- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les antibiotiques à l'unité : une bonne mesure ?
Les antibiotiques à l'unité : une bonne mesure ?
- 271 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
il y a des années en arrière!!!! sur des ord de 3 mois le pharmacien devait sur le recto de l'ordonnance mettre le nombre de comprimés donnés!!
quand pour un medoc il y en avait des la première fois assez pour les 3 mois on ne renouvelait pas!!! mais!!!! qui a trouvé que cela était plus interessant pour le tiroir caisse de ne plus compter d
et de donner tous les mois des bites de 3 mois!!!
alors faire des économies sur les antibio???????? c'est encore un pavé dans ma marre et elle est profonde!!

Utilisateur désinscrit
Ma pharmacie les prend.
Cela évitera peut-être de payer 50 centimes pour chaque boîte de médicaments ... A la fin de l'année, cela fait malheureusement une somme à la fin de l'année ...

Utilisateur désinscrit
MOI aussi je suis pour qu on les donne a l unité ...contre le gaspillage ...mon psy me donne 28 médocs et a revoir a la fin de l ordonnance sinon que dalle ...pour les antibiotiques cela devrais etre autommatique ...comme Angélina je les remet au pharmacien a la fin du traitement...

Utilisateur désinscrit
oui Angelina mais que va t'elle en faire!! si elle peut les vendre a l'unité!!
découpé les medoc non périmés pour les revendre!! jee sais je trop lucide sur ce problème
il faudrait que pour les médocs a l'unité ils soient distribués aux pharmacien sous une autre forme que ceux dans les boites!!!
et qu'il puisse avoir un contrôle entre les produit achetés par le pharmacie et ceux vendus!!!
comme tu vois il y a beaucoup de fausses routes facile a pendre!!
je ne pense pas que cette loi soit suffisemment étudiée pour que nous en ayons les vantages!!
bissssss
les médocs que tu rend a ta pharmacie vont directement a l'incinerateur ils n'ont meme plus le droit de la donner a pharmaciens sans frontières qui n'existe plus d'ailleurs!!!

Utilisateur désinscrit
tout à fait d'accord cristal avec toi !! pharmaciens sans frontières avait été crée à Clermont...par un copain...et sa "troupe" dont mes patrons...très fastidieux le tri....j'ai donné...
avant de délivrer au comprimé près il va y avoir des tests dans certaines pharmacies...
jusqu' à présent pour des raisons évidentes se sécurité , il est interdit au pharmacien de "décontitionner" les boites de médicaments...
j'imagine les heures de "pointe" ..et le pharmacien en train de compter ses comprimés...mdr !! que de stress à venir....aux labos de faire des conditionements plus petits...ou pour qq'un d'un forum voisin ...en litres d'insuline pour ne pas aller chez son médecin tous les 3 mois...
soyons réalistes....

Utilisateur désinscrit
Arnica je comprend pas tout ...mais je suis réaliste aussi ...les pharmatiens font quoi des médocs que l on rapporte?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/04/2025 à 12:36
Inscrit en 2011
48 974 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 372 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mumu,
Cristal l'a dit et je l'ai entendu aux infos, les médicaments vont directement à l'incinérateur !!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sidonie, je suis très embêté, en effet, je n'ai pas de trans-palettes !
@zephiroc, tu as certainement raison, je devrais attaquer une formation diplômante et non "dis plombante" dans la logistique.
@lili, quelle est la bonne mesure ? mdr
@kiliarcenciel, j'ai mis trois plombes à me concentrer pour éviter de faire une GROSSE fôte, à ton pseudo, Héliott est ravi que tu aies respecté son ortaugraffe, mais comment t'es tu débrouillée pour oublier ce sacré "E" à pote ???
Du coup, il est mort de rire de voir que son copain est un pot, heureusement pas trop sot !
Je n'ai malheureusement pas de carte de fidélité, mais heureusement que j'ai la Vitale, bien que la Visa me serve de plus en plus !
Le pot des liots.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
bonjour mumu ! comme dit cristal....fini le tri du début des années pharmaciens sans frontières....nous les remettons dans des cartons spéciaux et via les grossistes...incinérateurs...
les pubs à ce sujet sont surtout faites pour éviter des stocks inutiles , dangereux, périmés...ou des mises à la poubelles carremment...ou jetés dans les toilettes...(déjà dans nos urines nous rejetons des "déchets " de molécules..que l'on retrouvent dans la chaîne de traitement des eaux usées....alors...)...
cela parait un énorme gâchis...mais..c'est une réalité..

