- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon Ă savoir (pour tous)
- 💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ?
💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ?
- 58 vues
- 6 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 15/10/2025 à 08:33
Inscrit en 2013
10 912 commentaires postés | 10396 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 933 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Oui bien sur pas facile avec des personnes qui comprennent pas la maladie même la MDPH quand elle vous dit cest que des poussé pas facile tout les jours
Bonne journée
Voir la signature
KELILY
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 15/10/2025 à 08:28
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
2 630 commentaires postés | 2112 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 470 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Candice.S merci pour ce nouveau sujet.
Dès le début de mes céphalées, j'ai bien vu que mon médecin généraliste qui me connaissait depuis l'enfance prenait mes douleurs avec légèreté. Pas du tout, dans l'écoute et l'attention.
Le moment difficile, c'est quand il refusait de me proposer un autre avis médical : scanner, consultation neurologique....
J'ai perdu confiance. Ce qui m'a sauvé fut son départ a la retraite peu de temps après mon accident de voiture qui a provoqué mes céphalées. La venue d'un nouveau médecin avec un recul médical et plus bienveillant dans son approche auprès de ses patients.
Il m'a donné la force de me battre.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 15/10/2025 à 09:43
Inscrit en 2015
128 828 commentaires postés | 102871 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
28 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi c'est avec mon diabéto, quand je lui dis quelque chose , c'est jamais possible , à croire qu'il est à ma place .C'est nous le patient ou eux?.On est malade on sait ce qu'on ressent on va pas inventé des choses
Voir la signature
dinouille
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 15/10/2025 à 06:37
Inscrit en 2012
3 342 commentaires postés | 1270 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pendant des années je pensais être bipolaire comme ma mère, et je ne voulais pas avoir d'enfant à cause de ça, puis j'ai rencontré mon ex mari, j'étais heureuse, je me croyais guérie des mes dépressions, j'ai décidé d'avoir des enfants une à 98 l'autre en l'an 2000 et en 2001 on me dit que je suis bipolaire ! j'étais tellement en colère ...
Je n'aurais pas dû en faire, à quelques années près j'aurais refusé d'en avoir avec mon ex mari, et mes enfants n'auraient pas souffert de mes dépressions chroniques, car en plus, en 2017 on m'a dit que je n'ai pas guéri de la bipolarité mais que j'ai été mal diagnostiqué, en gros j'ai pris 3 médicaments, les régulateurs d'humeur, qui m'ont fait prendre 20 kg en 2 mois chacun, résultat 60 kg, que je n'ai pas perdu en arrêtant le traitement, l'enfance de mes enfants a été pourrie car je dormais tout le temps en prenant 10 psychotropes on va pas courir partout, car on ne peut pas, enfin bref voilà comment un diagnostic peut détruire plusieurs vies, je ne suis pas sure qu'ils se rendent compte des dégâts qu'ils peuvent faire en quelques minutes ... Mon dernier enfant est en errance médicale depuis 5 ans, il est adulte, je ne peut pas le "surveiller" mais j'ai l'impression qu'il a abandonné ...
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/10/2025 à 17:37
Inscrit en 2014
548 commentaires postés | 311 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour oui ces pas évident quand je dis que je peu plus travailler le médecin refuse de m'écouter et me dit que avec la spondyle anky on peut toujours travailler que même ces mieux, je voudrais bien mais quand je fais des crises et que je suis au sol, aller expliquer cela à un patron que vous êtes obliges de prendre souvent des arrêts maladie, et gerer les soins kiné deux fois par semaine, radio, ainsi que la très grosse fatigue, j'ai due trouver un travail à la maison garde d'animaux mais la aussi faut que j'arrête car souvent je garde des gros chiens en groupe et si ils sentent ma faiblesse vont se chamailler faut pouvoir les stopper sans ce faire mordre, ils peuvent aussi me faire tomber en jouant, et la moindre blessure s'infecte, pareil pour les chats un coup de patte, ils peuvent aussi se cacher sous un meuble et je vais avoir du mal à me baisser idem pour les perroquets etc amitiés à tous
Voir la signature
genevieve
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 15/10/2025 à 08:50
Inscrit en 2024
165 commentaires postés | 77 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
55 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui cela arrive souvent pour les maladies begnines et invisibles parce que pas grave!
Il faut qu'on nous voit par terre pour s'inquiéter de notre santé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

15/10/2025 | Témoignage
“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 15/10/2025 à 10:46
Inscrit en 2020
6 184 commentaires postés | 667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 171 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌸,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
@aquarella @ledalle @kelily @tenza78000 @genevieve1212 @fadada @Danone 16 @dinouille @Nathali57 @monicha @12byron @Hervé49 @Mini423 @Amysaez @pesquerin @LoLomm @Taty76 @espace @chanoly @Mouleloued @.bellederochefort @yokoity @PIERREQUIROULE @Terrasses @Momima @arlesiennediabète @Lasentinelle @Ciotadenne @Mam-tiane @Michmichou @FREDERIQUE1125 @Yvetta @Salonais @Daniel22 @CecileCB @Lolo1972 @Marialinda @dogeorge @Anabelle18 @nanou830 @Biche-57 @SebJustine @Bethanie @KALIKIA @Guen029 @Vanouchat @Rolande @paul103 @Tomystress @Doro83
Beaucoup de patients racontent cette impression d’être invisibles ou incompris au début de leur parcours. Consultations qui s’enchaînent, examens “normaux”, remarques du type “c’est dans la tête”... L’errance médicale laisse souvent des traces profondes, physiques comme psychologiques.
💠Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre témoignage peut aider d’autres membres encore en recherche de réponses 💚
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