- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pénuries de médicaments : les laboratoires sanctionnés
Pénuries de médicaments : les laboratoires sanctionnés
- 413 vues
- 27 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne connais pas les procédures de laboratoire mais je pense qu'ils se font de l argent et quand des medocs ne sont pas assez rentable ils font en sorte d'être en rupture pour passé à plus rentable '' '😏
Voir la signature
la sorciere des vosges
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 05/05/2025 à 18:18
Inscrit en 2022
550 commentaires postés | 183 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
287 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@kibou88
La santé financière avant la Santé Publique !
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:08
Inscrit en 2012
3 091 commentaires postés | 1157 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
301 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
c'est bien que les labos soient punis, mais c'est vrai que l'état ne doit pas aimer nos dépenses de santé, mais si l'état veut les diminuer il n'a qu'à punir les supermarché et l'industrie agro alimentaire qui détruit aussi notre santé...
Déjà qu'il y a des scandales sur des médicaments maintenant c'est les pénuries, j'ai fait plusieurs pharmacie dans ma ville comme je n'ai pas trouvé et que j'allais voir ma fille à Paris et j'en n'ai pas trouvé à Paris non plus, c'était Fungizone et maintenant j'ai à nouveau un candida à cause de la prise d'antibiotique, je fais quoi moi maintenant ?
VELVERETTE
Bon conseiller
VELVERETTE
Dernière activité le 06/01/2025 à 12:16
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je prends régulièrement du SPAGULAX sans sucre et du MOXYDAR et ces deux médicaments sont toujours en rupture de stock. La pharmacienne me téléphone lorsque les produits sont à nouveau disponibles en pharmacie. C'est sur commande à l'avance et il me faut attendre 6 semaines pour les avoir.
Voir la signature
Velverette
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 05/05/2025 à 19:59
Inscrit en 2024
180 commentaires postés | 92 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
C’est un sujet important d’actualité. Merci @Claudia.L pour cette info.
Enfin une loi, votée à l’unanimité par l’Assemblée Nationale, et désormais appliquée. Depuis quelques temps, les pénuries de médicaments s’amplifient chaque année. Cette sanction est évidemment bienvenue.
On espère qu’elle limitera l’appétit de crocodiles des laboratoires “big pharma”, dont le seul but est de se faire des bénéfices de plus en plus gigantesques, au détriment de la santé des gens. Ils délocalisent les industries pour les installer en Chine ou en Inde. Et quand la rentabilité des médicaments n’est plus assez juteuse, ils en diminuent la production, ce qui aboutit à des pénuries, même si c’est indispensables pour les patients malades.
Perso, ayant une cardiopathie valvulaire, je suis obligée de prendre des antibiotiques si j’ai un problème dentaire, afin d’éviter une infection. Il y a quelques mois, ce problème s’est posé. La dentiste m’a fait une ordonnance en urgence. Comme je suis allergique à la Pénicilline, elle m’a prescrit du Birodogyl, un médicament composé de deux molécules : Spiramycine et Metronidazole. Non seulement je n’ai pas trouvé le Birodogyl dans les pharmacies autour de chez moi, mais j’ai dû téléphoner à plusieurs, pour enfin pouvoir acheter, séparément, la Spiramycine dans une pharmacie, et le Metronidazole dans une autre, dans un autre village. Et j’ai dû faire la composition moi-même, avec les dosages adaptés.
Marie27120
Bon conseiller
Marie27120
Dernière activité le 05/05/2025 à 08:10
Inscrit en 2021
44 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bien sur que les laboratoires sont responsables, ils vendent les médicaments aux pays qui leur offrent le plus d'argent, de ce fait ils ne respectent pas leurs engagements, notre pays va en décadence, quelle tristesse,
ReneBer
Bon conseiller
ReneBer
Dernière activité le 18/04/2025 à 09:13
Inscrit en 2024
19 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis bipolaire mais, âgée de 78 ans, je n'en ai eu connaissance qu'à 68 ans. Aucun changement dans mes traitement : Tofranil + Lexomil.
Tofranil a disparu des radars depuis maintenant 3 mois et c'est un booster dont je ne peux me passer. Impossible d'obtenir un RV avec un psy dans le secteur du Vésinet, où, apparemment tout le monde se porte bien !
