- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
- 10 939 vues
- 274 soutiens
- 417 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ilvesuvo
ilvesuvo
Dernière activité le 12/07/2021 à 01:31
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
Ma douleur est plurielle. Le Parkinson, l'exil, le froid, la hernie lombaire, l'ennui de mes enfants que je n'ai pas vu grandir, une histoire incroyable par sa terreur mais je me bats de toutes mes forces depuis 18 ans.
bonne journée
EMMAVIC
EMMAVIC
Dernière activité le 07/11/2021 à 20:44
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@kivivra
bonjour
La douleur est un combat quotidien, mesurer chaque effort journalier afin de ne pas avoir le payer le jour suivant, essayer de ne pas trop y penser car se focaliser empire le processus donc faire ce que l’on peut et rester positif !
louleye
Bon conseiller
louleye
Dernière activité le 17/04/2025 à 11:14
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous , pour moi les douleurs me rendent de mauvaise humeur , je n'ai envie de rien, un vrai dégout m envahi je ne pense que a ça toute la journée en plus les médicaments pour les douleurs ne sont pas efficaces je vous souhaite une bonne soirée
Voir la signature
pasquier
urielle
Bon conseiller
urielle
Dernière activité le 05/05/2025 à 13:14
Inscrit en 2014
64 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
désespérée je me suis adressée a un medecin anti douleur qui m injecte une sorte d anesthésiant en intra veineuse
qui me soulage la semaine ........j en profite pour me remuscler et m activer !!!!!! je reprend des forces........
je souffrais de toute la colonne vertébrale et de fibromyalgie
Anfa72
Bon conseiller
Anfa72
Dernière activité le 11/08/2024 à 00:16
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Des jours avec des hauts et des bas...............Difficile de planifier des activités à l'avance.....J'évite de me plaindre quand je vois des amis...........Je supporte très difficilement les médicaments anti-douleurs.......L'huile de CBD m'est d'un grand secours et est moins nocive que tous les médicaments que l'on m'a proposés , sans réel succès, en plus. Lorsque je pouvais aller (avant la Covid) à la salle de sport, où il y a une piscine avec des jets bouillonnnants à différentes hauteurs, cela m'aidait bien......Je fais du Pilates chez moi.......J'essaye de me motiver et de bouger tous les jours.................
Voir la signature
Anfa 72
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 05/05/2025 à 00:51
Inscrit en 2014
486 commentaires postés | 272 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
167 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'ai une spondy donc fatigue et depuis le confinement j'ai perdue de la force pour marcher du coup pas trop le moral, car je fais les choses plus lentement bon courage a vous tous bises
Voir la signature
genevieve
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 21/04/2025 à 16:25
Inscrit en 2018
357 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde
Bien sûr que moi aussi j’ai connu les périodes de doutes, de craintes sur l’évolution de la maladie dans ma jeunesse. Le moral n’était pas toujours au top mais j’appreciais les petites choses de la vie. Ce qui est important c’est de se sentir exister pour soi et pour les autres. Apporter aussi des soutiens et des conseils dans les domaines que l’on connaît. Bref, se rendre utile envers les autres. Je ne vais pas raconter ma vie qui n’interresse personne, mais il y a toujours un retour de bienveillance pour les gens que l’on n’ abandonne pas. Le dernier exemple s’est passé hier, mon ex épouse m’a accompagnée au centre de vaccination car nous avons conservé des bons rapports. Ensuite, je l’ai invité à la maison pour un rafraîchissement et elle m’a gentiment proposée de faire mes carreaux puisque c’est difficile pour moi avec mes épaules un peu douloureuses. La morale de cette histoire, c’est que l’on peut toujours compter sur les autres.
Cordialement Celsius
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elsa81 Bonjour
On peut comprendre la lassitude des personnes qui nous entourent. Même si on ne se plaint pas tout le temps, il faut garder le moral et son estime de soi. Aujourd'hui, j’ai retrouvé la joie de vivre. Je ne prends pratiquement plus d’anti-douleurs grâce à la prise de 15 gouttes de Bourgeon de vigne Vierge journalière . C’est naturel et pas cher que vous pouvez trouver dans les magasins bio.
Cordialement
Elsa81
Bon conseiller
Elsa81
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:06
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celsius oui mais quand l'épouse a un comportement négatif et méchant c'est dur. Cela me stresse.
Je vais essayer le bourgeon de vigne,
Merci
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elsa81 bonsoir
Pourquoi votre conjoint a un comportement négatif et méchant. Il faut un dialogue mutuel et sincère pour avancer. Montrez votre personnalité, et que vous pouvez vivre le bonheur sans lui. Je suis divorcé depuis 17 ans et mon ex m’appelle pratiquement tous les jours. Elle s’est rendu compte que j’étais important dans sa vie. Vous connaissez la formule. " tu me fuis, je te suis, tu me suis , je te fuis"
Cordialement Celsius
Elsa81
Bon conseiller
Elsa81
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:06
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celsius 40 ans et pas de dialogue. Il a toujours raison. Egoiste et narcissique
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avec des douleurs chroniques, il faut penser qu'il y a plus malades que vous. En s'occupant au maximum les douleurs s'estompent, non pas physiquement , mais psychiquement. Le temps de l'occupation notre cerveau est attentionné sur ce quel'on fait. Le raconter à droite, à gauche, ne nous le retire pas.Surtout que la majorité des personnes qui écoutent, par politesse,, n'en ont rien à faire. On ignore si cette personne n'est pas plus malade que vous.
Cacahuète11
Bon conseiller
Cacahuète11
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:22
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@GuyRomain bonjour j'aimerais en savoir plus sur vôtre manière de gérer cette saleté de SEP!!! je vis aussi avec depuis 12 ans
GuyRomain
Bon conseiller
GuyRomain
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:10
Inscrit en 2016
19 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cacahuète11 Bonjour Cacahuète.
Désolé je fais un copié-collé de ce que je répond aux autres questions (qui sont les mêmes d'ailleurs) mais si vous souhaitez m'en poser d'autres, n'hésitez pas.
Quand après 8ans de souffrance et une évolution progressive de la maladie, une incapacité de la médecine à proposer autre chose que de la chimie qui n'a aucun effet, et après avoir parcouru le globe pour trouver la potion miracle, j'ai rencontré Irène Grosjean et c'est elle qui a raison : le meilleur médicament c'est ton aliment... mais je crois qu'hypocrate l'avait dit avant elle.
Aujourd'hui et depuis 3ans 1/2 je me nourris de fruits, de légumes (crus), de graines germées, de noix de toutes sortes, de dattes et je bois beaucoup de jus de légumes frais. Je m'accorde de temps en temps du poisson cru (ils sont excellents, mais tellement pollués) et j'ai supprimé TOUT le reste. Avant cela, j'adorais manger, issu d'une famille paysanne, la nourriture passait avant tout.
Au début, c'est très compliqué, on ne sait pas quoi manger. J'ai mis env. 3 mois à trouver un petit rythme dans cette nouvelle façon de m'alimenter. Je n'ai rien lâché, et pour cause, au bout d'un mois déjà mon corps me remerciait de lui donner la bonne essence pour fonctionner. La fatigue commençait à reculer, les douleurs aussi, plus lentement mais cela se sentait. Alors j'ai fait un stage de CRUsine pour apprendre à mieux me nourrir. J'ai perdu beaucoup de poids : 12 kg (j'en faisais 62) Irène m'a dit il vont revenir, il faut que ton corps s'habitue à cette nouvelle alimentation, et ils sont revenus.
Et non seulement les symptômes de la Sclérose en Plaque disparaissent, mais j'ai retrouvé un dynamisme incroyable et un moral qui me permet d'encore mieux me battre. Et aujourd'hui, je ne ferais marche arrière pour rien au monde.
Si vous avez un peu de temps regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s&t=61s
Voir la signature
GuyR
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 29/04/2025 à 06:31
Inscrit en 2022
725 commentaires postés | 178 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
179 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GuyRomain ne tenez pas compte de mon précédent message ou je vous demandais d'expliquer ce que vous avez mis en place.
Impossible pour moi de manger cru je souffre du SII...et dans le régime que vous citez il y a énormément de carences.
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 11:58
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle que soit la cause de la douleur, avec le temps, cette dernière a des répercussions sur le psychisme des patients : insomnies, dépression, stress, anxiété, fatigue, repli sur soi…
Et pour vous, quelles sont les répercussions des douleurs sur votre mental ? A quel point, cela vous impacte-t-il au quotidien ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity