- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Fin arrêt maladie et droits sécu : comment cela se passe ?
Fin arrêt maladie et droits sécu : comment cela se passe ?
- 50 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Appelez la CARSAT , de votre région , ou demandez a la sécurité sociale de vous donner le numéro , demandez a une assistante sociale de cet organisme de venir chez vous , elle vous expliquera tout .
Si non , j'espère que dans votre entreprise vous aviez une prévoyance ? Il faudra aussi la contacter
Bon courage en plus de la maladie , si ça n'a pas changé , vous voila parti pour au moins dix mois de papiers et de rendez vous en tous genres
Mais a la fin , il y a une fin plus ou moins heureuse selon comment vous avez tenu vos affaires avant .
Moi , j'avais mal lu mon contra d'assurance de la maison , et avec presque rien , je me retrouve a devoir remboursé mon prêt, alors que si je l'avais bien lu et changer au début aujourd'hui , je n'aurais rien a payer de ce coté la

Utilisateur désinscrit
Le titre a été changer de votre sujet, non? Ça n'a plus le sens que j'y avais trouvé quand j'ai répondu, car moi aussi , je suis resté longtemps avec des arrêts de travail , avant qu'une médecin de la sécurité sociale décide de me mettre en invalidité de niveau 2
24052012
Bon conseiller
24052012
Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19
Inscrit en 2019
118 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci pour votre retour. Non je n'ai rien changé. En fait j'ai eu deux arrêts de 3 ans chacun pour deux pathologies différentes et j'arrive en fin de droit. Sauf qu'il y a quelques mois, on a enfin découvert quel était le problème et on me propose une intervention chirurgicale mais vu les délais d'attente, je ne serais plus en arrêt. Donc j'essaye tant bien que mal de trouver une solution car pas de suspension de crédit car maladies déclarées donc exclusion. S'il faut retravailler ça ne me dérange pas mais certains jours je ne tiens même pas debout alors... J'ai pris rdv avec un médecin de la sécurité sociale pour anticiper tous ces problèmes. Merci pour votre retour et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seuls dans ce genre de galère.

