Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ?

•  911 vues
  •  59 soutiens
  •  43 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
30/09/2024 à 08:00

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 04/07/2025 à 17:52

Inscrit en 2021

9 529 commentaires postés | 1797 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 525 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,
Comment s'est passé votre weekend ?

Je veux parler d'objectifs aujourd'hui !

f-1727449455.png

Vivre avec une ou des maladies chroniques peut rendre difficile la planification et la réalisation de nos objectifs, qu’ils soient personnels, professionnels ou liés à notre bien-être. Cependant, il est tout à fait possible de se fixer des objectifs réalisables et de démarrer chaque semaine avec motivation et positivité ! 💪

Pour y arriver, il faut fixer des objectifs adaptés à sa situation, en tenant compte de ses capacités ET de ses limites.

Par exemple, commencer la journée par des tâches simples et gratifiantes, diviser les grandes tâches en étapes plus petites et célébrer chaque succès, même les plus modestes, aident à maintenir le moral. La clé est de rester flexible et d’accepter que vos priorités puissent changer en fonction de son état de santé.

Place aux questions 😼

Avez-vous des astuces pour démarrer la semaine du bon pied ? Quels types d’objectifs vous fixez-vous pour la semaine (par exemple, faire une promenade, ranger ses papiers) ? Comment faites-vous pour rester motivé(e) et positif(ve) malgré la maladie chronique ?

Partagez vos conseils en commentaires ! 😊

Merci de vos retours et bon lundi,
Claudia de l'équipe Carenity

@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose   @mummss @Loma200 @mag4343 @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @dinouille @Claudia.L @JojelF @Florian27000 @Franquet @Avatar44 @Loulou33 @chaton54 @Lolotte14102704 @Nazzou @Summer @Malishar @Hakuba76 @Pat974 @galizinzin @Amelie44 @Totoche @Nonor93 @Misspeg @Psymitho @Pepino53 @Niuna1234 @VALROM @redhat9 @GineyA @Marinedeloire @mcamca @Kermitnad @Betty1810 @Benji24150 @Obsidienne @Louloo @Carodu13 @Nicaulos @Emilie15 @Wolff192 @Sylviebach @Anielo1+ @Bridem @Eripas @Aureliee @Paddylou @Sand59510 @Tarz59 @Chocolato @Jeandaniel @Romu31 @Soleya75 @Kevin59 @Virginiem76 @Tantan13 @canisarez135 @Nadine.kaesz @CharlesEdwards @Meupeuc @Sophie6680 @Moicaro @ELAME-BELL @Maodfx7 @Yann22 @SEP-aide @jaja1977 @Annovazzi @sophielaurent11 @Roxnoups18 @Vanessa31430 @mariececile68 @Emmeth @Juliapas @Tazpeg @PhilippeLyon @Niluje @Douche21 @breitling01 @Flowyass @Ariane @Kari3003 @FMR-38 @Nadiou5 @Riki50 @sprsarcastique @Lanty28 @Mary76110 @Dadie08 @franclaur @Sorlock @Sofy34 @Mary34000 @Domtom85 @Naoual @Sylvie77 @Dcamio @Alice123 @Bellif75 @floflo10 @Lavielavie @Pimprenelle1 @JottLes @Dixie0169 @Obayahya @Audrey510 @AnneSo3

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

isa222

12/11/2024 à 19:48

Bon conseiller

isa222

Dernière activité le 03/07/2025 à 18:53

Inscrit en 2013

40 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonsoir Claudia,

Pour ma part, je me suis "reposée" pendant 3 jours, incapable de faire grand chose, en raison de douleurs arthrosiques et grande fatigue ;-(((

Mes journées sont malheureusement impactées par mon sommeil (souvent très mauvais et non réparateur en raison de ma fibromyalgie, jambes sans repos, etc ...)

Dès que j'en "fais trop" un jour (comme aujourd'hui), je sais que le lendemain, je ne serai "bonne à rien" ... Dur dur en cette saison + l'heure d'hiver ...

Donc pas évident de prévoir et se tenir à un programme établi ....

Je vis seule, donc pas d'aide et mon entourage n'est pas vraiment dans la compréhension et l'empathie ... pas toujours facile, car cela agit aussi sur le moral ... c'et un cercle vicieux ...

Je continue pourtant à faire le minimum, tout en essayant de me ménager plus ...

Bon courage à tous !

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2024-11-12 19:48:55

Tout fermer 

Voir les réponses 

Christina974

13/11/2024 à 04:16

Christina974

Dernière activité le 27/01/2025 à 14:39

Inscrit en 2024

Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@isa222 bonjour je ressens exactement la même chose que vous. J ai plein d envie plein d idée mais cela ne suit pas. Je viens de décider d arrêter de me mettre la pression et de faire ce que je peux. Parfois j ai peur de devenir flemmarde. J essaye d en faire beaucoup et la douleurs fatigue ++ et trois jours pour récupérer ! C est hyper frustrant. La chose ou j ai du mal c est a rester focalisée sur une seule tâche et la finir je passe de l un a l autre comme si je voulais vite profiter de mon peu de moment de forme. Ce qui est fréquent aussi c est la perte de mémoire et de m embrouiller et pourtant j ai toujours été super organisée et efficace et je n ai que 46 ans. Belle journée

Voir la signature

Lolo

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2024-11-13 04:16:48

Cacher les réponses 

aquarella

12/11/2024 à 20:22

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 03/07/2025 à 20:17

Inscrit en 2012

3 164 commentaires postés | 1198 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

342 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonsoir,

Juste trop fatiguée pour avoir des objectifs, j'en ai, et puis ça tombe à l'eau, je pleure un bon coup, je change d'objectif et beaucoup ne dépendent pas vraiment de moi, le pire c'est désencombrer, je veut le faire car il m'a fallut vider des maisons à la mort de mon père et c'est hyper compliqué de voir des objets qui m'appartenaient que mes parents ont garde jusqu'à leur mort et que je dois jeter, j'imagine que me séparer de tout ça, c'est aussi faire mon deuil, c'est compliqué, j'avais le projet d'aller vivre dans la maison familiale, au final on s'est fait avoir par des couvreurs malhonnêtes la fuite est toujours là, j'en dors plus la nuit, on me dira c'est que du matériel, mais je gagne l'AAH, j'ai pas besoin d'avoir des dettes, il faut vendre et du coup jeter ou donner car vendre est trop long, il faut qu'on trouve une solution à cette fuite, une moitié de toit est assuré par l'entreprise pas l'autre, j'ai du mal à juste avoir des objectifs et il me faudra des années pour juste vider le garage alors qu'avec une aide en quelques jours se serait fait, j'ai déjà vider une bonne partie de la maison et du garage de mon père mais le mien, impossible, trop fatiguée...

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2024-11-12 20:22:48

genevieve1212

Membre Ambassadeur
12/11/2024 à 22:19

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 05/07/2025 à 01:14

Inscrit en 2014

501 commentaires postés | 283 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

171 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour j'essaye de faire mes objectifs mais défois ces pas facile car la fatigue est continuelle, l'envie et là mais la force ne suit pas hélas

Voir la signature

genevieve

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2024-11-12 22:19:03

Paula.

13/11/2024 à 14:08

Bon conseiller

Paula.

Dernière activité le 30/06/2025 à 16:17

Inscrit en 2024

63 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bof,moi je programme rien ,je vis au jour le jour,si j'ai envie et si le temps est beau.je sors ,je vis en ville car trop compliqué la voiture pour moi.la cuise pareil si j'ai faim,je cuisine ,mais faut que ça soit bon,sinon je grinote à l'extérieur pour voir du monde ou après un ciné,je suis souvent au cinéma.pour les question d'argent ,je fontione avec les applications et les virement factures,les voyages pour l'été, je prévois quand-même à l'avance ainsi que les fêtes de Noël ou Pâques,mais pas tous les ans,car les enfants eux mêmes voyages avec des amis .Ha chez le toubib,j'ai une alerte à mon tel pour l'ordonnance ou bilan.

Voir la signature

L.Martin-grigis

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2024-11-13 14:08:18

Thotho14

13/11/2024 à 16:06

Bon conseiller

Thotho14

Dernière activité le 29/04/2025 à 16:58

Inscrit en 2024

Patient, Sciatique depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Glossodynie + 10 autres maladies

171 commentaires postés | 70 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

78 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

J'écoute de la musique pour ne pas déprimer avec cette Glossodynie et le temps gris de Novembre Bonne fin de journée

Renée

Voir la signature

Renée

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2024-11-13 16:06:58

Ananina

Édité le 14/11/2024 à 07:01

Bon conseiller

Ananina

Dernière activité le 04/07/2025 à 22:35

Inscrit en 2024

222 commentaires postés | 112 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

123 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir tout le monde. Merci @Claudia.L d’avoir créé ce sujet, qui présente une approche encourageante pour inciter à la réalisation d’objectifs.

Actuellement, l’un des objectifs des matinées est une balade avec mon mari, dans la campagne, en moyenne 3 à 4 fois par semaine. Ça fonctionne bien : nous sommes motivés. Il est vrai que nous avons la chance d’habiter dans le Sud (300 jours de soleil par an).

