- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
- 10 939 vues
- 274 soutiens
- 417 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mummss
Bon conseiller
mummss
Dernière activité le 20/02/2025 à 19:24
Inscrit en 2021
238 commentaires postés | 135 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nana65 en plus je fais un peu de tai chi. Ca me détend. Et comme on dis si ça fais pas de mal, ça peut faire que du bien.
Voir la signature
Ne pas regarder en arrière toujours un pas en avant.
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A propos du CBD : j'ai essayé aussi .......... aucun résultat pour moi ........... Je prends en ce moment du kétoprofène ça marche beaucoup mieux .MAIS il ne faut pas en prendre plus de 4/jour et surtout manger quelque chose en même temps car sans ça , il me provoque de grosses douleurs de l'estomac . Ca marche beaucoup mieux que tous les autres . J'en prends 1 en me couchant , même si à ce moment-là je n'ai pas de douleur mais il me permet d'être tranquille au moins 5 heures sans douleur et je peux dormir !
Voir la signature
Daisynette
Crafael
Crafael
Dernière activité le 21/09/2023 à 16:13
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'aimerai savoir si la polyarthrite rhumatoïde peut atteindre les hanches car j'ai une tendinobursite à la hanche gauche j'ai eu une infiltration qui m'a un peu calmé mais depuis quelques jours j'ai mal du côté droit et surtout au repos
Merci de me donner votre avis
Crafael
pettitou
Bon conseiller
pettitou
Dernière activité le 04/05/2025 à 12:05
Inscrit en 2011
19 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j'ai également une polyarthrite rhumatoïde depuis 2003 et j'ai eu dernièrement les douleurs à la hanche.bon courage
Fritzy
Bon conseiller
Fritzy
Dernière activité le 18/03/2025 à 15:22
Inscrit en 2020
70 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai une lombarthrose avec discarthrose.
J'ai une gonarthrose droit.
Je souffre beaucoup je prends tous les matins deffalgan 1 gr et 1 speedfen et tous les soirs deffalgan 1 gr et 1 izalgie pour pouvoir dormir sinon les douleurs sont là.Je mets une baume à l'argile en cas de douleurs.
Je m'oblige à marcher une demie heure par jour malgré la fatigue et les douleurs.
J'ai souvent le moral dans les chaussettes.le plus dur c'est aller travailler tous les jours.j'ai été en arrêt maladie pendant 20 jours en espérant me sentir mieux mais ce n'est pas vrai 😥😑.
Fritzy
Voir la signature
Fritzy
Marco74
Marco74
Dernière activité le 21/08/2024 à 14:11
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Alors, je recommence mon message. Le premier étant trop un cri de détresse.
La souffrance .la douleur chronique peut. Changer la personnalité. Elle change la personnalité.
Je .ou on ... deviens amer. J 'essaye de garder mon ampathie.tout ce qui fait de moi un humain. Je suis encore plus déprimé chaque jour.et en appelant au secours les médecins pour pouvoir avoir des moments de repos on m'ignore. Impossible d avoir des médicaments pour me soulager ,même en ayant une posologie contrôlée. C est inacceptable. On se sens encore plus insignifiant . Je cherchais des excuses au début, je me répétais.,tu as de la chance en france ,ds d 'autres pays tu serais resté paralysé. Mais malheureusement après 3 ans de martyre, je pèse le mot..je préfère trouver moi même des remèdes. Car à la douleur physique se rajoute la douleur psychologique .
Assi.debout allongé qui peut supporter une douleur continuelle. Il y a 100 ans on prescrivant l heroine pour soulager la toux.
Aujourd'hui. On vous prescrit un dérivé d'un autre dérivé . Et des antidépresseurs.
Bref en 2021 .les personnes qui souffrent de douleurs chroniques sont évidemment toutes déprimées. Apres des années de douleurs on attend que les patients demandent de l'aide psychologique, quand cela est souvent trop tard. Les personnes atteintes de douleurs chroniques intenses et continuelles " qui sont la chaque minutes" sont forcément en trauma psychologique. Perte estime de soi ' elles deviennent insociables. Ect..
Bon courage a ttes et tous. Je souhaite qu un jour on arrive a soigner pour soulager tout le monde
Voir la signature
Marco
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Marco , je suis entièrement d'accord . C'est exactement mon état avec ces fichues douleurs post-zostériennes ..... RIEN n'y fait !!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Daisynette
PENELOPE46
Bon conseiller
PENELOPE46
Dernière activité le 04/04/2025 à 11:01
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, comme je vous comprends les filles je trouve qu’en France on prend la douleur trop à la légère et souvent d’origine psychique alors que c’est souvent l’inverse… il faut arriver à lutter en permanence avec des phases plus calmes mais c’est vrai que cela prend une énergie folle et les antidouleurs vous détraquent autre chose !!
Courage , je vous embrasse
Voir la signature
Penelope46
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 11:58
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Dublin57 @Mamiyato @praveena @Cecilie22 @MNGS4206 @Maayaa @Toutou1176 @Madamez @Lorene67 @Aiglon @Miladu44 @Chris1165 @Mariemimi @leyuchette @Valoup76 @dacecle @Franckytiki
Et pour vous, quelles sont les répercussions des douleurs sur votre mental ? A quel point, cela vous impacte-t-il au quotidien ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Petitscarabé
Bon conseiller
Petitscarabé
Dernière activité le 04/05/2025 à 17:10
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Marco74
Bonjour ,je me lie dans votre souffrance .j ai fait la démarche d aller à une consultation douleur dans un CH où j ai appris à vivre avec ma douleur grâce aux thérapies comportementales comme l autohypnose,le yoga le changement d alimentation .Il faut vraiment y adhérer mais ma vie est meilleure .
Cordialement
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 11:58
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle que soit la cause de la douleur, avec le temps, cette dernière a des répercussions sur le psychisme des patients : insomnies, dépression, stress, anxiété, fatigue, repli sur soi…
Et pour vous, quelles sont les répercussions des douleurs sur votre mental ? A quel point, cela vous impacte-t-il au quotidien ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity