- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- religion et guèrison
religion et guèrison
- 4 604 vues
- 70 soutiens
- 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@lys222 je suis comme toi,j ai cru,mais depuis des annees,je n y crois plus!car j ai perdu toutes les personnes qui m etaient chereset que ds ma famille proche,il n y a que des malades qui soufrent!pourquoi autant d acharement sur certains,alors que d autres nt tout,la sante,la ve facile,aucun probleme au quotidien!je pense que s il y avait vraiment quelqu un,il ferait qu il y ait plus d equilibre sur cette terre!!mais cela n engage que moi,et je respecte toutes les religions!

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Nul n'étant prophète en son pays, n’accordez qu’une valeur toute relative à mes dires et écrits.
Lorsque homo-érectus entrepris son voyage à travers le monde et essaima la planète, il fût confronté à l’inexplicable qui parfois lui faisait peur ou le réjouissait, le soleil, l’éclair, le tonnerre, le vent, l’eau, la chasse, la maternité et bien d’autres manifestation naturelles bien connues au fur et à mesure de son évolution.
Il déifiait le surnaturel, le sculptait sur os et autres supports et le peignait sur les parois des grottes et des abris naturels.
En ce temps là, temps immémoriaux, il y a bien longtemps, très longtemps, la parabole était orale, le merveilleux se transmettait de bouche à oreille au fur et à mesure des migrations des populations nomades, le récit allégorique apaisait le besoin de violence, l’homme s’entretuait pour conquérir et se dévorait souvent par nécessité.
Puis vint, sur le bassin méditerranéen le temps de la très ancienne Egypte et de la Mésopotamie et leurs kyrielles de dieux et leur fusion.
Alors émergea pour plus de simplicité, parfois par raison politique ou intérêt le concept et le culte d’une divinité unique, invisible, universelle permettant d’unir les peuples et de les pacifier.
La bible, citée précédemment dans des posts, et le livre de la genèse sont des philosophies enseignées par des penseurs religieux, à l’origine il n’y a pas eu transmission de la connaissance mais lorsque l’on commence à la lire ont y voit surgir des personnages inventeurs ou réinventeurs miraculeusement en contact direct avec le divin tels Abraham et Moïse ayant justement vécu ou côtoyé cette ancienne Egypte et Mésopotamie.
Sans les hommes le divin ne serait pas, l’histoire et son évolution ont produit une idée généreuse et merveilleuse permettant à l’homme de s’affranchir de bon nombres de croyances occultes et de résister à des tyrans même par le sacrifice, le martyr et l’abnégation, en cela le concept est remarquable.
Jolepotager
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys222 pour faire court ne pense tu pas que les guerres de religion comme tu les appeles ne sont que prétexte à folie , violence tueries soif de pouvoir et d'argent ,de toute puissance et au nom de la toute puissance de l'homme justement et pas d'un Dieu ? L'homme agit sans foi et contre les commandements de Dieu ... par avidté uniquement et on se demande pourquoi il nous semble voir que Dieu nous a abandonné ? Débat philosophique très tortueux et vaste....Moi je pense à tous ces attentats meurtriers... qu'en reste t'il ?Des morts innocents et il faudrait que Dieu empêche cela ? Ça nous révolte mais encore une fois le mal est créé par l'homme....Dieu nous a créé à son image ? et regarde cette catastrophe..très terre à terre oui mais ça se comprend.... sI je créais quelque chose d' inerte ou vivant avec des règles et que ces règles non respectées que cette chose s'autodétruise je préférerais le détruire moi même ... je ne le supporterai pas ,ou je m'en désintéresserai complètement
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
.
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je reviens au sujet Lys.
Peut-être doutes tu des miracles de l’amour. Mais douter, c’est déjà avancer. Ton retour à plusieurs reprises en est la preuve. Ce fil que tu as créé sur Carenity est l’un des meilleurs. On te remerciera longtemps de l’aide et des expériences que l’on a partagé tous ensemble grâce à ce thème de discutions.
Tu veux le témoignage d’un vrai miracle et bien je vais te raconter brièvement l’histoire de mon grand- père maternel :
Le petit Clément est né dans une ferme du bocage vendéen. Ses parents sont de pauvres paysans.
A cinq, il ne marche encore pas .Sa mère était bouleversée de le voir se déplacer comme un enfant de 1 an. Sur les conseils du voisinage, on lui conseilla d’aller déposé le petit Clément sur le tombeau de ST Louis-Marie Grignion de Montfort à la commune voisine de 15 Kms. Elle prit le petit Clément sur son vélos et alla prier sur le tombeau de saint et y déposa l’enfant.
Dans les jours qui suivirent, alors que sa mère était occupée aux tâches ménagères, le petit Clément prit un petit rondin de bois près de la cheminée et se releva et marcha.
La joie fut immense dans la famille. Oui la foi de sa maman l’avait sauvé.
Le jour de la sépulture de la maman lorsqu’elle décéda de vieillesse un autre signe survint et il n’est pas banal. A la sortie de la cérémonie un pigeon blanc est venu se poser sur le cercueil. L’assemblée fut fortement surprise de ce fait.
Toute sa vie mon grand-père témoigna de ces grâces que sa famille reçut. Il retourna souvent sur le tombeau du Père de Montfort. A 97 ans, il faisait encore du vélo et mourut à 99 ans.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
?
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lys222 - je connaîs le phénomène que vous décrivez ; moi, ce sont les demeures qui m'interpellent ; et chose étrange il y en a certaines qui me sont familières et dont je connais l'emplacement de chaque pièce et où je me sens bien, sans y avoir mis les pieds, dirais-je. Par contre, il y a des demeures où je ne peux rester tant je ressens une certaine misère, violence, ou s'il y avait eu ou si j'y avais vécu un malheur. Dans chacune de ces demeures je ressens la présence d'une personne qui "se cherche" et qui "fuit" selon l'une ou l'autre situation décrite ci-dessus. Donc, je pense qu'il y a quelqu'un quelque part qui était là avant moi, mais pourquoi est-ce moi qui suis chargée de trouver ce que je ne sais pas quoi chercher ?
@gege85130 - je rejoins bien volontiers la croyance de la guérison de votre grand-père. De mon côté il est question de mon arrière grand-mère maternelle. Elle a toujours soutenu avoir vu la vierge dans sa petite enfance... elle a eu une vie bien remplie, dévouée à sa famille et son entourage et nous a quittée à 93 ans, dans les années 1960/61. Des travaux nécessaires à sa sépulture ont fait que nous nous trouvions obligés de "bouger" son cercueil dans les années 72. Les employés savaient ce qui les attendait ; qu'elle ne fut pas leur surprise de trouver un cercueil intact et aussi lourd que le jour des funérailles. Ils ont dit à mes parents que l'arrière grand-mère n'avait pas "bougée" ! alors, témoignage par "préservation" de ce qu'elle avait vu ? Elle "faisait bcp" pour les gens, et croyait fortement que "sans aide" elle ne ferait pas ce qu'elle faisait ! Les guérisons sont parfois le résultat de forte croyance de la part de ceux qui les pratiquent ou ceux qui les reçoivent.
J'ai vécu des choses originales qui pourraient paraître sortir d'une BD. Maintenant ceux et celles avec qui j'ai vécu cela ne sont plus ; je suis seule face à mes "extravagants" souvenirs, mais il arrive encore parfois...
Voir la signature
Belfegor18
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 12/05/2025 à 20:50
Inscrit en 2014
8 226 commentaires postés | 711 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 154 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @belfegor18 pour votre émouvant partage. A bientôt, amicalement
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Me revoila , en lisant les derniers postes , j'ai vue que beaucoup de personnes parlaient de religion , nous sommes tous libre de croire a ceux qu'on on a plus ou moins enseigné depuis notre plus tendre enfance.
Mais connaissez vous des gens qui ont était guéris grace a leurs croyances?
Si oui , racontez nous , cela pourrait peut étre aider a mieux comprendre pourquoi souvent quand tout est perdu on se ratche a cet ultime espoir