- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Qu’est-ce qui vous motive à vous lever le matin ? 🌅
Qu’est-ce qui vous motive à vous lever le matin ? 🌅
- 47 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 20/10/2025 à 14:06
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
2 744 commentaires postés | 2222 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 530 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour@Candice.S et chers membres merci pour ce nouveau sujet de discussion. J'espère que @Claudia.L va mieux. Mes pensées pour elle.
1) ce n'est pas une chose mais une pensée qui me motive pour me lever : c'est d'être toujours là. Avoir survécu à un tel accident de voiture que le mien est un miracle aux dires de tous à l'époque. Ce miracle, je n'ai pas le droit de le gâcher donc malgré les conséquences de cet accident, je continue ma vie tout simplement.
2) ma routine avant de sortir du lit me répéter mon mandra : " chaque levée est un combat, chaque coucher une victoire".
3) garder la motivation ? quand la douleur est insoutenable, ben honnêtement je la garde pas !! Quand, je suis par terre a hurler de douleurs, je déverse le trop plein que je garde en moi tous les jours, je crie, j'insulte ma céphalée. Paradoxalement, lors de mes plus violentes crises, c'est mon moment d'exutoire et quand la crise est passée, je me sens plus forte pour affronter le quotidien et les jours suivants.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/10/2025 à 14:21
Inscrit en 2020
6 192 commentaires postés | 670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 177 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌼,
@Poussy @Simonetachichi @serveto @cocopat @CABAZETTE @gachere @phil1765 @danico @DENEUV @Choupseb @marie211 @Danibe @MONCANARD @TATINEMARTINE @mimine69 @Soso94 @anina598 @Scathy @vttman @tchomaiis @Babounito @valou42 @Mozart123 @nathaliedesplat @Checka @Davdiouk @philippe.cretienorange.fr @Riema14 @MFBIBI @myriam8 @FloRach13 @634401 @troisrivières @Alain08 @thémar @Louna1007 @Ksalah80 @Mamour54 @dartauch @clodika @Brahms01 @Malouine35 @mapilar @Sergiobos @Mich210 @sachem @Rafalesolodisplay @lareinemère @Sclplanat2 @Mike52 @BambySo @Nadiah @Dommax45 @Nonov2 @soleil24 @ELAZHARII @Sand55 @Sisi03160 @Brecht @Mitch5962. @KIKOU64 @shadow125 @Jeanjean16 @Hanan93 @Ronflette33 @JPAGOLF @Baronnies @Chloe77 @Sylou77 @marco40 @Flolope @SCMFrance @Laurelette @Alouise @Madison @Charlic @SandraDesanglois @Visiteuse55 @CelinLmne @dede60 @Jojo5454 @MissMarple @Valergue @July_be @Charline85 @Superhero @Jojoindien @Palmire @danielle33 @Lea352 @Valentina_aa @Nanadu69 @Naouelb @JBDESPOUYS @Amoufa @Sigridflore @MaionA @Grisou @Jonathannnn @Zoepizzo
Parfois, trouver la motivation pour commencer la journée peut sembler presque impossible, surtout lorsque l’on vit avec une maladie chronique ou des difficultés liées à la santé mentale. Pourtant, même les jours difficiles, il y a souvent quelque chose, petit ou grand, qui nous donne une raison de nous lever et d’avancer 💬
Partager vos expériences peut aider d’autres membres à se sentir moins seuls et à découvrir de nouvelles façons de trouver motivation et espoir chaque matin 🌟
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity 💛