- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les impacts psychologiques des maladies chroniques : comment faites-vous face ?
Les impacts psychologiques des maladies chroniques : comment faites-vous face ?
- 120 vues
- 7 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Paulobau
Paulobau
Dernière activité le 02/03/2025 à 15:27
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie sensorielle depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Victime d'une attaque imprévisible de neuropathie à anticorps anti-norofacine, j'ai été sorti d'affaires après près d'un an de tétraplégie par les immunosuppresseurs .Espoir pour tous
Adeldudu
Bon conseiller
Adeldudu
Dernière activité le 03/04/2025 à 22:35
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
On vient de me diagnostiquer la spondilarthrite. Comme j’ai mal, je ne dors pas beaucoup la nuit, donc comme je suis très fatiguée, je n’ai pas le moral au beau. En plus avec ce temps, ça n’arrange pas (pluie et grisaille).
Donc pour ne pas entretenir cette situation, je fais du stretching. J’ai fait une séance d’hypnose qui m’a fait du bien aussi. Et je privilégie au max de me reposer quand j’ai vraiment pas beaucoup dormi la nuit précédente.
et vous ? Quelques conseils ?
Marylessia
Marylessia
Dernière activité le 20/07/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
Patient, Névralgie du trijumeau depuis 2024
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr, douleurs insupportables dû à une nevralgie du trijumeau depuis 3 mois. J ai pu obtenir une place dans un centre anti douleur, je commence ce lundi en espérant avoir des pistes pour tenter de vivre mieux ces crises de douleurs mais aussi celles qui sont constamment présentent. Aujourd'hui cela affecte tous mon quotidien, mon travail, mes rapports aux autres, mes activités que je ne fait plus. Ma mère a une patience d'ange car mon humeur fluctue en fonction de ma gestion des douleurs. Moral en berne en ce moment.
Courage à vous dans cette situation.
Patov83
Bon conseiller
Patov83
Dernière activité le 06/01/2025 à 17:27
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ou bonsoir,
Pour ma part je souffre, entre autre, de bipolarité ce qui laisse mon humeur vagabonder de haut mais plus régulièrement en bas ... :(
Pour lutter contre, je tache de me reposer beaucoup quand j'en ai besoin. Rien de telle également qu'une séance d'art-thérapie voire d'EMDR si besoin. La thérapeute que je suis est vraiment super et connaît beaucoup de choses sur ma maladie.
Sinon, une grande également m'est apporté à l’hôpital de jour de ma ville. J'y suis des ateliers différents avec d'autres patients.
J'espère que cela aidera un peu certains d'entre vous qui me liront.
Voir la signature
Patricia G.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 18:04
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Chanchan15 @Maggy1801 @Ingrid52 @Ann431 @Lisa27 @Ingridolivier02 @Cellyzo @guyguy973 @Pekicasp @Lawlaw @Nancie0910 @Angel70 @Florian4908 @Newmam @Moana088 @dianes @Gail007 @Anna.kat @Augudkins @Smart49 @As1207 @Emeline03 @Maedu17 @Marylessia @Dlemaen @Paulobau @yohann1318 @lalamumu @Sep14400 @patcharr @Adeldudu @Akacha974 @Valazur83 @Vero_ban @Tommyy @Lelody @Math123381 @Mary15 @Nooura @Rebecca57 @gipsyoli @Kanahau @Calou46112 @Jammet @Mamiedu13 @Taas17 @ansow09 @Benlyn @DJINN06 @Malo44 @Britt31 @JeromeDubillot @Cathyrr @Talesha @CPAL14 @FAJA52 @Asiatikhmer @Stephi13 @Krisley13 @Seb.32 @Louloutre @Berclo @Verofranck @Sylvie-Marie @Boulette95 @SallyGenay @manori @Popo42 @Noumka @reinovacio @CMjmu30011968 @Touf05
Vivre avec une maladie chronique ne concerne pas uniquement les symptômes physiques, mais peut aussi avoir un impact profond sur notre santé mentale. Stress, anxiété, dépression, isolement… les effets psychologiques sont souvent sous-estimés.
Comment votre maladie chronique affecte-t-elle votre bien-être mental ?
Quelles stratégies utilisez-vous pour faire face à ces défis ?
Avez-vous trouvé des ressources ou des techniques particulièrement utiles pour améliorer votre état d'esprit ?
La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. Partagez vos expériences et astuces pour gérer l'impact psychologique des maladies chroniques. 🧠❤️
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity