- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- douleurs musculaires
douleurs musculaires
- 80 vues
- 4 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:46
Inscrit en 2015
122 158 commentaires postés | 96545 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 744 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FabieM Bonsoir,es tu sur que tes douleurs aux jambes et aux fesses sont lier à ton insuffisance rénal?Sa peut être ton dos douleur sciatique Est ce cela se que tu ressens?Bonne soirée. "La douleur semble partir de la fesse, puis gagne la cuisse, la jambe et enfin le pied. Enfin, une raideur de la colonne peut empêcher la victime de se pencher en avant. Parfois, la souffrance ne dépasse pas le genou et le facteur déclenchant de la crise n'est pas toujours identifiable. La douleur est augmentée par les efforts, la toux ou l'éternuement. Les pressions et forces de flexion culminent dans le bas de la colonne vertébrale. Tels sont les symptômes de la sciatique ou lombosciatique. Ainsi, les nerfs les plus souvent touchés sont ceux de la cinquième racine lombaire et de la première racine sacrée. Ils forment le nerf sciatique qui descend le long de la jambe jusqu'au pied. C'est cette atteinte du nerf sciatique qui est à l'origine de ces douleurs infernales.
Voir la signature
dinouille
FabieM
FabieM
Dernière activité le 13/03/2025 à 09:25
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir dinouille, merci pour la réponse je me suis posée la question aussi mais comme ses douleurs surviennent souvent lors d'une infection rénale, j en ai déduis et le médecin aussi que cela venait de là. et dlr lombaires irradiant d un coté ou de l autre en pelvien aussi . voilà du coup je me demandais si c'était normal d avoir souvent des douleurs de ce type
Voir la signature
fm
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FabieM oui,mais sa vient pas forcément des reins,moi je fais souvent des calculs rénaux et les douleurs restent abdominales avec les inconvénients de nausées et autres mais jamais dans les jambes.là j'ai de l'arthrose lombaire avec retrécissement du canal lombaire depuis plus de 3 ans et parfois des douleurs dans les fesses et les jambes,plus souvent des cuisses aux genoux et rarement plus bas.Demande à ton médecin de passer un scanner du rachis lombaire pour avoir plus d'info.Je sais que les reins sa fait mal,mais je n'ai rien vu sur internet de lien sur les reins et tes douleurs aux jambes.Est ce que sa commence quand tu restes trop longtemps assise?
Voir la signature
dinouille
FabieM
FabieM
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, non pas forcément quand suis assise car cela me le fait aussi des fois quand je marche ....peut être de l arthrose oui c est une possibilité je vais en parler à mon doc en tout cas merci pour tes réponses dinouille !
Voir la signature
fm
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FabieM Bonjour,oui arthrose ou sciatique symptôme à peu près identique.Douleurs dessus des cuisses et mollets.Un scanner te donnerais plus d'info.Passe un bon dimanche,prends soin de toi.Bisous.
Voir la signature
dinouille
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
l'IRC ne provoque pas de douleurs mais plutôt des impatiences dans les jambes et les bras ,c'est a dire le besoin de bouger de ne pas tenir en place mais il y a des médicaments pour cela .
l'IRC provoque surtout beaucoup de fatigue,le manque d'appétit le gout de métal dans la bouche,tout du moins moi c'est ce que je ressent . bon courage
Voir la signature
patrick g
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
Ils en sont certainement la cause , avent d'être en IRC stade 3B je n'avais pas du tout ces symptômes , les médecins me disent que le taux d'urée et de potatium trop élevé peuvent provoqué se genre de douleurs ,et surtout beaucoup de crampes
Voir la signature
patrick g
mummss
Bon conseiller
mummss
Dernière activité le 20/02/2025 à 19:24
Inscrit en 2021
238 commentaires postés | 135 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FabieM bonsoir, ayant souvent des sciatiques je te certifie que la définition de @dinouille correspond bien au ressentie de la douleur. Bon courage à toi.
Voir la signature
Ne pas regarder en arrière toujours un pas en avant.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
FabieM
FabieM
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
j ai une insuffisance rénal chronique modérée stade 3 mais j ai de plus en plus de symptomes variables dans le temps mais plus fréquents et principalement des douleurs rénales et musculaires dans les jambes et les fesses . est ce que cela vous le fait? comment les soulager?