- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Annonce d’un diagnostic grave : comment faire face au choc et à l’incompréhension ?
Annonce d’un diagnostic grave : comment faire face au choc et à l’incompréhension ?
- 45 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/10/2025 à 13:17
Inscrit en 2020
6 211 commentaires postés | 672 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 179 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Johnjohn,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @pat36 @aquanaute @Elfie @temperence @monalice @annecath87 @nadvero @jack04100 @pouces @Jérémyy @ticamarade62380 @avions @rodsingla86 @poupeedior69 @capricorne27 @zouzou54 @maiajustine @bodahut @pupuce76 @Philo1970 @Shelsya @Cala85 @Catwoman76 @elfe29 @Diegos @gascon @Pastiche @Sissy65 @Jimmy16 @sabsardine @ocean45 @Betty51 @Renée01 @Brygit @yoyo92 @Eveloden @Ilhcath64 @Nanou25 @sandyj @Momoz22 @enzo0808 @Tiphaine1 @Scoty1 @Luc350 @oeillet @Levieupat @Dany1965 @Brocard @Eaubonne95 @philven85 @Lesagrumesdevanes @.bellederochefort @Cacahuète42 @Pierrerichard @Annemarie62 @Burgon2023 @Saritaaa @Nicolez @Frangine @Lotusviolet @Fredyy @Jayhell @Juju1970 @Lili2981 @Andjel @Didier1975 @Hhgmd27 @osaro123 @Yvesch @Moictout @Kiki33 @BCH6643 @Corinla @CH568toi @Chips66 @commielobster @Verolc @Lorelen @Mitosieux @cris800 @Prince777 @kumajak @donjon @LaurentB78 @Epagneul @Fredy25 @Fannnny @Cath42 @Rym869 @OdileLV @Charline85 @patatracaFresnes @Nadia76 @Brigittesc @76France @Silvia47 @Gael50 @Nyny62 @Radical.chemist @Mimie52
Un membre partage un témoignage très émouvant 💔 : lors d’un bilan médical, son neurologue lui aurait annoncé une tumeur, sans réelle préparation ni explication. Depuis, il se sent sous le choc, perdu et bloqué, sans savoir comment réagir ni à qui en parler.
- Avez-vous déjà vécu une annonce médicale difficile ou brutale ?
- Comment avez-vous géré le choc émotionnel et trouvé les mots pour en parler à votre entourage ou à votre médecin ?
- Selon vous, comment les soignants pourraient-ils mieux accompagner les patients lors d’annonces aussi lourdes ?
Vos mots et témoignages bienveillants 💕 peuvent vraiment apporter du réconfort à ce membre en détresse. N’hésitez pas à partager vos expériences ou simplement un message de soutien.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/10/2025 à 13:11
Inscrit en 2014
31 107 commentaires postés | 20822 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Le pire c'est quand vous êtes impacté indirectement -
Il y a quelques années de ça j'accompagnais mon oncle voir un urologue
Le temps que mon oncle se rhabille, l'urologue m'annonce brut de blanc votre père à un cancer de la prostate comment vous dire que c'est très dur à encaisser et surtout l'annoncer à ses 3 enfants
Donc oui pour moi c'était un CHOC même si mes parents sont morts d'un cancer l'annonce n'était pas la même plus avec des gants surtout pour ma mère car mon père trop jeune pour m'en souvenir
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 19/10/2025 à 22:31
Inscrit en 2024
145 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir
Camembert bouffe alors voilà.
Ma rhumatologue, 1 er RV, jamais vu avant. J y vais, elle constate que les problème marche ne sont pas rhumatologiques, mais neurologique.
Elle le prescrit des irmy, en pensant a une sclérose. Elle me dodz prendre RV Rapidement au neurologue. Je la recontacte pour RV suite aux IRM. Elle le répond on verra après le diagnostic du neurologue.
Bon.. j ai RV au neurologue, il me parle, je ne comprends pas tout, il me parle de maladie de type parkinson, ou de problème musculaires.
??? J avoue, pendant le RV, je suis scotchée, je ne sais pas quoi dire, j apprends brutalyune tumeur, un problème autre comme ça ... Vlan
Je suis bloqué, je ne sais pas quoi dire, il le demande si j ai des questions. Je lui réponds.. " comme ça direct, heuu non"...
Je vais a mon RV généraliste, qui me demande un petit compte rendu, car il n a pas encore reçu le compte rendu du neurologue. La un peu perdue...
Il me dis mais "vous n avez pas posé de questions ?" Le neurologue a t il prévu une IRM de contrôle concernant votre tumeur ?
Moi, scotché, j apprend que j ai une tumeur ! Je ne sais plus quoi dire...je suis complètement bloqué.
Je le suis tout pris dans la gueule comme ça. Je ne sais même pas commentbdire a mon médecin que je oete les plombs que je voudrais que tout s arrete....
Je suis maudite . personne ne m'a préparé, expliquer.
Voila.
C eere troo tard.
Cordialement