- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Qui seriez-vous sans la maladie ?
Qui seriez-vous sans la maladie ?
- 27 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 12/03/2026 à 12:34
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies
8 989 commentaires postés | 5380 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 331 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Candice.S et chers membres.
je ne vais pas écrire un long post, je vais juste synthétiser ma pensée par rapport à ce questionnement, que serait ma vie sans ma maladie ?
J'aurais tout simplement une vie. Qu'elle soit belle ou pas, mais j'aurais une vie. Enfermés dans une douleur chronique quotidienne c'est tout, sauf une vie.
La seule chose positive que je peux dire, c'est que ma douleur m'a confortée, dans le fait que je suis une personne battante, qui ne baisse pas les bras.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
HenriSoumet
Bon conseiller
HenriSoumet
Dernière activité le 12/03/2026 à 09:55
Inscrit en 2024
23 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sans la maladie, je serai le sportif que j’ai toujours été. Mais, il faut s’adapter pour toujours avoir une belle vie. Par exemple, passer du sport à la lecture, à la peinture, … Trouver des activités accessibles. J’essaye d’éviter de penser à ce que pourrait être ma vie aujourd’hui sans la maladie., même si ce n’est pas facile.
J’ai une énorme chance qui est de ne pas souffrir. Je prie tous les jours pour que ça dure.
Articles à découvrir...
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/03/2026 à 11:44
Inscrit en 2020
7 140 commentaires postés | 790 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 494 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Eric_Masson @mamy martine @mariedom @ARTEMISIA @Cloditset @jakaranda @FELICIENNE @oura60 @rose90 @micheldu35 @robertgy @Matalexmarie @jpm38850 @jiheme37 @egigi76 @picsou @Kisou63 @krissb @nattye60 @Ange 29 @domfibril @Soprano @Liligo @ligeriane @Lala69800 @mimiwad @PLUMEK @Katel56 @BertheV. @Bubbaa @Steph18500 @Fifi25 @Mlg4619 @Harzac @nido971 @severine15 @o633553056 @Ninette01 @btroi2003 @LHLA77 @Longap @Léluma @Didier16 @Lauraj9 @verotis54 @Néwogwada @episral @Renag68 @rienne51 @Jmwol59 @HenriSoumet @-Amraz- @Val73260 @Newmam @Erzascarlette @Clairett @Naimap @JadeM30 @Amelie44 @Fisaouest @caroline32 @Hakim1 @Eve3511 @Framboise18 @Audrey9 @Tatoune90 @Cocotiers @Legnia @Catwomen @Audrey77 @Callie.34 @Tyoune @JOJOluc @Cocooww @Janvier2025 @Mavelette @orndon @Sylibe @capskirring @Jumping @Amoufa @draeneg @CMPdeParay-le-Monial @Fred80 @vivi1314 @Albafa @Mamoushka3 @Subito @Maria47 @Bastideblanche @Nathie61 @Tokino1956 @mfrederique @Sezame191373 @Camblt @Mathilde. @Odile26 @Sallyelise @SilvieS @Papilinux
Question vertigineuse :
Si la maladie n’était jamais entrée dans votre vie…
qui seriez-vous aujourd’hui ?
Un autre métier ?
Une autre ville ?
Une autre version de vous-même ?
💬 Et vous :
Prenez le temps si vous souhaitez répondre 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity