- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les médecins et les examens médicaux
Les médecins et les examens médicaux
- 588 vues
- 5 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis une pers serieuse quant aux médicale , mais je refuse les dépenses inutile car la sécu vas mal , si elle disparait beaucoup ne pourrons plus se soignée , je m 'y refuse .
d ' autre part j accepte certain examins obligatoire mais me refuses a être un sujet expérimentations médical .
si un jours j 'était en très mauvaise état je refuserais l'acharnement thèrapeutique .
je trouve que beaucoup abuses d'un système qui risque de rendre l ' âme si rien est fait .
.
Voir la signature
A .m

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Un contrôle de santé n'est pas une obligation. Ce qui importe est d'écouter nos médecins traitants. S'ils jugent le passage d'examens, ce n'est pas dans l'ignorance de leur part, mais par sécurité. Nous vivons une époque où le monde a vite fait de se rebeller. Si par malheur un diagnostic n'est pas fait correctement, des patients ont vite fait de se retourner contre leurs médecins.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lailaine . Je suis assez choquée de te lire , comment un Médecin se fait prier pour faire l'ordonnance trimestrielle pour l"HG.C'est lui qui devrait te la prescrire d'office ,c'est la recherche la plus importante pour un Diabétique. Parfois , la Médecine , c'est du n'importe quoi , celà me scandalise. Parfois , il faut savoir se prendre en mains pour éviter d'autres problèmes.
Pour ma part , j'ai passé de nombreux examens et malheureusement j'en passerai encore ,ils m'ont tous paru logique dans ma démarche de Santé. Je ne me considère pas comme un Numèro que l'on manipule.
Je vous souhaite une bonne journée.
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 55 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr,
Pas plus tard qu'hier, j'ai emmené mon fils à Montpellier pour une scinti cardio et un test effort. Impressionnant mais nécessaire car il doit subir une intervention chirurgicale en janvier. l'anesthésiste avait sorti le grand jeu pour le réanimer au cas où. Cela dépend des médecins, des régions et des pathologies
J'ai du insister auprès du médecin traitant pour un suivi cardio, il me dit que je l'énerve car il n'arrive pas soigner la famille. Mais il s'est avéré que j'avais un ptit problème. Maintenant, je suis obligée d'aller consulter sur Montpellier car il ne veut pas me délivrer de traitement.
Je me suis également fais 4 fractures au poignet, les urgences du samedi soir m'ont dit rentrez chez vous et revenez demain. J'y suis retournée le lendemain, j'ai pris les radios et me suis rendus aux urgences dans une autre ville, et ben il m'ont refait des radios.

Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 24/04/2025 à 22:47
Inscrit en 2014
621 commentaires postés | 107 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part, je demande toujours à mon médecin de faire des examens, comme en ce moment ou je ne vais pas très bien.... Je ne prends aucun médicament chimique sauf pour ma tension artérielle !Je dois toujours tout demander à mon médecin seulement, elle ne me laisse pas "en placer une" !
Par exemple, l'autre jour je lui disais que j'avais peut-être la même maladie que ma mère et elle m'a répondu qu'elle n'en avait rien a faire de ma mère et que le problème c'était moi.
bon ! J'ai assez parle de moi! Je vous souhaite à tous une année pleine de petits bonheurs.....
Gros bisous à tous
Mirabelle
Voir la signature
mirabelle95
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 07/05/2025 à 20:36
Inscrit en 2015
38 549 commentaires postés | 3219 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 818 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sauf que les problèmes que nous avons, nous ne les avons pas toujours créés de toute pièce et ,dans certains cas, connaitre les antécédents familiaux aide beaucoup à leur résolution. Un médecin pareil, perso ,je le larguerais......Un médecin qui parle tout le temps est un médecin qui n'écoute pas et un médecin qui n'écoute pas est un médecin qui néglige ses patients.
@Mirabelle95
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il est vrai que les antécédents jouent un rôle dans notre santé. Il est facilement parlé de maladies héréditaires. Je connais un copain dont sa femme et sa fille sont décédées d'un cancer( à huit jours d'intervalle) et qu'il est actuellement sous chimio pour récidive. C'est rare, seulement....
josy19230
josy19230
Dernière activité le 09/08/2020 à 17:56
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Posteur
bonjour étant diabétique de type 2 et n'arrivant pas à stabiliser le diabete malgres62 unités d'insuline par jour plus 4 de novorapide et aussi médicamants qui ne font rien aimerai trouver une soluation .je vous souhaite à tous une trés bonne année
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 07/05/2025 à 20:36
Inscrit en 2015
38 549 commentaires postés | 3219 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 818 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu es suivie par un généraliste ou un diabétologue @josy19230 ? Viens parler de tout ça si tu le souhaites car .....tu n'es pas la seule à connaitre des difficultés! En discuter peut nous aider peut-être. Bonne journée
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
trouvée vous pas , que les médecins ne font pas trop examins trop de préventions