Tout fermer
Voir les réponses
VELVERETTE
Bon conseiller
VELVERETTE
Dernière activité le 06/01/2025 à 12:16
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ReneBer Bonjour,
Pourquoi n'essayez-vous pas d'avoir un RV dans un CMP (Centre Médico-Psychologique Adultes ). l y en a un sur VERSAILLES. C'est un centre, où il y a que des psychiatres. Bon courage.
Voir la signature
Velverette
Cacher les réponses
titine59
Bon conseiller
titine59
Dernière activité le 05/05/2025 à 22:50
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 45 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ils les vendent à l'étranger plus cher. Très bien s'ils ont été sanctionnés. On ne joue pas avec la santé
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 05/05/2025 à 18:18
Inscrit en 2022
550 commentaires postés | 183 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
287 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@titine59
Bonjour,
J'ai failli penser qu'il faudrait étatiser les laboratoires, et je me suis immédiatement mordu les lèvres. Quand on voit les "talents" de gestionnaires de nos gouvernants !
Les laboratoires une une mission d'intérêt sanitaire national et la distribution de leurs produits est subordonnée à des autorisations et contrôles par l'Etat.
Pourquoi ne peut-on pas conclure des engagements réciproques qui garantissent aux laboratoires une part du marché national, et aux patients l'accès continu à des traitements efficaces, à des prix supportables ?
Certains laboratoires sont tentés de viser les dividendes au détriment de notre santé. C'est normal de les sanctionner, en attendant un système incitatif, plutôt que répressif.
Cacher les réponses
Dijon21
Bon conseiller
Dijon21
Dernière activité le 02/05/2025 à 10:21
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me suis démenée pour trouver de l'Ozempic à un moment donné, jusqu'à aller dans le Jura pour en trouver !(100kms), et maintenant c'est la vitamine B12 qui devient rare,et j'ai appris qu'elle allait bientôt être déremboursée !! Ayant la maladie de Biermer, je prends 1 ampoule 1 jour sur deux, je trouve cela scandaleux !!!
Oculus
Oculus
Dernière activité le 22/12/2024 à 20:42
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome des yeux secs depuis 2024
Autre maladie : Kératite
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
La base même du problème m'échappe, et les pharmacies successives que je visite n'ont que des réponses nébuleuses me fournir. Mais la pénurie de mes médicaments est loin d'être le souci le plus dramatique que je rencontre dans ma vie de plurimalade. Je plains surtout les personnes qui sont dans une situation plus critique que moi (difficultés à se déplacer, peu de pharmacies aux alentours, médicaments quasi vitaux pour elles, etc.)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:59
Inscrit en 2021
9 138 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Les pénuries de médicaments se multiplient, et 11 laboratoires viennent d’être condamnés à des amendes de 8 millions d’euros. Certains sont accusés de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour éviter ces ruptures, mettant en danger des milliers de patients.
Pensez-vous que les laboratoires sont responsables des pénuries de médicaments, ou que le problème est plus complexe ? Avez-vous déjà souffert d’une rupture de stock pour un médicament essentiel à votre traitement ?
Partagez vos ressentis ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @jeannoelAIX @mariegolotte2003 @joai56 @cameloi @scipion1946 @marlys @bonnemaman59 @madelire @clogaju @lalo1957 @NICKITA03 @Sarahjane @popoveve @temperence @BINABOU @wait78 @leparigo @kelily @petitdada @speedy51 @isofast @Stratégie @MUMAUB @ambrepat @mafra @lucgilles @victorio @momo56 @Arthur C. . @claudieucuen @mcm1959 @lamorin @valerie1964 @chant chan @Sevres92 @Gbretagne @litoely @tchata @anamaria1a @larsenevolution @sylsyl @momo88 @albatros17 @jacquest @jean louis @CROSLEY @mminouche2206 @karamel972mq @nanou362 @cathy091 @douleur @lilouna62 @jakaranda @kibou88 @odicee77 @lisameli @Margaut @purple @tenza78000 @radia_inc @LoloSun @annecath87 @timojean09 @ANNINIE @FELICIENNE @dedelili @albasiaa @maevin @zephir @Cacalou @HOLAUD @foumiwoug @gabyrey @machas @danceltik @valeda @portable @tralala @canaries @paulo74 @camilo @Vava85 @mumu26 @fanfan555 @armene @kikilamitraille @Papinou99 @bebel59 @marinette2 @mouska @chanson @Imisse @grande @chris050413 @moream @Chris31 @audia8 @pomme123 @cacahuete2008 @cmoi86