Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir

•  1 107 vues
  •  1 soutien
  •  75 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/10/2014 à 07:57

Bonjour à tous voilà, je suis convoquée a une réunion par le service social de l'assurance maladie pour être informé, conseillé, et accompagné dans mes démarches, c'est vrai que je suis en arrét depuis le mois de juin avec prolongation autorisé du medecin conseil CPAM jusqu'au mois de décembre et celui ci souhaite me revoir avec une demande d'invalidité es ce que quelqu'un a assisté à ce genre de réunion SVP es intéréssant merci.

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

scoobidoo

25/10/2014 à 09:16

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/06/2025 à 09:02

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Damedepic,

Si tu n'as pas assez cotisé tu dois toucher l'ASPA : Le montant de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) dépend des ressources et de la situation familiale du demandeur.

Sans aucune ressource autre, le montant est de 800€ par mois. Il peut être diminué du montant de tes autres ressources, ta rente de veuve par exemple.

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-besoin-de-votre-savoir-32603 2014-10-25 09:16:28

Utilisateur désinscrit

26/10/2014 à 08:15

Non, scoobidoo car je dépasse ce plafond. Mais dis-moi comment une personne seule peut s'en tirer, de toute façon avec 800 € par mois ? En couple, encore, quand l'autre à un revenu plus élevé, mais seule ?

Donc j'ai repris une activité !!! La seule que je puisse mener sans pouvoir conduire en étant encore capable de taper sur un clavier...

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-besoin-de-votre-savoir-32603 2014-10-26 08:15:13

scoobidoo

26/10/2014 à 08:36

Bon conseiller

scoobidoo

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Les 800€, tout le monde ne les touche pas ! Si on est en couple, ça dépend des revenus du conjoint.

Je n'ai pas travaillé  pendant plusieurs période pour élever 4 enfants et j'ai eu beaucoup de soucis de santé, le montant de ma retraite est donc inférieur à ça.

Nous nous plaignons pas car, avec la retraite de mon mari, sans rouler sur l'or nous nous en sortons. En plus, ces dernières années nous avons bénéficié de petits héritages (inattendus mais pas bien gros) et ça nous a permis les achats de renouvellement souvent difficiles.

Dans les immeubles en face de chez moi, la majorité des gens vivent avec cette petite retraite, une toute petite pension d'invalidité ou avec le RSA faute des compétences nécessaires pour travailler ou retravailler et de l'éloignement (toute petite commune de campagne).

Quand j'entends certains politiques parler de parasites, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête et je crève de honte d'être de la même nationalité qu'eux.

Bon, je ne vais pas refaire le monde, quand on regarde les autres pays autour de nous, c'est encore pire pour les faibles.

Bon dimanche quand même

Francine

Voir la signature

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-besoin-de-votre-savoir-32603 2014-10-26 08:36:23

Utilisateur désinscrit

26/10/2014 à 19:24

Je l'ai fais pendant 2 ans à 800€ par mois, c'est bien galère. Et le pire c'est que sans bosser j'aurai touché autant !

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-besoin-de-votre-savoir-32603 2014-10-26 19:24:40

scoobidoo

26/10/2014 à 19:29

Bon conseiller

scoobidoo

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Mais tu as bien fait quand même, sortir 2 ans du monde du travail, il devient bien plus difficile d'y retourner.

Tu as pu garder ton amour propre, et c'est pour ça que tu ne vas pas plus mal maintenant.

Bonne soirée

Francine

Voir la signature

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-besoin-de-votre-savoir-32603 2014-10-26 19:29:59

Utilisateur désinscrit

26/10/2014 à 20:00

Ah mais je travaillais pour gagner 800€/mois. Mais si j'avais été au chômage, j'aurai touché pareil après calcul, puisque frais kms non remboursés pour travailler, usure de la voiture perso .. Par contre mon employeur était une c... et moralement elle m'a fait bien morflée (désolée pour le mot mais c'est le cas) mais elle a été remis à sa place par le médecin du travail qui s'occupait de moi. Et quand j'ai trouvé un boulot ailleurs (parce que pas ma façon de travailler et de considérer les personnes dans le besoin) j'ai donné ma démission avec un grand sourire en lui disant bien ce que j'avais sur le coeur. Depuis je travaille pour mon employeur actuel, ou non seulement j'ai une grande fierté d'y travailler, mais en plus je m'y sens bien et que ça m'enrichie au quotidien, tout va bien et le moral aussi ! Et au final je fais plus d'heures donc gagne plus, j'y ais plus d'avantages et en plus l'ambiance y est bien meilleure !
Il est certain que le moral, le sentiment d'utilité.., ont fortement aidé à tenir bon et à être positive le plus possible.

Bonne soirée

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-besoin-de-votre-savoir-32603 2014-10-26 20:00:21

Utilisateur désinscrit

27/10/2014 à 07:42

scoobidoo, il y a tellement de non sens dans tout ce qu'on fait les politiques depuis une quarantaine d'années que je me demande souvent comment la France va s'en sortir et le peuple avec elle.

Hier une amie me disait : "Je ne comprends pas que les jeunes ne soient pas déjà descendus dans la rue pour manifester leur révolte du système totalement injuste dans lequel nous vivons"... Personnellement je ne dirais pas les jeunes mais l'ensemble de la population... Pourquoi sommes-nous autant dans l'acceptation de tout ce qui se fait, de tout ce qui se dit même quand cela nous parrait totalement aberrant et nous touche directement ?

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-besoin-de-votre-savoir-32603 2014-10-27 07:42:36

scoobidoo

27/10/2014 à 08:02

Bon conseiller

scoobidoo

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Damedepic,

Personne n'est d'accord sur les "solutions" à apporter, j'ignore quelles seraient les bonnes.

Je me contente d'agir à mon niveau et de faire ce que je peux. J'espère qu'un maximum de personnes le font ou le feront à leur niveau.

Bonne journée

Francine

Voir la signature

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-besoin-de-votre-savoir-32603 2014-10-27 08:02:23

Utilisateur désinscrit

27/10/2014 à 08:04

Tu es sage scoobidoo...

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-besoin-de-votre-savoir-32603 2014-10-27 08:04:43

Utilisateur désinscrit

27/10/2014 à 09:04

Bonjour à tous j'espère que vous avez passé un bon week end, pour ma part tout c'est bien passé et j'ai fêté mon anniversaire avec mes enfants samedi 25 octobre et oui un an de plus.

Je ne vous écris pas pour cela j'en reviens encore à mes problèmes de demande d'invalidité, je me pose une question quand on fait une demande d'invalidité ou quand le médecin conseil vous met en invalidité, il vous demande quand même de remplir le document CERFA N° 11174*04 demande de pension d'invalidité, voilà qu'elle est la différence si c'est moi qui lui amène directement, sachant que si c'est lui qui souhaite me mettre en invalidité il faudra quand même que je lui donne ce document. Es ce que si c'est moi il dira que c'est moi qui fait la demande c'est ca et que alors c'est différent? je parrais peut être bète d'insister avec cela mais même si je ne veux pas me prendre la tête avec cela, j'y pense quand même.

Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-besoin-de-votre-savoir-32603 2014-10-27 09:04:29
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.