il faut faire attention avec:                                                                                                Contre-indications
La consommation de levure de bière inactive pourrait aggraver les maladies inflammatoires de l’intestin (colite ulcéreuse, maladie de Crohn, par exemple)5,6.
Effets indésirables
La levure de bière est riche en amines biogènes, des substances qui peuvent contribuer à déclencher une migraine. Chez les personnes hypersensibles à ces substances, la réaction allergique se manifeste aussi par des démangeaisons, des rougeurs et un gonflement des tissus.                                                                                                              Avec des médicaments
Parce que la levure de bière contient de la tyramine, elle devrait être évitée par les personnes qui prennent un antidépresseur de type IMAO ou de la mépéridine (ou péthidine – un narcotique), car cette association peut causer une hypertension artérielle subite7,8.

Voir la signature

dinouille

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2019-06-16 17:23:44

Utilisateur désinscrit

16/06/2019 à 21:41

En ce moment me débarrasser d'une profonde solitude 

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2019-06-16 21:41:49

Rochambeau

Édité le 17/06/2019 à 15:09

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 2670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@lebalou‍ vu que l'appel du 18 juin, c'est DEMAIN, t'as intérêt à me répondre illico presto pour ma question sur l'île de Sein, car en voyant arriver les pêcheurs de l'île de Sein, le Général a dit : "je viens de recevoir 1/3 des effectifs de la France Libre !". Il n'empêche que je conserve la plus grande admiration pour le fameux "Renard du désert", qui était, un certain 6 juin 44, en Allemagne, pour célébrer l'anniversaire de son épouse ! Il a ensuite été grièvement blessé en Normandie, rapatrié, et lors de sa convalescence, a reçu la visite de 2 envoyés de Hitler, qui l'ont mis devant un choix : les suivre, ou bien refuser, auquel cas son épouse et son fils seraient envoyés en "camp de vacances" et lui-même passerait en cours martiale.

Il a choisi d'enfiler son célèbre uniforme de "Renard du désert", et a avalé une avec les soldats, une certaine pilule... dont les résistants étaient équipés ! Il était effectivement le seul opposant à vouloir qu'un certain malade de Parkinson passe en jugement devant un tribunal...

Voir la signature

rochambeau

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2019-06-17 13:53:02

Rochambeau

17/06/2019 à 15:07

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 2670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Sérénité77‍ je vois, t'aurais besoin de parler au "joyeux pinson de la Drôme ! " en effet, son surnom est bien mérité !

Voir la signature

rochambeau

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2019-06-17 15:07:37

rabinou

17/06/2019 à 17:29

Bon conseiller

rabinou

Dernière activité le 20/06/2024 à 16:36

Inscrit en 2016

23 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Je croyais que sur ce forum les discussions devait être si vous deviez vous débarrasser d un symptôme ??? MOI SA SERAIT LA FATIGUE

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2019-06-17 17:29:32

speedy2519

17/06/2019 à 19:55

Bon conseiller

speedy2519

Dernière activité le 24/04/2021 à 16:10

Inscrit en 2013

41 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir,j'hésite entre la fatigue et les pertes de mémoire. 

Voir la signature

speedy2519

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2019-06-17 19:55:44
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.