- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
- 10 939 vues
- 274 soutiens
- 417 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GuyRomain
Bon conseiller
GuyRomain
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:10
Inscrit en 2016
19 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vero45450 Bonjour je vous joint un texte que j'ai écrit il y a 2 ans et qui résume mon parcours. Je vous donne aussi une adresse de témoignages de gens qui ont procédé comme moi. Belle journée. http://www.santenaturopathie.com/fr/temoignages
Voir les fichiers
Voir la signature
GuyR
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 05/05/2025 à 10:47
Inscrit en 2020
347 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La douleur je vis avec depuis 15 ans il a des jours où je voudrais que cela cesse, vivre normalement, et d’autres où je la supporte. C’est une douleur lancinante avec des brûlures. Mais elle fait partie de moi aujourd’hui c’est gris la douleur est prenante mais quand le soleil est là je vais mieux .c’est neurologique et ça se sent sur mon moral. Je fais avec!!!
Voir la signature
Nana65
belzas
belzas
Dernière activité le 05/12/2023 à 10:42
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@GuyRomain bonjour, j'aimerais savoir comment c'est passé votre nettoyage du corps, avoir plus de détail et combien de temps cela vous a pris. DANS L' attente de votre réponse, merci Martine
bab3466
Bon conseiller
bab3466
Dernière activité le 10/08/2024 à 17:13
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@London11
depuis la fin d’année cette épine calcaléeenne kinésithérapie 2 fois par semaine massage douloureux , massage balle de tennis. Il y a les ondes de choc mais les médecins ne sont pas d’accord entre eux. Je suis allée voir une podologue,elle m’a fait des semelles elle m’a dit que ça venait de la posture. J’y retourne le mois prochain on va voir. C’est pénible. Il faut garder le moral malgré tout. Courage on verra le bout du tunnel un jour. Il y a pire que nous mais c’est invalidant.
Hamada
Hamada
Dernière activité le 22/09/2021 à 13:06
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous, ma question sur le diabete type 2, je suis diabetique depuis 1997, 10 ans avec des Medicaments et le reste avec de l insuline actraped punfell. Maintenant depuis trois mois j ai arrete l insuline sans ordre du docteur.
Ma glycemie est normale entre 70 et 115 le matin.
La mesure de l hymoglobine est 5.6. Je sent tres bien mais le seul probleme que mes muscles de la jambe gauche me fait mal.
J attent vos remarque merci
ilvesuvo
ilvesuvo
Dernière activité le 12/07/2021 à 01:31
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je compatis pleinement avec vous tous. La douleur est le lot de cette vie ci-bas. Elle est solitaire alors que la joie, le plaisir et la santé sont consensuels. Malade, vous l'êtes seuls, heureux, vous êtes entourés. La seule délivrance n'est ni corporelle, ni mentale, elle appartient à un spiritisme sincère.
Courage.
louispasteur
louispasteur
Dernière activité le 13/02/2022 à 10:17
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour a tous mon médecin a fait une demande pour maladie professionnelle j ai passer devant le médecin de la secu elle a refuser et ma dit je vous mais a invalidité 2 car actuellement je suis en invalidité1 je suis en arrêt et mes demi journée s arrêterons le 1 aout elle ma parler de chômage j ai pries rendez vous avec mon médecin plus le médecin du travail je suis un peu perdu ses quoi le plus avantageux la maladie professionnelle ou carrément l invalidité et est se que je peux faire appel
bnora
Bon conseiller
bnora
Dernière activité le 04/02/2025 à 14:06
Inscrit en 2013
647 commentaires postés | 209 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
obligation de gérer je ne peux pas faire une grande cuisine le ménage les courses dans la même journée je fais au fur et ma mesure et un peu chaque jour
j'ai mon mari qui m'aide donc ca me soulage
les douleurs parfois m'handicape et m’empêche de faire certaines choses
mais grâce a Dieu ca va il y a pire
big pensée a tous les malades et que Dieu soulage guerisse les malades de amine
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi l'impacte psychologique des douleurs chronique est tres lourde.
J'étais une personne très active, independent, avec iniciative.
Maitenant j'ai devenu très dependente (handicapée). Je suis en perte d'autonomie. Je me sens une charge. Je me sens impotente. Je vois tout les choses que je pourrais faire si je n'étais pas comme ça et ça me fait tres mal. Je n'arrive pas à trouver un sens de ma vie. Je ne suis pas une personne qui peut rester à la maisons sans pouvoir rien faire.
Je ne sais pas comment gérer la perte de confiance en moi, mon corps, mes sensations. Je ne crois pas en dieu et j'ai vit graçe a la confiance en moi. Mais j'ai la perdu par cette maladie.
Il y a encore des jours que je sens que tout a été un mal rêve et que la maladie et la douleur n'existent plus, que demain je serais bien et va finir comme si j'avais un maladie court et pas une ALD.
Maitenant je veux commencer un ingenierie a la université à distance. Ça me donne quelque ilusion. Je dois me matriculer en juillet. Mais les personnes du SAVS doutenet si je serais capable avec mon handicap, que si ne sera pas beaucoup d'estress (et je dois l'éviter). Je ne travail pas et j'ai besoin de faire queque chose utile. Je pense qu'au moins avec les études je suis en train de me preparer pour le jour (s'il existira) oú je serais bien. Je ne peux pas penser autre chose. Si quelqu'un me dissait que je ne recuperarais jamais ma santé, je ne veux pas vivre de la façon comme je vis aujourd'hui le reste de ma vie.
Si je sors d'ici, je sortirais avec un titre d'ingenieur en informatique, en plus du titre d'avocate que j'ai deja obtenu. Et j'amarais faire une enterprise en cybersecurite. C'est mon rêve. Mais je ne sais pas si je sortirais de la. Peut être je suis en train de me tromper à moi meme. Mais bon, en ce moment j'ai besoin de sentir que je reussirais à m'en sortir.
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 29/04/2025 à 06:31
Inscrit en 2022
725 commentaires postés | 178 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
179 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia c'est déjà formidable d'avoir des projets ça fait avancer
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26
Inscrit en 2016
453 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
véronique
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 17:44
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle que soit la cause de la douleur, avec le temps, cette dernière a des répercussions sur le psychisme des patients : insomnies, dépression, stress, anxiété, fatigue, repli sur soi…
Et pour vous, quelles sont les répercussions des douleurs sur votre mental ? A quel point, cela vous impacte-t-il au quotidien ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity