Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • [Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein

•  1 313 vues
  •  1 soutien
  •  101 commentaires

Julien

Édité le 11/12/2014 à 08:37

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. C'est pourquoi et comme tous les ans, ce mois d'octobre est un mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein. Durant ce dernier, de nombreuses actions de sensibilisation auront lieu partout en France.

Afin de soutenir Octobre rose, nous vous proposons de poster un message ou une photo de soutien en faveur de la lutte contre le cancer du sein dans ce sujet de discussion.

Si le nombre de participants est suffisant, nous vous ferons une petite surprise !

MOBILISONS-NOUS !

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

JOSS51

30/09/2014 à 10:52

Bon conseiller

JOSS51

Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48

Inscrit en 2014

727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Malgré 20 ans de dépistage pour cancer du sein, j'ai subi il y a 4 ans une mammectomie avec curage ganglionnaire ! Cela avait échappé aux médecins qui contrôlent les mammos. Comme quoi, des erreurs sont possibles. Par contre, une tâche de 1,5 cm de diamètre couleur "café au lait" était apparue près de l'aréole depuis 18 mois... Donc, il faut aussi s'examiner minutieusement.

Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas faire les suivis car le pourcentage d'erreurs est faible. Malgré mon optimisme, c'est une épreuve, surtout le traitement de chimios et radiothérapie qui est lourd et fatigant ! Donc courage à toutes et ne perdez pas espoir ! 

Voir la signature

Joss

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/mobilisation-octobre-rose-luttons-contre-le-ca-32454 2014-09-30 10:52:42

JOSS51

30/09/2014 à 15:58

Bon conseiller

JOSS51

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Répondez moi SVP pour le taux de CA 15/3 qu'on me dit non fiable... y-a-t-il des femmes opérées parmi vous à qui on demande ce taux régulièrement (par prise de sang) ?? Merci.

Voir la signature

Joss

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/mobilisation-octobre-rose-luttons-contre-le-ca-32454 2014-09-30 15:58:12

Utilisateur désinscrit

30/09/2014 à 16:50

Bonjour Joss,

Est-ce que tu as parlé de ton taux de CA avec ton médecin. C'est lui qui peut le mieux t'expliquer pourquoi il faut contrôler ce taux régulièrement.

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/mobilisation-octobre-rose-luttons-contre-le-ca-32454 2014-09-30 16:50:58

JOSS51

01/10/2014 à 10:51

Bon conseiller

JOSS51

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

C'est justement l oncologue qui me dit que ce n'est pas "fiable"....

Voir la signature

Joss

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/mobilisation-octobre-rose-luttons-contre-le-ca-32454 2014-10-01 10:51:57

Utilisateur désinscrit

01/10/2014 à 11:22

Bonjour tout le monde,

Ladycat@ ton témoignage est encourageant et ta dernière phrase est très belle et si vraie, j'aime beaucoup.

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/mobilisation-octobre-rose-luttons-contre-le-ca-32454 2014-10-01 11:22:21

Utilisateur désinscrit

01/10/2014 à 13:32

@Joss, un taux "pas fiable" ça ne veut rien dire pour moi. ton oncologue aurait pu t'expliquer un peu mieux...

Pose la question à ton médecin traitant et exige des explications claires.

Bon courage pour la suite.

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/mobilisation-octobre-rose-luttons-contre-le-ca-32454 2014-10-01 13:32:28

Utilisateur désinscrit

02/10/2014 à 08:03

J'ai reçu hier, justement, mon invitation à un nouveau dépistage après deux ans...
J'ai mis les papiers avec ceux de la taxe foncière... pour ne pas oublier de remplir mes obligations.... 

