- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 269 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 01/05/2025 à 17:57
Inscrit en 2014
6 370 commentaires postés | 2420 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour agusta, j'ai une pensée pour toi, tu as du souffrir au travail ,pour en avoir peur maintenant, je vous souhaite du courage, on est là pour parler avec vous, si vous le voulez, je vois que la vie est difficile pour tout le monde,il nous faut encore plus de volonté que les autres pour y arriver et sortir la tête de l'eau, ,il y a toujours une flamme intérieure qui me dire tu as un petit fils et tu dois vivre pour lui, le voir grandir, cela me fait me battre pour lui et pour mon fils, je ne les vois pas beaucoup car ils sont loin mais on se téléphone toutes les semaines, c'est vrai ils ont leur vie aussi, bonjour lilas blanc tout mes vœux de bonheur, bonjour à erwanono, courage aussi et à stefacla aussi bonne journée bisous pomme123
Voir la signature
pomme123

Utilisateur désinscrit
Bon courage à toutes et tous.
@KIKI40700. Bienvenue et n'hésite pas à nous écrire même des longs "roman" ; j'écris bcp aussi.

Utilisateur désinscrit
la solitude emplifie la maladie le mal etre ne nous aide pas a allé mieux personne a qui parler et l'ont reste avec tout sa sur le coeur
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est vrai la maladie rend vulnérable les amis viennent moins souvent et on ressent une solitude tant physique que psychologique, la maladie fait peur; et on rentre dans un mal être, malgré tout il faut réagir, on est des humains ,on a le droit de craquer parfois ;j'essaie toujours de rebondir après un coup de blues
Voir la signature
pomme123
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pomme123 ,Ton coté positif est toujours agréable à lire.Je te souhaite une bonne soirée.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 01/05/2025 à 16:29
Inscrit en 2014
8 206 commentaires postés | 711 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un petit coucou mes ami(e)s, merci @stefracla ton message fait bien plaisir, je te souhaite aussi que ta santé s'améliore et du bonheur dans ton coeur
je te comprends bien @marty27, continue à venir nous parler sur Carenity, bien sûr ce n'est pas une présence réelle, mais nos échanges t'aideront à te sentir moins seul (ou seule) excuse moi
belle soirée à toutes et tous, bises amicales
Voir la signature
erwannono

Utilisateur désinscrit
38 ans de vie commune,de travail et de complicité,et aujourd'hui tout s'écroule,mon épouse a été hospitalisé,sa maladie qu'on appelle "alzheimer" a eu raison de son courage,elle ne me reconnais plus,incontinente,ne pouvant plus se mettre sur les jambes...nos moyens sont limités,(1850 euros) cout d'une maison médicalisée 1500 à 2000euros mois;le moral est à plat,je l'ai veillé 3 nuits et jours avant de me résoudre à appeler le SAMU;solitude tu me gagnes,aujourd'hui je comprends....
Cris50
Bon conseiller
Cris50
Dernière activité le 17/06/2022 à 20:05
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous tous qui souffrez comme moi en silence . Personne à qui parler du matin au soir , une névralgie du trijumeau dépuis 13 ans qui me tue tous les jours un peu plus et qui m isole de tous car elle m empêche de parler ( douleurs ds la machoire et le visage telles qu on ne peut articuler ) plus une fibromyalgie etc etc . Tenir le coup pour son amoureux , oui c est un moteur , des ailes pour avancer . Mais quand il n est plus là l envie d aller mieux disparaît . Besoin de tendresse et de communication . Le néant tue et il va me tuer bientot . Plus la force d avancer chaque matin . Bon courage à vous , moi j abandonne
Voir la signature
cris50

Utilisateur désinscrit
.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir gabonais, je suis de tout cœur avec vous, après 38 ans de bonheur tout s'écroule pour vous, vous devez être très fatigué s'occuper d'un tel patient c'est dur, il faut toujours surveiller faits et gestes pour la protéger, tout faire pour deux et parfois ne vous reconnaît pas ni ses enfants c'est très dur à vivre au quotidien, mon papa est décédé de cette maladie, il ne me reconnaît pas j'en ai beaucoup souffert, on dit qu'ils sont absents, ils ont la mémoire très lointaine mais pas du présent ,ils deviennent comme des enfants;il vous faut demander l'APA, aide, il faut demander un dossier en mairie au ccas pour obtenir des renseignements et un accompagnement, il y a dans certains départements des places de jours pour cette maladie , il faut vous protéger aussi et vous reposer, pour reprendre des forces; est ce que vous avez des enfants qui puissent vous aider psychologiquement il faut voir une assistance sociale, avez vous une prévoyance santé qui puisse vous aider, certaines complémentaires aussi peuvent aider à voi!!!!je vous souhaite du courage, vous n'etes pas seul sur carenity, les gens peuvent vous écouter et ça fait du bien pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit