- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est votre sentiment du jour ? Exprimez-vous !
Quel est votre sentiment du jour ? Exprimez-vous !
- 47 306 vues
- 6 874 soutiens
- 6 302 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 08/05/2025 à 15:42
Inscrit en 2015
5 307 commentaires postés | 2803 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @FrappaDingue, passez une bonne journée
Voir la signature
xavier666

Utilisateur désinscrit
Bonjour Dan, merci beaucoup. Vous aussi passez une bonne journée. C'est dimanche, il fait pas beau, donc journée cocon tranquillou 😊 Et comme je ne fête pas Noël, c'est vraiment très calme et c'est tant mieux 😊 Très bonne journée à vous encore une fois 😊
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07
Inscrit en 2018
6 246 commentaires postés | 2670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je m'attendais pas à ce que mon père se casse un pied, mais il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur !
Voir la signature
rochambeau
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/05/2025 à 14:51
Inscrit en 2014
28 770 commentaires postés | 18888 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 224 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau c'est vague un pied !!!
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce matin je suis partie par ce froid sec sur la tombe de mes parents, de mon grand-père paternel et un détour sur celle de mon oncle (frère de mon père), ma tante et la mère de celle-ci. Ma grand-mère paternelle n'ayant pas voulu être enterré avec sa moitié. Mes grands-parents maternelle ainsi qu'une bonne partie de leurs enfants sont dans la Drôme.
Voir la signature
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette un pied c'est tout de même utile pour conduire ! moi, comme je suis épileptique, j'ai plus le droit de conduire, même si j'ai tous mes points sur mon permis ! Tiens, une partie de ta famille est de la Drôme ? comme toute la mienne ! les Spahis de Valence m'ont proposé un boulot pépère, de secrétariat... dans un tank en Afghanistan ! c'était au musée de l'aviation de chasse de Montélimar, et je me suis abstenue de dire qu'entre l'armée de l'Air et l'armée de terre, on s'entendait comme entre chiens et chats, alors j'ai botté en touche en disant que j'étais plutôt intéressée par le rapatriement sanitaire par avion... Punaise, à l'hôpital de Valence, une neurologue en fin de carrière à raté trois fois de suite ma ponction lombaire, et a dit à l'aide-soignante : "pourtant, d'habitude, j'y arrive"... la quatrième a été la bonne... je me suis repliée une semaine plus tard à la concurrence, à la clinique KENNEDY de Montélimar, où les médecins n'en n'ont pas perdu une sur mon témoignage... PURÉE... endurer 3 tentatives de ponction lombaire sans broncher, ça mérite bien 3 points sur les 100 pour devenir légionnaire...
Voir la signature
rochambeau
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau Ma famille est entre Valence & Roman- Le pied est très utile -- Par contre vu que sa structure comporte vingt-six os du qui sont regroupés en plusieurs parties : le tarse, le métatarse et les phalanges.
Le tarse. Il est constitué de sept os :
Le talus est l’unique os s’articulant avec les os de la jambe, du tibia et de la fibula (également connue sous le terme péroné). Il s’articule également avec l’os naviculaire et le calcanéus.
Le calcanéus constitue l’os le plus solide et volumineux du pied. Il s’articule avec le talus et l’os cuboïde, situé à l’avant.
Les trois os cunéiformes se distinguent par leurs positions. Le cunéiforme médial, le plus volumineux, et le cunéiforme intermédiaire, le plus petit, s’articulent avec l’os naviculaire à l’arrière et le métatarse à l’avant. Le cunéiforme latéral s’articule principalement avec l’os cuboïde ainsi qu’avec le métatarse et l’os naviculaire.
L’os naviculaire est un os aplati en forme de barque. Placé vers la face médiale, il se situe entre le talus à l’arrière et les trois os cunéiformes à l’avant.
L’os cuboïde est un os de forme cubique placé vers la face latérale. Il se situe entre le calcanéus à l’arrière et le métatarse à l’avant.
Le métatarse. Il est constitué de cinq os. Le premier os métatarsien est le plus solide et le plus petit tandis que le deuxième est le plus long. Les bases proximales du 1er, 2ème et 3ème os s’articulent avec les trois os cunéiformes tandis que les bases proximales du 4ème et 5ème os s’articulent avec l’os cuboïde.
Les phalanges. Le squelette du pied est constitué de quatorze phalanges. Le 1er, couramment appelé le gros orteil, est constitué seulement de deux phalanges tandis que les quatre autres orteils sont constitués de trois phalanges.
Et vu que l'ensemble du pied est maintenu grâce notamment aux nombreuses articulations et ligaments.
Voir la signature
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
super @Hookette, s'il y a 26 os dans le pied, c'est comme le nombre donné au département de la Drôme ! donc c'est simple à mémoriser !
Voir la signature
rochambeau

Utilisateur désinscrit
Salut tout le monde 😊 Alors, sentiment du jour.... 😄 J'ai une patate d'enfer ! 😄 mes courses sont faites, j'ai eu le temps d'aller voir quelques collègues de café et me voilà 😄 Tin lin 🙆

Utilisateur désinscrit
@Rochambeau 😂😂😂😂 Merci ma chérie 😂 T'as eu du courage sur ce coup là 😂 Punaise ils sont graves tous des fois !!!! Merci pour ce moment d'éclate ! ... Surtout pour les autres ! Parce que toi ! ..... Au secours 😨😨😨
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 297 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé bon de recommencer l'idée originale de cette discussion dans un forum général, à savoir : donner en un mot votre sentiment du jour. C'est un exercice qui peut faire du bien à tout le monde et qui concerne toutes les pathologies.
Carenity est un endroit où vous pouvez vous exprimer librement et être soutenu dans vos douleurs, vos peines et vos joies.
Bien à vous,
Louise de l'équipe Carenity.