Utilisateur désinscrit
ce matin..
Sécu : 150 millions d'euros de fraude chaque année (Le Figaro)
Ce sont près de 150 millions d'euros d'activités illégales ou de paiements frauduleux que la Sécu a mis au jour en 2012. Bien peu au regard des 161 milliards d'euros de dépenses de la branche maladie.
L'Assurance maladie a détecté pour 149,4 millions de fraudes en 2012, contre 120 millions en 2011, selon le rapport annuel de la Délégation nationale de la lutte contre la fraude. Cela représente moins de 0,1 % des dépenses totale de la branche santé de la Sécu, dont le budget a atteint 161 milliards d'euros l'année dernière.
Les assurés ne sont pas les plus gros fraudeurs. Ils ont extorqué pour 16,5 millions d'euros à l'Assurance maladie en 2012. Les fraudes détectées à la CMU (couverture maladie universelle) ne s'élevaient qu'à 1,4 million d'euros (sur un budget pour le Fonds CMU d'environ 2 milliards). Les arnaques à la fausse carte vitale, ou à la fausse attestation de droits se montaient à 2,4 millions. Plus importantes, les fraudes aux congés maladies s'élevaient à 7 millions d'euros. «Les organismes détectent souvent la fraude avant de régler les indemnités journalières et évitent ainsi de subir un préjudice», explique la Délégation nationale de lutte contre la fraude. Les autres fraudes, comme les fausses déclarations d'invalidité, représentent 5,7 millions d'euros.
17,3 millions de fraude chez les infirmiers
Du côté des libéraux, infirmiers, médecins ou encore kiné ont fraudé à hauteur de 42,8 millions d'euros. Dans le détail, les infirmiers ont déclaré des actes fictifs ou démultiplié les facturations pour recevoir des rémunérations indues de la part de l'Assurance maladie à hauteur de 17,3 millions d'euros. Mêmes techniques utilisées par les transporteurs sanitaires (12,7 millions de fraude). Les médecins ont fait subir pour leur part un préjudice de 7,4 millions. La technique favorite des indélicats: la fraude à la nomenclature (l'acte facturé ne correspondant pas à la réalité). Un exemple? Le cas de ce généraliste condamné début 2012 à trois ans de prison ferme, en plus de devoir indemniser la Sécu de 378 000 euros. Les chirurgiens-dentistes ont pour leur part fraudé à hauteur de 3,3 millions, les pharmaciens de 2,8 millions et les masseurs-kiné de 2,1 millions.
Erreurs de gestion
En réalité, les premiers fraudeurs, en termes de montants, sont les établissements de santé. Et encore, il s'agit le plus souvent d'erreurs de gestion de leur part plutôt que d'arnaques organisées. Hôpitaux et autres cliniques ont ainsi reçu 25,6 millions d'euros de sommes indues. Ils ont en outre dû régler pour 5,7 millions d'euros de pénalités financières.
Par ailleurs, grâce à un contrôle a priori des dossiers, l'Assurance maladie a évité de dépenser 12,4 millions d'euros en… chirurgie esthétique. Elle a examiné en effet 41.000 demandes préalables de patients qui voulaient subir de la chirurgie réparatrice. Un peu plus de 20 % des dossiers ont été refusés, et donc reclassifiés en chirurgie esthétique, non remboursée par la Sécu.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Un médicament remboursé sur deux n'est pas consommé en France. Si bien que chaque Français possède en moyenne 1,5 kg de médicaments dans sa pharmacie.
Sur la base de ce constat, le gouvernement met en place un test qui sera effectué pendant trois ans et qui permettra à des pharmacies volontaires de vendre des antibiotiques à l'unité.
Estimez-vous que c'est une bonne chose ? Quels sont pour vous les avantages et les dangers d'une telle mesure ?
Julien