Utilisateur désinscrit
Bonjour , quand ça m'est arrivé moi @24052012 , c'était du premier jour de l'été 2010 a juillet 2012 , j'étais le chef de la sécurité de l'usine , légalement , même que je n'aurais rien fait , vu ma fonction , ils n'avaient pas le droit de me virer, j'avoue que pendant un temps ça m'a bien aider .
J'étais jeune au début , je n'avais que 43 ans en 2010 , la sécurité sociale , ne voulait pas me mettre en invalidité si jeune , donc je continuais le travail , mais comme vous , et aujourd'hui encore , il y avait des journées ou , ça n'allait pas , alors je ne venais pas travailler , j'allais voir mon médecin ou la faisais venir pour un arrêt.
J'ai eus aussi des accidents de la route , heureusement seul , en perdant connaissance dans ma voiture .
Comme ma généraliste ne savait pas ce que j'avais ? C'est passé pour de la spasmophilie , j'ai du aller en cure thermal , ça ne m'a rien fait , et fin 2011 , début 2012 dans un établissement de santé mentale , ça ne m'a rien fait non plus , car je ne faisais pas l'objet d'une maladie mentale , mais génétique , je suis rentré chez moi quand le Costa Concordia a sombré et a partir de la , en plus de la maladie , oui j'ai vraiment sombré dans la dépression et jamais je n'ai pus retourner travailler , aujourd'hui encore , je n'ai plus d'horaires , mon corps veut dormir , on dors , il veut veiller , on veillent .
Donc une maison sur le dos a payer , et épuisé autour de mai 2012 mon cota d’arrêts de travail, j'avais depuis longtemps donné ma démission du CHSCT , plus capable d'aider les autres malades ou blessés, l'étant moi même.
Au bord du suicide , car je ne trouvais pas de réponses a ma maladie , trois femmes veillait a me laissé le moins possible seul , ma généraliste , ma psy , et mon assistante sociale de la CARSAT , cette dernière m'avait monté un dossier pour la MDPH , j'ai été convoqué en juin par la sécurité sociale pour une visite et mi en invalidité de niveau 2 .
Cela devait prendre effet fin juillet 2012 , quand je suis sorti d'avec la médecin de la sécurité sociale , j'étais soulagé , car je pensais que je pourrais au moins souffrir en silence , sans avoir besoin de me justifier .
Je suis tombé de haut , invalidité de niveau 2 , c'est toucher simplement le demi salaire que vous touchez au travail , avec une maison a payer , plus toutes les charges et les impôts en cours , en plus de la maladie , j'ai eus des chaleurs , le temps que tout se mette en place , j'ai passé trois mois sans rien percevoir .
J'ai été reçus pour un entretient évaluatif a la maison départemental des handicapés , ou j'ai du payer un taxi pour m'y conduire , et bien que je dormais presque pendant l'interrogatoire , étant nais surdoué , il semble que j'ai trop bien répondu , cette bande de cons en commission on décidé que je pouvais encore travailler , donc pas de pension de ce coté la , je ne touchais que celle de la sécu , a peine de quoi ne pas mourir de fin , et comme j'avais mal lu mon contra d'assurance de la CNP pour la maison , je devais en plus continuer a payer mon loyer .
Mon assistante sociale a voulu refaire un nouveau dossier pour les handicapés , je lui aie dis de laisser tomber , c'était des cons et en plus la commission pour décider , ne se réunie que tous les six mois , ceux qui sont accepté , en Charente tout au moins , c'est a la tête du client ou au piston .
J'étais au fond du fond , mais au moins , je n'avais plus d'horaires a respecter , hors environ six mois plus tard , le comptable de l'usine qui était mon ami , m'a contacté par courrier en me disant qu'il ne comprenait pas pourquoi , je n'avais pas activé ma prévoyance ? J'y avais droit .
Je ne l'avais pas fait , car je n'y pensais pas , après l'avoir fait , ça m'a rapporté de quoi payer tous les mois , loyers et assurances de la maison , ça m'a sorti une bonne épine du cul .
donc depuis , je ne vis pas avec une fortune , mais j'ai a mangé sur ma table , ça me conviens comme ça .
Voila , vous savez a peu près tout , il faut aussi savoir , que d'une personne a l'autre , les pensions sont très différentes , j'ignore pourquoi?
24052012
Bon conseiller
24052012
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Je reviens d'un RDV avec une assistante sociale de la sécu. Quelle galère... Des demandes avec plein de paperasses à faire. Et personne pour vous aider. Je vais aller voir la CARSAT du Morbihan mais en incapacité je suis pas sûre de retrouver du travail vu mon invalidité. 'est décourageant. Et mon mari qui s'en fout. Si seulement je pouvais revenir en arrière. A bientôt.

Utilisateur désinscrit
Oui , ce ne sera pas facile , je vous avez prévenue , et moi , j'étais tout seul , vous avez encore la chance d'avoir des revenus du coté de votre homme , même s'il s'en fout.
Ce qui n'est pas très malin de sa part , car il va sans doute trouver amer , a plus ou moins long terme , votre baisse de revenus , il aurait gagné a s'investir afin de vous aider au mieux .
Mais les gens sont qui ils sont c'est la vie
Courage , ce ne sera pas facile durant quelque mois
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
24052012
Bon conseiller
24052012
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
A tout hasard, comment cela se passe pour vous à la fin des droits de la sécu sociale? Logiquement l'employer peut procéder au licenciement si le médecin du travail déclare une inaptitude au poste. Mais quid lorsque l'on est pas "assez" malade / handicapé pour toucher AAH ou PCH ou tout autre aide? Pas non plus droit au RSA. Quant à trouver un boulot adapté aux symptômes, c'est inexistant (recherche depuis plusieurs mois). Dites moi comment cela s'est passé pour vous, cela m'aidera peut être à anticiper pour ma situation ou me donner des idées.
Merci et bonne soirée à vous