Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?

•  67 062 vues
  •  1 321 soutiens
  •  3 042 commentaires

Louise

28/03/2019 à 11:43

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux emoticon bashful

Au plaisir de vous lire en commentaire,

Louise

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

maryco

20/01/2021 à 12:50

Bon conseiller

maryco

Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16

Inscrit en 2019

102 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Nikkita13 Moi je n'ai jamais souffert  de fybromialgie  , mais c'est l'autre nom de la dépression sévère , non pas nerveuse , mais chronique , et psychosomatique ( comme moi ) durant 40 années de mza vie  . Je n'ai plus de douleurs depuis 10 ans  , mais des souffrances avec les enfants .  depuis l'âge de 32 ans je suis accompagnée par des professionnels : psychotérapie ,  une longue  cure analytique , et quelques fois des piqures anti douleurs , sur la totalité du corps quand il parle . Je vais vous avouez , que j'envie les femmes qui n'ont pas d'enfants ,  mais qui ne connaissent pas  les fouffrances d'en avoir .   NIKKITA13  vous ètes des bouches du rhône  ?  Maryco   bonne journée .

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-01-20 12:50:25

Aliane

20/01/2021 à 16:20

Bon conseiller

Aliane

Dernière activité le 26/05/2025 à 19:15

Inscrit en 2013

49 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

idem pour moi: les nuits blanches à cause de crampes douloureuses, myoclonies, tressautements spastiques des jambes qui m'emp^chent de dormir

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-01-20 16:20:32

Chiquita

20/01/2021 à 16:44

Bon conseiller

Chiquita

Dernière activité le 23/11/2024 à 12:21

Inscrit en 2017

45 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Maryco Vous pensez que la fibromyalgie est une forme de dépression sévère et chronique ou bien ai-je mal compris ? Nous serions dépressives depuis toujours ?Dans mon précédent message je ne me suis pas relue mais je voulais dire "malheureusement toute ma famille m'a tourné le dos" et non pas "heureusement toute ma famille m'a tourné le donne". J'en ai d'ailleurs énormément souffert et même si ça va mieux aujourd'hui ce n'est pas toujours évident, (surtout que c'est parce que vous êtes malade mais personne ne vous croit).Comment avez-vous guéri ? Car et c'est un vaste débat on n'en guéri pas.Je vous rejoins dans le fait que le stress entraîne des poussées et donc des douleurs. Mais je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que c'est une dépression sévère.Je ne suis, ni ne me sens, absolument pas dépressive. J'aime la vie, je suis une vraie épicurienne.J'ai pris des coups (au sens propre et figuré) qui m'ont ébranlé dont une dépression en 1998 mais j'en suis sortie. J'ai eu une vie riche en amour, professionnellement et amicalement.Je me suis assumée financiêrement en travaillant toujours à temps plein (pas le choix lorsque l'on est seule avec 2 enfants à chzrge) malgré ma maladie, et aux durs aleas de la vie et je n'ai jamais lâché l'affaire.J'ai de merveilleux souvenirs....j'ai mené la vie que je voulais, toujours.Je souffre de fibromyalgie depuis 20 ans et j'en ai 58. Je ne sais pas si ce sont les traumatismes subis dans l'enfance et dans ma vie de jeune femme mariée à un homme violent ou si c'est le vaccin de l'hépatite B obligatoire en milieu hospitalier (où je travaille) ou encore la pose d'implants ESSURE (à la place d'une ligature des trompes)....Même si je dis me retrouver dans certains de vos mots, je suis désolée mais je n'ai jamais regretté d'avoir eu mes enfants et je suis triste pour les femmes qui n'ont pu connaître la joie et le bonheur de donner la vie et devenir maman...c'est merveilleux .Je suis suivie également depuis 1998 par des psychiatres, psychologues, rhumatologues, neurologues algologues, magnétiseurs, énergeticiennes. J'ai suivi plusieurs thérapies comportementales et cognitives, j'ai fait 2 cures de ketamine (traitement consitant à injecter un puissant anesthésiant à très petites doses sous forme de perfusion), le corps médical a testé sur moi des dizaines de traitements médicaux (anti-inflammatoires, anti-depresseurs, anti-épileptiques...et j'en passe...). Un jour j'ai dit stop !En cas de grosses poussées sévères de fibromyalgie ou quand mes hernies discales me rendent dingues de douleurs, je prends des opiacés et de l'Ixprim, je fais de l'auto-hypnose, de la méditation. Je vois mon kiné 2 fois par semaine et je fais de la kinésiologie (on travaille sur ces mémoires enfouies...), je prie beaucoup ça m'aide aussi et surtout j'ai la gnaque !.J'ai supprimé énormément de monde autour de moi. Je ne vois que des personnes bienveillantes...sinon je m'éloigne.J'espère très sincèrement que ça s'arrangera pour vous.Oui je suis des Bouches-du-Rhone.Prenez soin de vous🙏

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-01-20 16:44:14

maryco

21/01/2021 à 11:17

Bon conseiller

maryco

Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16

Inscrit en 2019

102 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Nikkita13 Bonjour . J'ai voulu dire , moi j'ai souffert de dépression chronique et  sévère , entrainant des  douleurs  psychosomatiques  ( déclenchées par le cerveau à votre insu ) , et cela durant 40 ans , sans discontinuer , du  1 janvier au 31 décembre  ,avec de sévères insomnies  , dans un état , oû ma pensée était verouillée  , ( quelque chose qui ressemble au coma ) , un zombie ,  ajouté à cela , je subissait aussi des violences conjugales  , je n'avait plus de goût ,  perte de plaisir , odorat ; j'ai tanguer une vie comme sur un bateau déchainé , nausée , vertiges ; ça s'est terminé il y a 10 ans , au décès de mon mari  . D'après , ce que vous décrivez , vous  n'avez pas souffert de la mème dépression que moi , heureusement , car vous avez des moments de répi , que je n'ais jamais connus  . Plusieurs psychiatres consultés en france et à l'étranger , m'ont affirmer que je ne souffrait pas de fibromyalgie , mais de douleurs dûes à la dépression . Par cure analytique il faut entendre : psychanalyse . JE vois bien que vous ètes énergique , et c'est tant mieux  . Une association à laquelle j'ai adhérer , m'a proposer d'intervenir , dans des groupes de paroles , en tant que  'patient expert "  , dans hopitaux , cliniques , et cmp  , de toute la Corse , car c'est là que je vis . Ne pas oublier que la dépression est plurielle , elle a plusieurs visages , elle avance en traître  .  J'ai 75 ans ,  la dépression a figée mon corps , ce qui fait , que je n'ais aucune rides ,  j'ai nune peau de 50 ans , pas de bourrelets , ni de double menton  , _ Je vous souhaite de vous maintenir en bonne santé ,et vous préserver comme vous le dites , des personnes toxiques . bonne journée   Maryco 

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-01-21 11:17:26

Chiquita

22/01/2021 à 08:57

Bon conseiller

Chiquita

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@maryco ah oui en effet c'est terrible. Aucun médecin n'a pu dire pourquoi ? Je suis très sincèrement désolée pour vous.

C'est terrible la dépression sévère et chronique comme vous l'avez connue sans pouvoir vous soigner.

Oui la dépression est pernicieuse et a plusieurs visages. J'en ai fait une sévère en 1998 et 2 ou 3 autres depuis liés à des événements traumatisants. Nous ne sommes plus jamais les mêmes et dans la majorité des cas, une personne ayant fait une 1ère dépression a de fortes chances d'en faire d'autres.

Je suis heureuse que vous en ayez guérie. Ça a du être terrible.

J'ai vécu la violence conjugale physique et psychologique avec le père de mes enfants. J'ai fui après 13 ans de mariage. J'avais 30 ans. J'ai galéré avec 2 enfants mais je m'en suis sortie.

J'ai énormément souffert aussi car mon père ne m'aimait pas et était violent psychologique avec moi depuis toute petite. Par contre il adorait mes 2 sœurs.

Vous imaginez bien qu'il m'a fallu des années pour comprendre pourquoi je n'étais pas bien...

C'est révélateur que vous ayez guérie spontanément au décès de votre époux. Le corps parle.

Profitez pleinement des moments que vous donne la vie et je vous souhaite le meilleur 🙏

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-01-22 08:57:53

jckiki7

Édité le 22/01/2021 à 11:50

Bon conseiller

jckiki7

Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06

Inscrit en 2020

94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Nikkita13  même s'il n'y a pas de traumatisme de l'enfance, quand tu as de gros souci de santé il est nécessaire de faire un retour dans le passé pour neutraliser certains moments douloureux qui ne sont pas la conséquence de ce que tu vies mais qui  est juste un début de tes symptômes qui sont apparu parce que tu as la joie de vivre et que le positif et le bonheur était prioritaire jusqu'au moment ou la machine corps humain s'enraille.

Savoir reconnaître les bons moments et les moins bons moments aide à faire cette chronologie d'événement et cela permet déja de savoir si c'est une conséquence d'évènement accidentel ou  si c'est bel et bien une maladie qui s'est déclaré dans ton corps.

La plupart de certains évènements accidentels sont liés à une défaillance plus ou moins forte du corps , c'est une alerte assez forte.

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-01-22 09:52:47

Chantall56

22/01/2021 à 11:08

Bon conseiller

Chantall56

Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34

Inscrit en 2019

95 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Dédé18 , 

Bonjour Dédé, puis connaître vos deux autres maladies qui ne sont pas indiqués sur votre profil, s'il vous plaît ?                       Car vous parlez de vertiges,, j'aurai bien aimé savoir si vous avez une fibromyalgie, tout comme moi.

Cordialement.

Chantall

Voir la signature

Chantall

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-01-22 11:08:26

Chantall56

22/01/2021 à 11:19

Bon conseiller

Chantall56

Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34

Inscrit en 2019

95 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à vous toutes et tous,.                       Mes douleurs sont pénibles mais si j'avais le choix, j'enlèverai ma fatigue chronique, car hélas les personnes qui sont devant moi, voyent bien que je ne suis pas bien du tout.

Voir la signature

Chantall

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-01-22 11:19:17

Chiquita

22/01/2021 à 11:21

Bon conseiller

Chiquita

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@jckiki7 je suis désolée mais je ne comprends pas ce que voulez dire. Si vous pouviez reformuler ce serait gentil 🙏

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-01-22 11:21:19

jckiki7

22/01/2021 à 11:51

Bon conseiller

jckiki7

Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06

Inscrit en 2020

94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Nikkita13 j'ai récrit proprement désolé, je voulais faire un test sans correction 

Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/si-vous-pouviez-vous-debarrasser-dun-symptome-lequel-choisiriezvous-42786 2021-01-22 11:51:45
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.