Un autre objectif pour nous est de bien manger, c’est -à-dire bon et sain (régime Méditerranéen majoritairement Bio). Pour le plaisir du goût et pour la satisfaction de la santé. Ça fonctionne bien aussi : j’y trouve même une certaine créativité. Chaque midi, je prépare un menu équilibré, en variant les inspirations. Mon mari apprécie.

Par ailleurs, concernant les tâches obligatoires (courses, ménage), j’assume de les fractionner et de les répartir sur la semaine, tout en étant efficace. À l’impossible, nul n’est tenu ! Je suis consciente que je dois atténuer la fatigue et le stress, pour ne pas aggraver mes pathologies. J’ai besoin aussi de garder du temps libre.

Cependant, les facteurs limitants que causent nos soucis de santé, pour mon mari ou moi-même, nous privent de projets de loisirs, comme nous en avions auparavant. On n’a pas d’autre choix que de s’adapter, mais ce renoncement est frustrant.  

Bien sûr, il faut pourtant rester positifs : quand on ne peut plus faire quelque chose, il faut faire autre chose ! Et il est important d’ancrer les moments agréables de notre vie !  

Bonne suite à tou(te)s. Prévoyez des objectifs intéressants. On peut toujours en trouver. Cela contribue à la résilience face à la maladie.

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2024-11-13 22:40:30

Ann431

14/11/2024 à 21:11

Bon conseiller

Ann431

Dernière activité le 04/07/2025 à 19:31

Inscrit en 2024

Patient, Sclérose en plaques depuis 2024

15 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

alors je vois que certains font pas mal voire beaucoup d'activités physiques, et pour les objectifs, j'ai des jours avec et des jours sans, là j'ai un nouveau travail depuis 3 semaines, que 4 matinées par semaine, mais les jours travail je ne fais rien d'autres :(

et puis bon quand je n'arrive pas " à faire mes objectifs " même petits, j'essaie surtout d'être indulgente avec moi même, de ne pas culpabiliser, car ça "rajoute" au fait de ne pas avoir atteint mes objectifs et c'est contre productif ...

je fais au mieux, et surtout au moins pire :)

Voir la signature

Anne31

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2024-11-14 21:11:02

NONILEM

16/02/2025 à 12:14

Bon conseiller

NONILEM

Dernière activité le 22/06/2025 à 17:46

Inscrit en 2013

13 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

Je n'interviens pas pour un témoignage, mais plutôt pour une demande d'avis, voire d'aide. Je suis atteint de la maladie de Forestier, une maladie rare qui se caractérise par la transformation des tendons en os. La première crise il y a 15 ans était passée inaperçue, elle avait atteint les enthèses attachées sur mes vertèbres dorsales et comme je me tiens très droit, je n'avais eu aucun symptôme décelable. La seconde crise a débuté il y a presque trois ans et a atteinte la jambe droite entre les articulations de la hanche et du genou.

Il n'y a aucun traitement et aucune recherche sur le sujet. Pendant deux ans, j'ai cherché quoi faire à part les analgésiques, notamment pour essayer de ralentir le processus. J'ai l'impression d'avoir trouvé un complément alimentaire jumelant deux enzymes : la serrapeptase et la natokinase.

Je me pose une question et c'est là que je demande vos avis: comment choisir entre un traitement qui ralentit le processus mais allonge les souffrances physiques et une situation où le processus ira plus rapidement, mais où les douleurs dureront moins longtemps.

Merci par avance à tous les avis, je prends tout.

Jean Paul

Voir la signature

Je suis patient ... très patient ! Mais j'ai une capacité à m'indigner qui est intacte !

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2025-02-16 12:14:42

Tout fermer 

Voir les réponses 

Lacrevette

16/02/2025 à 14:50

Bon conseiller

Lacrevette

Dernière activité le 13/05/2025 à 10:33

Inscrit en 2024

Patient, Spondylolisthésis depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie

77 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@NONILEM bonjour je ne connaissais pas cette maladie et bien sur il est difficile de prendre certaines décisions. Perso je me suis mise à faire des listes de ce que j'avais à faire ( obligation ménage repassage cuisine ect) et une autre avec des envies de loisirs ( lecture peinture mots mêlés aller voir mes amis ect) et en fonction de mes douleurs ou de mon incapacité de bouger je m'adapte et avec le temps j'arrive à en faire de plus en plus. J'ai lu que pour vous la nage en dos crawler serait bien mais pas la brasse . Et puis un médecin m'a conseillé de faire des bain chaud et à remous. Je commence le mois prochain. A savoir je suis atteinte d'une spondylarthrite j'entame ma 18 ème année et depuis 15 ans une fibromialgie. J'ai mis du temps à accepter mais quand j'ai eu le déclic les choses ont biens changé et j'avance. Bon courage pour la suite.👣

Voir la signature

👣

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2025-02-16 14:50:15

Sandra

18/02/2025 à 09:07

Bon conseiller

Sandra

Dernière activité le 03/07/2025 à 13:57

Inscrit en 2023

12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@NONILEM

Bonjour,

Personnellement, je pense qu'il n'y a que vous qui saurez quelle solution choisir, parce qu'il n'y a que vous qui vous connaissez bien. À vous de savoir ce que vous "préférez" vivre ( pardon pour ce mot, tout est relatif dans la douleur...) et surtout, ce que vous pouvez encaisser à court et à long terme.

Je souffre de migraine chronique sévère et de fibromyalgie depuis une dizaine d'années, j'ai souvent cherché des avis auprès des soignants ou des autres personnes qui m'entourent, mais il n'y a que celui qui souffre qui sache réellement ce qu'il peut accepter ou non. C'est un long cheminement à faire, et j'y suis toujours aujourd'hui, mais je suis convaincue que c'est la seule façon d'aller "vers un mieux", puisqu'il n'y a pas de guérison pour nous.

Bon courage dans votre recherche 💪

Voir la signature

Sandra

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2025-02-18 09:07:19

Cacher les réponses 

Djimab

16/02/2025 à 14:03

Djimab

Dernière activité le 20/06/2025 à 18:26

Inscrit en 2024

9 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour il faut que je fasse un programme pour progresser car je déprime

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2025-02-16 14:03:27

Tout fermer 

Voir les réponses 

Lacrevette

16/02/2025 à 14:55

Bon conseiller

Lacrevette

Dernière activité le 13/05/2025 à 10:33

Inscrit en 2024

Patient, Spondylolisthésis depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie

77 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Djimab il est vrai que depuis que je fait des listes à faire ( corvée ménage repassage ect et une autre pour les loisir ( lecture mots mêlés voir les amis ect) les choses vont mieux et j'avance et le moral est au beau fixe. Courage. 👣

Voir la signature

👣

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2025-02-16 14:55:28

mamila2

16/02/2025 à 15:04

Bon conseiller

mamila2

Dernière activité le 13/05/2025 à 11:44

Inscrit en 2024

Patient, CANVAS depuis 2024

29 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Djimab

Bonjour

C'est petit à petit que vous y arriverez .Avec la maladie il faut laisser le temps au temps et se fixer des petits défis?Je ne peux plus faire de randonnée! C'est fini mais je peux faire 3 fois le tour de mon jardin en respirant, en écoutant les oiseaux chanter,en observant la nature qui se réveillle doucement. J'écoute de la musique , je chante.

Et je fais un peu de jardinage , pas de gros travaux .Mon mari m'aide beaucoup.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour rerouver un peu de joie de vivre.

mamila2

Voir la signature

mamila2

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2025-02-16 15:04:33

Cacher les réponses 

crevette13

16/02/2025 à 14:51

crevette13

Dernière activité le 04/07/2025 à 17:38

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Très dur à supporter la douleur

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2025-02-16 14:51:55

Tout fermer 

Voir les réponses 

crevette13

16/02/2025 à 14:53

crevette13

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

N'arrive pas à tenir mes objectifs telment que j'ai mal

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2025-02-16 14:53:02

crevette13

16/02/2025 à 14:55

crevette13

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Je prends de la morphine mais le temps qu'elle fasse effet....

Puis il y a les effets indésirables

Je me "mord la queue " comme on dit

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2025-02-16 14:55:01

mamila2

17/02/2025 à 15:30

Bon conseiller

mamila2

Dernière activité le 13/05/2025 à 11:44

Inscrit en 2024

Patient, CANVAS depuis 2024

29 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@crevette13

Bonjour

Avez vous pensé à l'acupuncture, à vous adresser à un centre anti douleur ? Il n'y a pas que les médocs qui vous détruisent il y a d'autres solutions qui sont moins "méchantes".

Je vous souhaite plein de courage/

Mamila 2

Voir la signature

mamila2

Se fixer des objectifs - Comment bien le faire malgré une maladie chronique ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/se-fixer-des-objectifs-comment-bien-le-faire-malgre-une-maladie-chronique-62190 2025-02-17 15:30:00

Cacher les réponses 

• 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.