- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Projet de sécurisation de la carte Vitale : les nouveautés à savoir
Projet de sécurisation de la carte Vitale : les nouveautés à savoir
- 275 vues
- 5 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Oxy-one
Oxy-one
Dernière activité le 04/05/2025 à 13:47
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je reviens ici pour clôturer cette discussion en vous remerciant pour vos échanges et vos conseils.
Suite à mes démarches, j’ai obtenu une attestation de travail de la part d’Akkodis (poste : Senior Auditor), que je partage ici. Ce document confirme officiellement ma position actuelle et pourra me servir dans le cadre de mes droits à la sécurité sociale européenne.
Merci encore pour votre aide précieuse !
Bien à vous,
Oxy-one
Voir la signature
Oxy
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:59
Inscrit en 2021
9 138 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
La sécurisation de la carte Vitale est devenue un sujet d’actualité important, comme l’a évoqué Michel Barnier, notre nouveau 1er Ministre, dans son discours du 1er octobre. Plusieurs initiatives sont déjà en cours pour lutter contre la fraude sociale, notamment l’étude d’une carte Vitale biométrique ou le recours à l’intelligence artificielle pour détecter les fraudes.
La nouvelle application "carte Vitale" sera disponible en 2025, mais elle ne vise qu’à dématérialiser la carte physique, sans impact direct sur la sécurité.
Que pensez-vous de l'idée d'une carte Vitale biométrique pour renforcer la sécurité ?
Que pensez-vous de ces initiatives ? Allez-vous utiliser l’application "carte Vitale" lorsqu’elle sera disponible ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Voyez-vous des avantages ou des inquiétudes concernant l’avenir de la carte Vitale et son utilisation dans le système de santé ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes liés à la carte Vitale (arnaque, perte, vol, ou erreur de remboursement) ? Comment les avez-vous résolus ?
Merci de vos retours et bonne journée !
Claudia de l'équipe Carenity
@Arrianne @multicat @Estebane @wait78 @Mylene1964 @guest @Canaille31 @Lumelga @Tiloune @Marcheur @Caro_line0403 @Caro42153 @foumiwoug @Nezounena @cococoeur @toutounes7 @beatrice88 @Isouche @maritima @Tutuetbaba @Phoenix76 @mamicha7 @larryG @Espoir2gue @SCHMEUH @Steph1606 @Flo0909 @Nordiste75 @Eymard @NATURE18 @gadjo45 @ChatMiaou14 @yokoity @Minahouet @christian.f @Nanouu64 @chantou 1974 @Swyvet @MarieCelton @gerardcharles1954 @Evemitch @julienRMGVDR @Myrtille13 @Natoun @Catgvh @-Amraz- @gisou26 @Dany62 @CUICUI60 @ericodeon @ericodeon @Etincelle8 @Rectogaler @Hookette @patoche1045 @magali1972 @056916518 @estelle52 @Jolicoeur32 @Guidelo @Micra60 @Fuschia @Dom33770 @patoune11 @Lydia28 @Hermantrude @Velverettr @lilimo67 @ace.athena @magali04 @Ericdu61 @Regine1949 @Nicky02 @cali1952 @Thotho14 @CARRAS @Didier.M @Melolui @marineja44100 @Dagnele @123Khady @stephane1972 @Creaframes @Momima @Bbernard @LolaLolaG @HollyClem @Nathalielaure @Cielbleupaca @Chatoune_1962 @Fanmou @Cathie31 @Lola27 @veronique53 @bonnemaman59 @Pamela78 @coancha @coco_26 @Madoocean @mathmadi