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/mobilisation-octobre-rose-luttons-contre-le-ca-32454 2014-10-02 08:03:51

Utilisateur désinscrit

03/10/2014 à 09:26

@sandrine et @joara, avec un peu de retard merci pour le compliment Cette phrase m'est venue suite à un événement qui est arrivé il y a quelques années. Mon fils est venu en visite pendant quelques jours. A cette même époque, son père, mon ex-mari, s'est laissé allé et a pris beaucoup de poids ce qui était très mauvaise pour sa hypertension. Il a même annoncé à son entourage qu'il pouvait "claquer" à n'importe quel moment, ce qui a beaucoup inquiété mon fils. Quand il est rentré de son séjour de chez nous il était en colère et s'est confié à sa grande soeur. Il n'aimait pas voir notre style de vie, ce n'était pas sain et on a pris des mauvaises habitudes, mais surtout on fumait comme des pompiers tous les deux. Il était presque en larmes quand il a dit à sa soeur, "Ils ne font pas attention à eux (mon ex-mari et moi, également mon compagnon), s'ils continuent comme ça on va se trouver orphelin très tôt"!

Mon fils avait raison et j'avais honte de moi, je ne pensais qu'à moi. Je faisais des mammographies quand "ça m'arrangeait" et non quand c'était le moment de le faire. Quelque part mon fils devait se sentir abandonné dans le sens que je ne prends pas la peine de faire de mon mieux pour rester en bonne santé et en vie la plus longtemps possible. Que je m'en foutais que je vis ou que je meurs et donc m'en foutais de sa peine que ma mort lui causerait. Il est vrai que j'étais encore en grande dépression à l'époque, mais le savoir triste à cause de mon comportement a réagi comme un électrochoc sur moi.   Alors mon compagnon et moi nous nous sommes "pris en main". On a arrêté de fumer...le jour du 25ème anniversaire de ma fille....on n'a pas fait exprès s'est tombé comme ça. Elle était contente, pour elle c'était un cadeau en plus pour son anniversaire. On a arrêté de grignoter et j'ai commencé à marcher et aller à la piscine. Lors de son séjour suivant mon fils était content de voir que nous avons amélioré notre façon de vivre, il était rassuré. Bien entendu j'ai également bénéficié de nos efforts, je me sentais mieux, j'étais plus en forme.

Alors maintenant quand c'est le moment de faire n'importe quel contrôle, je n'ai pas forcément envie de le faire, mais le fais quand même parce que je pense à mes enfants, mon compagnon, ma famille, et mes amis. Je veux rester sur terre pour eux le plus longtemps possible. Et pour cela il faut mettre toutes les chances de mon côté en me faisant dépister. Il faut voir cela comme un acte d'amour pour soi et pour ses proches.

Bonne journée à tous

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/mobilisation-octobre-rose-luttons-contre-le-ca-32454 2014-10-03 09:26:19

Utilisateur désinscrit

04/10/2014 à 07:34

Bonjour tout le monde,

Ladycat@ waouw...je reste sans mots; ton message me touche et me parle tellement; je fais exactement comme toi (avant que tu ne te prennes en main), c'est vrai que je suis en très grave dépression, mais à te lire, je ressens un véritable électrochoc !!!

Je suis une égoiste, je ne pense pas à la douleur qu'auraient les miens si je mourrais demain, je fume énormement et je me soigne quand c'est vraiment nécéssaire ( souvent trop tard );

Je voudrais tant avoir le "déclic " que tu as eu et surtout ton courage et ta force;.........

merci de ce beau témoignage.

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/mobilisation-octobre-rose-luttons-contre-le-ca-32454 2014-10-04 07:34:01

Utilisateur désinscrit

04/10/2014 à 11:02

bonjour,je fumais beaucoup aussi.je ne fume plus depuis 2ans.car j'ai fais une attaque et suis partie en ambulançe,la trouille de ma vie.c bien que vos enfants vous ont ouvert les yeux,voyez,l'amour des siens est important.j'ai été très touchée.bon courage.et allez de l'avant la vie est belle.

[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/mobilisation-octobre-rose-luttons-contre-le-ca-32454 2014-10-04 11:02:36
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.