- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon Ă savoir (pour tous)
- đ§ââïž Faut-il rĂ©apprendre Ă sâennuyer pour ĂȘtre en meilleure santĂ© ? đ€
đ§ââïž Faut-il rĂ©apprendre Ă sâennuyer pour ĂȘtre en meilleure santĂ© ? đ€
- 319 vues
- 17 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lys66700
Bon conseiller
lys66700
DerniÚre activité le 06/11/2025 à 12:08
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour .Meme si je ne veux surtout pas devenir aigrie je ne peux pas m enpecher de penser parfois :prenez ma place et apres on en rediscute .Ces pensees ne font du mal qu a moi alors j essaie de les refouler et de rester positive .Comme vous je me suis beaucoup isolee .C est dommage mais notre serenite en depend .Bon courage a tous .
res on en discute .
Voir la signature
lys
Tout fermer
Voir les réponses
Nathfv71
Bon conseiller
Nathfv71
DerniÚre activité le 03/11/2025 à 15:29
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Calcul rénal, Arthrite réactionnelle + 6 autres maladies
40 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys66700 je suis comme vous. Je m'isole car mes paroles deviennent aigres. Mon mari en fait les frais.
Bon courage.
Wakassa
Bon conseiller
Wakassa
DerniÚre activité le 05/11/2025 à 19:37
Inscrit en 2025
Patient, EmphysĂšme depuis 2025
Autre maladie : Reflux gastro-oesophagien
36 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Wakassa
Cacher les réponses
joan75
joan75
DerniÚre activité le 05/11/2025 à 12:02
Inscrit en 2024
Patient, Obésité depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour ,,Je ne suis pas un bon exemple pour vanter les bienfaits de l 'ennui car il ne m 'est pas profitable et c est un euphĂ©misme ..plus jeune il m Ă©tait insupportable , j ai 65 ans....aprĂšs une analyse je sais que l activitĂ© intellectuelle est une dĂ©fense contre l intrusion des souvenirs refoulĂ©s et une forme de dĂ©ni aussi partiellement( quand je n 'Ă©cris pas sur le rĂ©el, le mien, car lĂ c 'est une auto thĂ©rapie au contraire.) MAIS,MAIS avec la sagesse de l'Ăąge (humour) , je sais que quand on est "dans l'amour" d une personne , la capacitĂ© de lĂącher prise est automatique car on est bien , on ne s ennuie pas du tout (si atmosphĂšre cool,...) mĂȘme si on devient contemplatif avec son ami ou amie, devant la mer ,au petit matin , on est Ă©mu ...si on est comme Coluche :"Bon t as vu la mer, bon s 'casse.." ça le fait pas bien sĂ»r..EN bref, l 'ennui m'ennuit toujours surtout si je suis avec des abrutis, des arrogants ou des alcolos ou des hystĂ©rique..
versus sociologique: l ennui est n privilĂšge de riche si pas depression , car quand tu dois chercher ta pitance chaque jour tu n as pas le temps de t ennuyer mĂȘme si c est une vie terrible bien sĂ»r....ou sauver ta peau comme en temps de guerre.
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
DerniÚre activité le 06/11/2025 à 20:59
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévÚre par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 2 autres maladies
3âŻ223 commentaires postĂ©s | 2661 dans le groupe Bon Ă savoir (pour tous)
1âŻ845 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir ou bonjour@Candice.S l'ennuie cela m'arrive rarement et heureusement. Je suis comme suspendu entre le monde réel et un monde que je ne peux définir. Dans ces rares moments, j'ai une subite envie de rien faire, lire, regarder la télé, me promener. ....
Juste rester sur mon canapé ou mon lit. L'esprit perdu dans des pensées rarement chargées de bons souvenirs et souvent des pensées bien négatives et démoralisantes et qui met à terre mon moral. Donc, oui heureusement que j'ai pas le temps de m'ennuyer ou l'envie de m'ennuyer. Trop dangereux pour mon moral.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
DerniÚre activité le 06/11/2025 à 18:10
Inscrit en 2020
6âŻ344 commentaires postĂ©s | 700 dans le groupe Bon Ă savoir (pour tous)
1âŻ223 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? đ
@aquarella @quesaquo @veronique53 @kelily @bouboule76 @coco62440 @bibidumidi @jacline000 @erwannono @kate2424 @dinouille @anglais @Alimedjd @gyapso @Roger41 @roseavril20 @lys66700 @california42 @O3Bellevue @Micra60 @niglotte @Estebane @LucasDylan @Sherriff @Nathalie67000 @lilimo67 @Giuseppe2108 @CatherineC @marsoin @Malko13 @Johnjohn @AGNLAC @Fleurbleue1993 @PetiteF @SATOVAIR @samege @Faboule @joba07410 @Juliette22 @Anne67 @Vilmanon @Lune1981 @Nathfv71 @Rozmauv @Jessy15 @Charlyjillo5967 @Nawfal200 @Ascoth @Vaness22 @polytrack
Nous vivons dans un monde oĂč chaque instant doit ĂȘtre occupĂ© : rĂ©seaux sociaux, tĂ©lĂ©vision, travail, activitĂ©s⊠Lâennui est souvent perçu comme une perte de temps. Pourtant, il pourrait avoir des bienfaits insoupçonnĂ©s sur notre bien-ĂȘtre. Il stimulerait la crĂ©ativitĂ©, rĂ©duirait le stress et permettrait mĂȘme dâamĂ©liorer notre santĂ© mentale.
âš Et si, au lieu de fuir lâennui, nous apprenions Ă lâapprĂ©cier et Ă lâutiliser comme un outil de mieux-ĂȘtre ?
đŹ Quâen pensez-vous ?
â Quand vous vous ennuyez, avez-vous tendance Ă vouloir combler immĂ©diatement ce vide ?
â Avez-vous dĂ©jĂ ressenti des bienfaits en laissant place Ă lâennui ?
â Comment apprivoiser ce sentiment dans un quotidien souvent rythmĂ© par la maladie et ses contraintes ?
đ Venez Ă©changer et partager vos expĂ©riences avec la communautĂ© ! đ
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity