- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Réveils nocturnes : que dit l’heure sur votre santé ?
Réveils nocturnes : que dit l’heure sur votre santé ?
- 51 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 31/08/2025 à 15:01
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
1 442 commentaires postés | 1045 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
752 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia, comment vas tu ? je te souhaite un bon15 août.
J'ai passé une nuitée dans une clinique du sommeil, en mai dernier. le psychiatre m'a informé que j'ai perdu le 1er cycle sur les 4 de l'endormissement. J'ai dormi en tout 240 mn.
Pour mon cas, l'horloge biologique s'est habitué à peu de sommeil. Ce qui est relativement préoccupant pour mes pathologies.
Je ne somnole pas dans la journée, je n'ai pas besoin de faire des siestes, ce qui est mauvais signes.
Je ne bois absolument pas de caféine, je finis ma soirée par de la lecture depuis des années. Je mange léger le soir même en hiver et pourtant, plus j'avance dans le temps plus mon sommeil se réduit.
La solution est de retarder mon heure de coucher au plus tôt vers 23h30.
Finalement, le psychiatre du sommeil n'avait pas de solution a part ça. Mes céphalées de tension alimentent mon dérèglement d'endormissement nocturne.
On verra bien sur le long terme. Ma neurologue m'avait prévenu, il y a des années. Nous y sommes, je fais avec.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2025 à 14:58
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anabelle18
Bonjour,
Si VOUS (svp) ne me taguez pas, je ne vois pas le commentaire de suite.
J'espère que votre weekend fut bon et reposant.
Bonne journée,
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 31/08/2025 à 15:01
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
1 442 commentaires postés | 1045 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
752 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour@Claudia.L mon week-end fut reposant, j'espère que le vôtre aussi.
Pardonnez-moi, je comprends rien a votre message ? La 1ere phrase est incompréhensible, j'en suis désolée.
Je maîtrise vraiment pas encore le site. Je dois faire quoi ?
Merci pour votre retour et vos conseils.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Cacher les réponses
Brocard
Bon conseiller
Brocard
Dernière activité le 19/08/2025 à 08:29
Inscrit en 2022
59 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Depuis des années je suis sujet à des insomnies qui débutent vers 1h ou 3h. S’en suit un sommeil en demi-conscience pas très reposant et je me réveille fatigué… jusqu’à ma tasse de café qui me donne le coup de fouet pour la journée. J’ai pris l’habitude de prendre 1mg de mélatonine qui me permet de me rendormir rapidement. J’évite de la prendre après 3h car sinon je me sens encore plus fatigué au réveil. Autre solution : lire, aller sur internet, sortir et marcher pendant 2h dans les champs.. selon mon emploi du temps du lendemain. Je compense mon manque de sommeil par une sieste quand je peux en faire ( parfois dans la voiture entre midi et 14h) et qui peut durer jusqu’à 1h voire 1h30.
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2025 à 14:58
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
Parlons réveils nocturnes... si cela vous arrive parfois !
Beaucoup de personnes se réveillent la nuit… mais saviez-vous que l’heure de ces réveils peut donner des indices ?
Ces réveils répétés ou prolongés peuvent aggraver la fatigue, fragiliser le système immunitaire et augmenter le risque cardiovasculaire, surtout si le sommeil reste fragmenté.
Alors voici quelques conseils clés :
À retenir : un réveil ponctuel n’est pas grave, mais des réveils fréquents à heure fixe sont un signal à ne pas ignorer, surtout chez les personnes atteintes de maladies chroniques.
Vous arrive-t-il de vous réveiller à une heure précise chaque nuit ? Avez-vous identifié un lien entre ces réveils et votre état physique ou émotionnel ? Quelles stratégies utilisez-vous pour vous rendormir rapidement ?
Merci de vos retours et bonne journée !
Claudia de l'équipe Carenity
@natrous @Pouponnette @Marco7627 @Latanch @Brocard @MC6974 @O3Bellevue @Mamich95 @Catherine1991 @Cocotine @Djazz33 @titorelio @Miminouchette63 @Stanfanou @Mariola @rhodes @Zizou99 @Cindy77 @Vanessa22 @Pepettes55 @MARLENE666 @Tinley @NSGMCL @bb1965 @ideck50 @Alex23 @Meliss65 @ALILOU @Brindille48 @Emma53000 @Toutoune72 @Bebelslimou @Frannes @Azalée @Rosy6911 @Fatouta @wallygator2004 @BADAmed @Loubarde80 @Sandysart @Chouquette2000 @anisabel @Cado70 @Minique81 @Bpcobillie @MOMO21 @MarieJ26 @mamuco @HollyClem @Kof1972 @Samudra @MorganG @Chan42 @Neuro32 @Ravachol30 @Samnswing @Melissa13000 @EricDumonteil9241 @Mercalme @lukas800 @calou63 @nicodare @Mouleloued @Chan4221 @Jalisca @claudiebis @Touny04 @Insu65 @Isabonaloi @Mfbi27 @Delf33 @MIMIDUDU @octavia @Enidan033 @ESPERANCE47 @fanou69 @Emy2006 @Saly93 @Downdown @Edy2005 @Juliette22!! @Bernicb @Carlos2b @KMCHARREL @xavier78 @PAPUS1948 @Glapatate @Seve58 @Yannick01 @Cece95 @pl250394 @Reboot @Giskka @Natbob @Caro56250 @octobrebleu @Sofpink @Marmade @Camaci @yokoity