- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 705 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dédé18
Bon conseiller
Dédé18
Dernière activité le 02/05/2023 à 13:11
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@flopka
Bonjour Flopka la méthode Feldenkrais est une méthode de gymnastique très douce avec des micro mouvement, cela fait 6 ans que je la pratique. Elle m'a permis de retrouvé de la mobilité, des douleurs on diminué voir disparue pour certaines.
Elle est reconnu comme thérapie complémentaire avec des bienfaits pour les troubles musculosquelettiques, pour la récupération après un AVC, pour les accidentés, pour les handicapés les enfants handicapés les adultes et les maladie neuro dégénérative comme la sclérose en plaques
Le plus simple pour que tu comprennes ce que c'est 20 sur YouTube et regarde c'est quoi le Feldenkrais the Feldenkrais éducation les deux interviewer du docteur je le connais c'est Pia et Ivan. Tu peux regarder aussi le reportage sur le Feldenkrais de Télé matin sur France 2 "connaissez-vous la méthode Feldenkrais : Beau Bien Bon.
il faut que tu lises aussi Feldenkrais de passeport et santé je te mets le lien :
https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=feldenkrais_th
Tu peux contacter en Belgique Feldenkrais éducation ils sont à Bruxelles je vais te met leur mail : brussels@feldenkrais-education.com , leur téléphone : +32 484 13 84 47ils peuvent te conseiller un bon praticien le plus près de chez toi.
j'espère que cela te permettra d'aller mieux, moi cela fait 6 ans que je pratique et j'étonne toujours mon kiné
A bientôt pour des nouvelles.
Amitié
Voir la signature
AF
pipine
Bon conseiller
pipine
Dernière activité le 30/12/2023 à 16:30
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toute et à tous j'ai un diabète tire 2 je n'arrive pas bien à marchés et j'ai plus de sensation dans mes main et mes pied esque c du au diabète merci bonne journée à tois
Voir la signature
Cl
mimotte
mimotte
Dernière activité le 06/07/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
C'est mon anxiété qui me gâche la vie depuis 5 ans ! Pas d'éléments déclenchants mais un mal être qui est en moi je pense depuis ma naissance, et une goutte d'eau a fait que tout est remonté à la surface !
J'ai arrêté les psychotropes et malgré la méditation, j'ai encore des crises d'angoisses qui sont invalidantes.
Voir la signature
Marie Rose Wiame
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 31/10/2024 à 21:42
Inscrit en 2013
32 618 commentaires postés | 22249 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 348 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mes crises d'angoisses je les mettrais bien à la poubelle
Soprano
Bon conseiller
Soprano
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:54
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je comprends tout-à-fait car chez moi l'anxiété est permanente. Elle est d'abord liée à la maladie (masectomie après tumeur) donc mutilation et peur de la reconstruction... Culpabilité de ne pas avoir vérifié avant ça m'aurait évité la mutilation (petits écoulements sein droit) Les traitements se sont bien passés et je suis en rémission depuis deux ans et demi. J'ai heureusement pu reprendre le travail et ça me fait extrêmement de bien. Mais un peu de fatigue et mal à un genou (arthrose)
Comme toi tous les traumatismes précédents remontent et je vis dans l'angoisse ( problèmes très graves avec ma soeur aînée qui m'a gâché une expérience sentimentale quand j'étais jeune et qui m'escroque maintenant d'une partie d'un héritage, années d'alcoolisme de mon mari qui a fait 3 cures s'en est sorti mais n'a pas de ressources pour l'instant plus les dégâts sentimentaux que cela a provoqué...) Je survis seulement parce que j'ai trois personnes à charge et je suis angoissée de ne pas avoir pu acheter un bien immobilier pour mes enfants.
Bien sûr je ne veux pas terminer par cela je suis heureuse d'être en rémission et de ne pas trop souffrir. Mes enfants auraient été traumatisés si j'étais morte (et à la rue) J'ai encore des activités intéressantes à faire, de bons moments à passer. Je ne suis pas seule. Mais l'angoisse est difficilement contrôlable et j'ai l'impression d'être dans un état trop grave pour la méditation. Je pense qu'il faut au moins se recentrer sur le présent et se dire tout va bien pour l'instant. Anticiper des points positifs dans le futur sans trop penser à long terme et aux problèmes éventuels. Les tranquillisants aident pour moi tant pis pour l'instant je préfère cela c'est sans danger car je ne conduis pas. Les psys c'est très limité et dur de trouver la bonne personne. Je pense que c' est les personnes de SOS amitié qui m'ont le plus aidée. Et puis la gentillesse réconfortante de certaines personnes.
Courage à vous
linotte
Bon conseiller
linotte
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour mimotte, qu'est-ce qui t’inquiète ? Tu sais il y a une phrase qui m'a beaucoup aidé : ACCEPTE CE QUE TU NE PEUX PAS CHANGE . A partir de là, tu refuses de t'en faire pour des choses finalement pas si graves et tu te sens plus ZEN.Bon courage.
Linotte28
mimotte
mimotte
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
Marie Rose Wiame
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Dernière activité le 24/06/2022 à 09:32
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Si je pouvais me débarrasser d'un symptôme ce serait de mes brûlures aux coudes... Ce qui conduit inevitablement à l'invalidation du bras en question tout le temps que cela dure...
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Dernière activité le 24/06/2022 à 09:32
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Si je pouvais me débarrasser d'un symptôme ce serait de mes brûlures aux coudes... Ce qui conduit inevitablement à l'invalidation du bras en question tout le temps que cela dure...
mimotte
mimotte
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Soprano bonjour merci pour votre témoignage. La vie ne vous a pas épargné non plus. J ai des crises d angoisse et je fais de la tachycardie et de l hypertension tout ceci est dû à mon anxiété et peut-être encore à d autres facteurs. Je suis séparée depuis 10 ans et mon union qui a duré 15 ans était une vraie catastrophe ! Je vis seule avec mes deux enfants qui sont âgés de 21 et 24 ans et vivent encore avec moi car ils sont étudiants. Bref j ai eu plein de soucis de tout ordre en élevant seule mes deux enfants . Et l anxiété est arrivée avec tout ce que cela comporte ! Merci encore de votre aide, ne pas se sentir seule dans la maladie aide !
Bon courage aussi à vous !
Voir la signature
Marie Rose Wiame
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise