- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mutuelles : le plafonnement des remboursements se fera par étapes
Mutuelles : le plafonnement des remboursements se fera par étapes
- 410 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
CELA A DEJA COMMENCE AU NIVEAU DE MA MUTUELLE

Utilisateur désinscrit
C'est triste à dire nous revenons au moyen âge; En effet les petites gens payeront plus, les gens dont les moyens sont illimité s'enrichiront. Quand on pense que la médecine du travail peut arrêter quelqu'un parce qu'il ne voit pas bien. On peut dire: mais où va t’ont?
On n'a instauré un service social qui, devrait protéger les petites gens, autant l'enlever car elle ne sert plus à rien. Le peuple travail pour payer ce service et lui régresse tout le temps, donc, logiquement on pourrait dire que nous payons les dettes de l'état.
J'ai parfois l'impression que justement les mutuelles travaillent pour l'état, nous payons ces dernières soit disant pour être mieux remboursé, et aujourd'hui on veut plafonner ces remboursements, que l'on se rappelle ce qui c'est passé quand la TVA des restaurateurs a été abaissé. Ne disait pas t'ont que les prix de ces derniers baisseraient? Ne disait on pas que ces derniers embaucheraient plus?
Encore une arnaque pour les petites gens C'est affligeant.
fben3270
fben3270
Dernière activité le 03/11/2021 à 17:00
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Le peu de controleur qui chasse les fraudeurss et dieu sait qu il sont nombreux ne pourront jamaisarriver a bout de leur mission ce qui est sur c est que l on aura des controleurs en plus sur les routes pour remplir les caisses de l etat nous pomper un peu plus a cout de contraventions alors que certains et pas des plus pauvres se font des cures thermaleset d autres sejours au dos de la princesse j en ai vu lors de mon sejours arcachon pour reeducation qui s y rendaient 3 a 4 fois par ans des gens bien aise qui connaissent bien es pratiques pour se prendre des vacances gratis on va encore faire des economies en baissant le nombre de fonctionaires mais pas ceux qu il faudrait
clem36
clem36
Dernière activité le 20/05/2019 à 21:33
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, on est arrivé à une médecine à 2 vitesses...pour moi c'était le ralenti, j'ai peur d'arriver au sur-place! Je suis titulaire d'une pension d'invalidité <900 euros, comment changer mes lunettes au mois de juin, comment me faire remplacer les dents qui se déchaussent et éclatent (c'est pas glamour pardon!) sans parler des rdv chez l'ostéopathe, le sophrologue etc qui ont disparus de l'emploi du temps et qui pourtant permettaient d'améliorer la vie quotidienne; et il y a de nombreuses personnes dans mon cas, vous le savez. Je reconnais que mon énergie t mon envie de me battre contre la maladie a bien baissé, non soutenue par le système.
Bon courage à vous.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La sécu ne prend en charge qu'une seule cure par an.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
fben3270
fben3270
Dernière activité le 03/11/2021 à 17:00
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
quand je parle de cure il faut savoir que la reeducation fait partie de de la meme famille je suis alle en reeducation avant greffe a lege cap ferret dans le bassin d arcachon force de constater de retrouver apres mon operation 3mois apres des personnes presentent lors de mon premier sejour m avouant que leur medecin leur prescrivait une remise en forme a leur demande doit on croire qu ils payent le 2eme periode de leur poche ? j en doute et croyez moi ils se portaient pas si mal par rapport a certain souffrant reellement de detresse respiratoire quand a plus de 70 ans on arrive a faire des promenade en foret de plusieurs km sans denigrer quiquonqe je pense que l on vient pour la detente plus que pour la guerrison
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dommage, tu as raté le coche, tu aurais dû demander à la direction comment procéder.
Peut-être aussi que c'était valable avant et plus maintenant ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
tout cela n'est que du bla-bla afin de culpabiliser les français.
Pour l'optique ce sera vite réglé, les opticiens ne baisseront, ce sont les patients qui ajouteront ce qui manque avec le forfait optique la mutuelle donnera moins mais le patient donnera une somme plus importante non prise en charge par la mutuelle. Il existera une optique moins chère mais renseignez vous auprès des bénéficiaires CMU ce n'est pas le top Pour baisser les prix des verres on aura un bas de gamme et l'opticien comme actuellement vous dira , le traitement anti- reflet est en plus, le traitement anti-rayures est en plus, le traitement pour affiner les verres afin qu'ils soient moins lourds en plus et tous ces suppléments ne seront pas pris en charge par la mutuelle. Lorsque l'on porte des verres progressifs avec un vision de loin forte, une vision de près assez forte on ne souhaite qu'une chose bien VOIR. Croyez moi lorsqu'on voit mal on est prêt à tout pour essayer de bien VOIR j'ai pendant des années écouté des patients qui avaient des "soucis" avec les lunettes et combien de fois j'ai contacté les opticiens pour qu'is fassent un geste j'étais assistante d'un ophtalmologue. Ces décisions prises par des ministres don certains paient ISF ne correspondent pas à la vraie vie des français. On peut dire la même chose pour les soins dentaires et toutes les prothèses. Quant aux lunettes sur internet , cela peut être intéressant pour les faibles corrections mais les autres?..., perso je ne prendrai pas le risque Quant à tous ceux qui prennent des décisions, qui signent des décrets, qui ont une certaine notoriété, ils n'ont pas de souci, les lunettes sont gratuites pour la plus part et je le dis ils n'ont aucune attente pour avoir un rendez vous r chez l'ophtalmo
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
alors pour la cmu l'optique c'est les vieilles lunette moche avec des verres qui raye et qui se casse a peine tu les touches. pour le dentaire c'est des appareil moche aussi. a 39 ans j'ai une ostéoporose de la mâchoire donc j'ai les dents qui se déchausse et tombe je me retrouve avec un appareil qui parfois quand je parle tombe une des dents qui le soutient a été refaite avec un plâtre qui vient de tombé c'est pas très sexy vous imaginez lors d'un entretient d'embauche l'appareil tombe? mon bof qui travaille a la régis des transport a Marseille lui on lui a refait toute les dents en haut et en bas (comme les stars de cinéma) sans sortir un centime pris en charge par la mutuelle alors qu'il n'en avait pas besoin. chaque année il offre a sa famille et a lui une paire de lunette solaire pour dépensé la mutuelle sinon l'année d'après c'est perdu.
voila ma petite expérience
la bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine

Utilisateur désinscrit
LOBOTOMIE ASSEZ...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
INFO E1 - Optiques, soins de santé : un décret devrait être publié prochainement pour plafonner les remboursements des mutuelles sur deux ou trois ans.
La santé des Français coûte cher au budget de l’Etat avec des tarifs de soins ou d'optiques qui ne cessent d'augmenter. Certaines mutuelles, des institutions de prévoyance et des assurances continuent de couvrir ces dépenses, sans limite ou presque pour certains contrats de complémentaires santé. Une dérive contre laquelle le gouvernement a décidé d'agir. A terme, dans trois ans, votre mutuelle ou votre assureur ne pourra plus vous proposer des remboursements sans limite ou presque. Afin d’obliger les professionnels à baisser leurs prix, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, va publier, d’ici un mois, un décret qui diminue les plafonds de remboursements complémentaires. Ce sera fait d'ici deux ou trois ans. Et par étapes, selon les informations d'Europe 1, pour que la pilule soit moins dure à avaler.
Éviter l'effet pervers d’une baisse brutale. Sur ce sujet, le gouvernement marche sur des œufs. En effet, s’il impose une diminution brutale des plafonds de remboursements, il risque d’obtenir un effet négatif : l’exclusion des plus précaires de certains soins. D’où l’idée d’abaisser en trois ans les plafonds. "Quand on se met d'emblée dans une situation trop éloignée du marché, dit l'entourage de Marisol Touraine, on rate l'objectif poursuivi... parce que les professionnels de santé sont tentés dans ce cas-là de sortir des grilles de remboursement".
Une piste déjà envisagée dans l’optique. La baisse du plafond devrait concerner les médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires, et bien sûr, les professionnels de l’optique. Les opticiens étaient déjà visés. Avec moins de remboursement des mutuelles, ils sont obligés de diminuer leurs prix, sinon les consommateurs ne pourront plus s’offrir de lunettes. Or les stocks coûtent chers. Selon l’association Que Choisir, dans l’optique, le remboursement des montures serait ramené à 100 €, celui des verres à 200 euros pour les simples, 400 euros pour les complexes entre 2015 et 2018.
http://www.europe1.fr/Sante/Mutuelles-le-plafonnement-des-remboursements-se-fera-par-etapes-2100275/#