- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Semaine de la vaccination : êtes-vous à jour ?
Semaine de la vaccination : êtes-vous à jour ?
- 1 159 vues
- 1 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
la vaccination est un sujet difficile,il y a les médecins qui sont pour la vaccination pour tout le monde mais lorsqu'on présente une pathologie grave et chronique pour ce qui me concerne ( un lupus) le corps médical est souvent partagé.
Je n'aime pas cette assurance à nous dire qu'il n'y a pas de risque parce que cela est faux .Sur une personne malade, avec des recherches biologiques perturbées, prenant divers médicaments on ne peut savoir la réaction, les tests faits avant la mise sur le marché ne sont faits que sur des personnes ne présentant AUCUNE pathologie c'est à dire des sujets sains .
Pour les personnes malades , il y a déjà le risque de faire une poussée donc on réfléchit à deux fois pour ce qui me concerne je n'ai fait que le vaccin contre le tétanos avec beaucoup d'anxiété .
Je ne fais pas confiance à ces médecins qui sont surs d'eux , trop surs d'eux devant une personne présentant une maladie auto-immune par exemple. Pour les personnes non malades ,je pense qu'il est préférable de se faire vacciner bien qu'un récent jugement vient de condamner en appel l'Etat français pour un cas de SEP

Utilisateur désinscrit
bonjour
pour ou contre?
je me pose pas la question pour moi c'est obligatoire j'ai pas le choix après ma greffe de moelle j'ai refait mes vaccinations comme les bébés....contre le pneumocoque et la grippe en prime en octobre
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Moi aussi grippe avec mon mari qui a eu un cancer. mais ma toubib nous les fait mi décembre pour que nous soyons protégés ne janvier, février et mars les mois les plus froids et mars pour le changement de saison, en principe !
XOXOXO
musiqualine

Voir la signature
Musiqualine

Utilisateur désinscrit
Pour ma part, étant donné que je préfère ne pas faire le test de l'aluminium, je ne fais plus que le Tétanos, Polio, Diphtérie.
Je n'ai jamais le vaccin contre la grippe ayant eu bcp de mauvais échos et étant fibro depuis très longtemps.

Utilisateur désinscrit
J'ai "subi" une biopsie musculaire, Angelina, si tu veux des détails...

Utilisateur désinscrit
ce sujet apporte beaucoup de débats...je ne trouve plus le sujet sur la vaccination contre la grippe...mais en septembre 2014 nous en sommes là...
Le dispositif français de vaccination va devoir changer. Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) le juge complexe, inégalitaire et illisible.
Un dispositif à revoir (que oui !! mais dans le bon sens et avec bon sens !! ce qui dès la première phrase me choque personnellement)
Pour le HCSP, la nécessité de réorganiser le dispositif de vaccination s'impose.
Remettant en cause l'obligation vaccinale contre la diphtérie, le tétanos et la polio, cette instance suggère que les autorités de la santé organisent une assise pour débattre du problème et mettre au point une réforme adéquate.
Aujourd'hui, il existe de nombreux vaccins inscrits au calendrier vaccinal mais qui sont non obligatoires.
Pourtant, il s'agit de vaccins qui protègent contre des maladies graves et mortelles comme l'hépatite B. heu oui ...bénéfices / risques
Aussi, les vaccins qui sont, eux, obligatoires, ne sont pas toujours jugés pertinents
Cela pousse donc la population à accorder moins d'importances aux vaccins recommandés, d'où la réaction du HCSP.
Inégaux devant la vaccination
En France, la gratuité de la vaccination est variable selon le vaccin, le département ou même l'âge et/ou le genre de l'individu.
Selon le HCSP, il faudrait rendre la vaccination accessible à tout le monde en mettant en place la gratuité de tous les vaccins du calendrier vaccinal.
cet article relance un débat...faut il vraiment faire confiance à des vaccinations qui seront imposées...ou pas ??
N'oubliez pas le tétanos !
Le tétanos est une maladie souvent mortelle. Pour prévenir cette affection, un vaccin d'une efficacité et d'une innocuité quasiment parfaites existe depuis plus de cinquante ans. En France, il fait partie des vaccins obligatoires depuis 1952. Impossible d'y échapper, pour notre plus grand bien !
et surtout ne pas ignorer les pays en voie de développement....et les virus...qui viennent facilement dans nos régions et pays..

NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 14/02/2025 à 13:47
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir, Je n'ai jamais osé franchir le pas de la vaccination contre la grippe, car plusieurs personnes de mon entourage ont eu des réactions , ma mère la seule fois ou elle l'a fait a développé la pire grippe de sa vie , (coincidence ou pas ?°) toujours est il que ça a suivi de près le vaccin....
Parmi vous y en a t'il qui le font ? ET ceux qui ne le font pas peuvent ils dire pourquoi?
ça permettrait d'avoir un panel plus large que celui qui se résume a quelques personnes , merci
par contre je suis en ordre de vaccin tétanos
Voir la signature
Carpe Diem

Utilisateur désinscrit
Je ne me suis jamais faite vacciner contre la grippe, et pourtant j'ai droit au vaccin gratuit et mon médecin me le conseille. En fait, je crains de tomber malade à cause du vaccin (ce qu'ont rapporté plusieurs d'entre vous). Il faut dire aussi que je n'ai jamais attrapé la grippe, donc je vois peut-être moins l'intérêt du vaccin. Je le regretterai peut-être un jour, j'en ai bien conscience... Et, chaque année, en recevant le bon pour le vaccin gratuit, je suis prise d'un léger doute.
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 14/02/2025 à 13:47
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ah je me reconnais tout à fait , un petit doute au moment où du début de la campagne de vaccination ... un petit stress quand d'autres ont la grippe et pourtant pas envie de passer le cap
merci pour ta réponse
Voir la signature
Carpe Diem
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/04/2025 à 19:07
Inscrit en 2011
48 974 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Arnica pour ce sujet,
Pour ma part je fais le rappel DTP tous les 10 ans et en ce qui concerne la grippe l'homéopathie est mon sauveur.
Mais....je pense l'avoir déjà dit
Bonne soirée à vous deux NEFEROU et Pat
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Du 22 au 26 avril, c'est la Semaine mondiale de la vaccination. L'occasion de faire un point sur ses rappels.
VACCINATION. Pourquoi se faire vacciner ? Mes vaccins sont-ils encore à jour ? Quels risques comportent la vaccination ? C'est pour répondre à ces questions que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) organise depuis 2002 la Semaine mondiale de la vaccination. Elle est coordonnée en France par le ministère chargé de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), et organisée en région par les Agences Régionales de Santé.
Être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé durant toute la vie
CAMPAGNE. Le thème de la campagne pour cette année est formulé ainsi : "être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé durant toute la vie." Elle a pour objectif d’aider la population à mieux comprendre les bénéfices, aussi bien individuels que collectifs, de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège. Elle est également l’occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccins, en vérifiant ou en faisant vérifier son carnet de santé ou son carnet de vaccination par son médecin, son pharmacien, sa sage-femme... et de les mettre à jour si nécessaire.
En 2013, en France, le calendrier vaccinal a été simplifié afin de faciliter la mémorisation des rendez-vous vaccinaux pour les professionnel de santé et le public.
2 à 3 millions de vies sauvées chaque année
La vaccination permet de sauver 2 à 3 millions de vies chaque année, selon l'OMS. Par exemple, 78% de décès par rougeole ont été évités entre 2000 et 2012 grâce à la vaccination. Cependant, un enfant sur cinq ne profite toujours pas des bienfaits de la vaccination. En outre, de nouveaux vaccins améliorés sont aujourd’hui disponibles pour protéger non seulement les enfants, mais aussi les adolescents et les adultes.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140422.OBS4685/semaine-de-la-vaccination-etes-vous-a-jour.html