- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Nutrition : vers un code de bonne conduite ?
Nutrition : vers un code de bonne conduite ?
- 224 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Dernière activité le 13/04/2025 à 21:48
Inscrit en 2013
109 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut à tous,
En accord avec VOUS. Ce n'est pas "simple"de trouver des produits de 1r choix. Je me nourrie peu cependant. Pommes, noisettes, amandes, céréales complètes, soja liquide vanille...(principalement) car je digère très mal.
Slence05, pourrais tu m'indiquer la façon dont tu te nourris, micronutrition de très haute qualité (sans produits chimiques, gluten, lactose) Où trouver ces aliments? Je suis très intéressée, fragile (hépatite C). J'ai bcp de problèmes secondaires donc si tu avais la gentillesse de me renseigner, ce serait une belle "aide" pour obtenir une qualité de vie meilleure et moins souffrir, peut être!? Je t'en remercie. A te lire, bonne journée, amicalement Toupou
Voir la signature
TOUPOU
myange
myange
Dernière activité le 13/10/2024 à 20:20
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je fais attention aux étiquettes certes mais je ne consomme que des produits BIO. Et qu'on ne me dise pas que cela revient plus cher car nous n'avons pas besoin d'une tonne de nourriture pour nous alimenter...
Il faut se nourrir pour vivre bien et non pas "alimenter" le porte monnaie des lobbies gro-alimentaire.
Quand je vais dans une grande surface et que je vois toute l'abondance de produits mis à dispositions cela m’effraie !
Avez vous regardé un rayon de yaourts ? ça fait peur...a-t-on vraiment besoin de tout ce choix ?
Et quand je vois ce que les enfants mangent maintenant !!!ils sont addict aux formes, couleur, marque !!
J'ai voulu présenter une simple compote de pommes dans un ramequin à mon petit fils de 2 ans, il n'a même pas voulu y toucher car il n'avait pas sa gourde pom'pot ....
Je ne comprends pas comment on peut laisser nourrir nos petits avec de tels produits et chers en plus.enfin bref je pense qu'on est quand même responsable de ce qu'on mange.
Et puis j'achète souvent mes produits en vrac et ne prends que le nécessaire, 3 pommes, 2 navets 3 carottes etc...
Ne laissons pas les gros s'enrichir en achetant bêtement, soyons raisonnable, il nous manque nos bons bouchers, boulangers, etc..les supermarchés sont à bannir !!! J'ai la chance d'avoir des magasins BIO à proximité et je peux acheter frais avec tracibilité.
Et quand je suis invitée et bien je me lâche et le lendemain je refais attention!
Moi aussi je me soigne naturellement et ça marche. Sauf pour mon diabète traité avec médicaments et insuline...je suis mon traitement mais je prends du chrome en granions pour réguler le métabolisme des glucides et lipides.
Voilà, je vous souhaite à tous une excellente journée pleine de bonheur et de bon sens !!!
myange
Voir la signature
myange
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les aliments auront-ils bientôt une étiquette de couleur selon leur qualité nutritionnelle, comme l’habitat et l’électroménager sont notés en fonction de leurs performances énergétiques ? C'est ce que préconise un rapport du professeur Serge Hercberg (Inserm) sur la prévention nutritionnelle, remis le 28 janvierà la ministre de la santé Marisol Touraine. Dans le cadre de la stratégie nationale de santé, celle-ci avait demandé des propositions concrètes pour donner un nouvel élan au Programme national nutrition santé (PNNS, à mi-parcours de son 3e volet 2011-2015).
Serge Hercberg, qui préside le PNNS depuis sa création, en 2001, a listé au total quinze mesures préventives, dont l’emblématique étiquetage des aliments manufacturés. « Cela fait des années que les associations de consommateurs et les nutritionnistes plaident pour un système simple avec des pastilles de couleur, qui donnent une idée de la qualité nutritionnelle globale, explique-t-il. Pour les consommateurs, c’est une source d'information, permettant de comparer des denrées d’une même famille. »
De fait, le dispositif actuel est peu adapté au grand public. L’étiquetage, souvent au dos ou sur le côté des emballages des aliments, fait en général état de la teneur en calories, en glucides, lipides (notamment graisses saturées), protéines, fibres et sodium (sel), mais l’interprétation reste complexe. Et la comparaison entre produits de différentes marques est plutôt fastidieuse. Le nouveau règlement européen Information des consommateur...
Bonne ou mauvaise idée selon vous ?
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/04/01/nutrition-vers-un-code-de-bonne-conduite_4393678_1650684.html