Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ?

•  568 vues
  •  23 soutiens
  •  32 commentaires

Utilisateur désinscrit

15/07/2019 à 10:52

A la veille de faire vacciner mon petit fils de 6 mois ,nous nous sommes posé cette question ! Je vous remercie de me donner votre avis 

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

maritima

15/07/2019 à 11:40

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 05/07/2025 à 09:55

Inscrit en 2015

39 650 commentaires postés | 3479 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

11 608 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

il semblerait @serpic‍emoticon Clin d'oeil que des épidémies qu'on croyait reléguées dans  le temps réapparaissent( épidémie de rougeole :23000 cas entre 2008 et 2014). Partant de là,  on a déduit  que la couverture vaccinale était insuffisante chez les bébés de moins de 2 ans. D'où cet ajout car jouer la prévention est quand même  le but de toute vaccination.

Comme tu vois,  une constatation objective  mais qui débouchera sur du subjectif  avec les avis donnés.

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-8-vaccins-supplementaires-aux-3-exist-43269 2019-07-15 11:40:04

Louise

16/07/2019 à 11:53

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@serpic bonjour, n'hésitez pas à lire notre article sur l'utilité des vaccins pour en savoir plus :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/conseils/vaccins-demeler-le-vrai-du-faux-1047

Bonne journée,

Louise

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-8-vaccins-supplementaires-aux-3-exist-43269 2019-07-16 11:53:23

Utilisateur désinscrit

16/07/2019 à 16:08

@Louise-B  Bonjour je vous remercie de me faire découvrir un article que je ne connaissais pas, ainsi que ses commentaires et je me permets de faire quelques remarques . D'abord je précise que je ne suis pas contre la vaccination au contraire mais je me pose quand meme la question : pourquoi autant de vaccins en un seul ? est ce qu'on connait les conséquences de cette inoculation massive de germes pour un bébé ? je ne mets pas en doute le professionnalisme de nos chercheurs ni des laboratoires ,mais connait on l'impact dans 20 ans de cette vaccination ?. J'ai vu pour un vaccin qu'il y avait des effets de risques secondaires et pour les 11 ? Et pourquoi autant ? il y en a ,",surement des mauvaises langues" qui prétendent que ce sont des arrangements avec l'industrie pharmaceutique et d'autres comme moi qui pensent que les autorités publiques voyant arriver cette invasion migratoire ont préféré anticiper une catastrophe sanitaire ,car ne nous voilons pas la face en cherchant succinctement  j'ai trouvé 3 maladies qui nous arrivent d'Afrique . Voila alors avant de faire vacciner mon petit fils je voulais vous donner mon sentiment sur le sujet en espérant que cela relance la discussion ;Bonne Journée

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-8-vaccins-supplementaires-aux-3-exist-43269 2019-07-16 16:08:28

Utilisateur désinscrit

Édité le 22/07/2019 à 11:46

emoticon Sourcils froncés 

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-8-vaccins-supplementaires-aux-3-exist-43269 2019-07-17 17:43:07

Utilisateur désinscrit

18/07/2019 à 11:05

@Tituspoulo Bonjour merci pour ta réponse ,moi aussi j'espère que la ministre a pris ses précautions et demandé un maximum de garanties avant d'accepter qu'on inocule 11 germes à nos tout petits ,. Concernant les voyages à l'étranger je sais que quand je suis allé en Cote d'Ivoire j'ai du me faire vacciner contre une maladie je ne sais plus laquelle Donc le risque est minimisé par contre ceux qui rentre ça m'étonnerait qu'ils le soient . Le gros problème c'est qu'ils sont très nombreux à renrer dans toute l'Europe et je suis sur que l'augmentation des vaccins est due à ce phénomène . Bonne journée 

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-8-vaccins-supplementaires-aux-3-exist-43269 2019-07-18 11:05:15

Utilisateur désinscrit

18/07/2019 à 11:30

@maritima Bonjour comment vas tu ? je te remercie aussi de ta réponse justement tu parles de la rougeole c'est une des maladies la plus concernée par la migration et je suis tout à fait d'accord que la prévention est le but de la vaccination mais quand meme 8 vaccins supplémentaires c'est énorme surtout que j'ai lu pour un vaccin des effets secondaires et il y en a 11 !!!  Bonne journée et bisous 

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-8-vaccins-supplementaires-aux-3-exist-43269 2019-07-18 11:30:17

Utilisateur désinscrit

Édité le 22/07/2019 à 11:48

emoticon Sourcils froncés

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-8-vaccins-supplementaires-aux-3-exist-43269 2019-07-18 11:34:53

maritima

Édité le 18/07/2019 à 12:23

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Je vais bien @serpic‍  et en effet,  8 vaccins supplémentaires c'est énorme mais dans la perspective d'une  protection  et sécurité sanitaires cela peut se comprendre . Et puisque les voyages sont abordés  l'aimable échange de maladies  n'est pas chose nouvelle ! Lorsque Christophe Colomb a découvert l'Amérique il  n'a pas rapporté dans les  caravelles que des épices et de l'or mais aussi .....la syphilis ,cadeau des Amérindiens à l'Espagne  d'alors.  En revanche  les conquérants ont transmis la tuberculose au  Nouveau Monde. Ceci pour la petite histoire qui fait souvent la grande  et permet de recadrer les situations.

Ce qui m'interpelle dans ces 8 nouveaux vaccins c'est l'affolement possible( mais non certain) d'un jeune système immunitaire. Vraiment, je m'interroge  et comme des hospitaliers s'interrogent aussi .je reste partagée entre le hasard des conséquences possibles et la nécessité d'une prévention devenue urgente. Bisous Serpic.

Voir la signature

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-8-vaccins-supplementaires-aux-3-exist-43269 2019-07-18 12:23:22

Nathali57

18/07/2019 à 18:44

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 05/07/2025 à 09:44

Inscrit en 2016

7 005 commentaires postés | 2894 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 016 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour 

Parmis les 8 vaccins supplémentaires, la plupart était déjà proposée avant, pas obligatoires certes et réalisés sur un temps un peu plus long.

Les effets sont déjà connus, depuis 17 ans au moins (l âge de mon aîné)

je déplore le manque de dialogue avec les médecins qui prenaient en compte le terrain familial...

Voir la signature

🌈

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-8-vaccins-supplementaires-aux-3-exist-43269 2019-07-18 18:44:54

maritima

Édité le 18/07/2019 à 19:20

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Exact @Nathali57‍  mais entre proposition et obligation   grande est la différence et comme tu le dis  ils étaient  effectués sur un temps plus long . Or, si pris isolément  et à intervalles plus longs les effets sont connus et les risques  rares, qu'en sera t-il avec  10 injections sur 2 ans ?  Je pose simplement la question    sachant que 70% des enfants  ont déjà reçu ces 11 vaccins. Ce qui m'intéresse c'est la suite au niveau immunitaire mais peut-être parce que personnellement sensibilisée au pb par une immunité un peu fantasque.

On peut regretter à cet égard la disparition du médecin de famille de jadis .  Le médecin référent qu'on choisit, puis qu'on laisse pour en reprendre un autre ne peut  estimer dans la continuité le terrain familial,

Voir la signature

Pourquoi 8 vaccins supplémentaires aux 3 existants ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-8-vaccins-supplementaires-aux-3-exist-43269 2019-07-18 19:18:45
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.