- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Connaître vos antécédents de santé familiaux peut vous sauver la vie !
Connaître vos antécédents de santé familiaux peut vous sauver la vie !
- 4 829 vues
- 112 soutiens
- 256 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Mon papa a eu un cancer des poumons suivi d'une lobectomie à l'âge de 46 ans . J'avais 14 ans , ce problème aurait dû m'éloigner du tabac . Et bien non , puis aujourd'hui c'est moi qui a subi une lobectomie . Est-ce une histoire de gêne ou le tabac ? Moi je dirai le tabac ...1 paquet par jour pendant 35 ans .

Utilisateur désinscrit
Le médecin traitant de mes parents refusent de me donner leurs dossiers médicales.
Verveine200
Verveine200
Dernière activité le 16/04/2025 à 11:42
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je suis atteinte d'une hémochromatose et je le sais depuis 23 ans. Il n'y a eu aucune démarche de faite pour prévenir les membres de ma famille. J'ai essayé des les prévenir mais étant malade moi-même, je n'ai plus aucun crédibilité à leurs yeux. Il aurait fallu que ça vienne d'un médecin ou de la sécurité sociale. Mon oncle était atteint de deux des trois gênes de cette maladie. Les symptômes principaux de cette maladie sont : crises cardiaque (mon cousin en a eu une vers l'âge de 40 ans, le diabète, le cancer du pancréas etc... De plus, ces maladies coûtent cher à la SS et aucune prévention n'a été mise en place actuellement. Questions : quelle est le pourcentage de personnes atteintes de ces trois maladies le sont à cause de l'hémochromatose ? combien ça a coûté à la SS ? quelles économies la SS aurait fait si on avait fait le diagnostique chez les membres de la famille de la personne atteinte de l'hémochromatose sachant que cette maladie prise à temps peut être soignée quelques saignées au cours d'une vie ?
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 17/04/2025 à 09:39
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
C'est vrai que c'est important. Mis à part que dans la famille de mon père beaucoup avaient du diabète, cholestérol , mon père également, ma mère fait de l'hypertension, à de la polyarthrite rhumatoïde, moi je n'ai jamais eu de carnet de santé. Personne ne sait où il est. Mais j'ai hérité de rhumatismes glaucomes mais je ne peux pas dire qui m'a fait ce cadeau . Mais bon c'est la vie.
Voir la signature
Brigitte
Walter
Bon conseiller
Walter
Dernière activité le 26/08/2024 à 18:37
Inscrit en 2015
30 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mes grands parents maternels et toute la lignée sont atteints du diabète.
Le fait de savoir me permet de comprendre et interpréter les symptômes.
Voir la signature
prospérité cher à gmail.com
jakaranda
Bon conseiller
jakaranda
Dernière activité le 29/04/2025 à 02:38
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Eh oui! J'ai un héritage génétique un peu lourd: 4 sœurs avec un diabète de type 2, comme moi, maladies cardio-vasculaires chez beaucoup de membres de la famille (dont moi): sœurs, cousins et cousines, tantes, ma mère décédée à 48 ans d'un infarctus du myocarde... Rhumatisme psoriasique (dépistage génétique de prédisposition au psoriasis, positif)...mêmes symptômes chez des sœurs et autres membres de la famille...
Je dois dire que je suis originaire de la Réunion, île dans laquelle les mariages ont mis en présence des personnes qui avaient très probablement des gènes communs au fil des générations. Mes ancêtres faisaient partie des premiers arrivants qui ont peuplé l'île, comme la majorité des réunionnais.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:59
Inscrit en 2021
9 138 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Pierro797 @chinto @Jorest @Tremblay1937 @NINADO @sista61 @Topolina @Mataoka @Spmco35 @Samia13011977 @fleuro @BipoChili @Papillon57 @_FLEUR_0 @MichelLalanne @Temoenhi @Lilirob @Emmellet @Stef5901 @Nidieu @Floflo17 @rejrej @papillon63 @jeanjpa @Louves @alidan @FLO37230 @Evelyneétoile @Cracotte10 @Anna-kzy @Nellylou @Patche @CATHY38780 @Sysy7768 @Lilane @Pierrotagbetiko
Connaissez-vous vos antécédents de santé familiaux ? Un membre de votre famille a-t-il la même pathologie que vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L

Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'ai 30 ans, je souffre de plusieurs douleurs au cou, dos, bassin, genoux, talons depuis cinq années.. J'ai eu une discopathie dégénérative et hernie cervicales qui a nécessité une opération (arthrodèse)... Depuis cette opération je souffre toujours surtout la nuit. J'ai maintenant une chondropatie femoro patellaire ( bascule des rotules) et géode souschondrale des deux genoux depuis quelques mois. Je dois faire bientôt une radio de mes talons et de la hanche droite...Mes douleurs font partie de mon quotidien malheureusement je n'ai pas grandi avec ma vrai famille donc je ne connais pas réellement les antécédents familiaux.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:59
Inscrit en 2021
9 138 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@cynthiar289 @Nono7895 @Triste @NathHérault @Kidaka @neptune2209 @Benjo62 @aclaite @DUDU1012 @Starsy @Arymzx @lavande703 @Weric2938 @Edthiery @Pbt-28 @Bringobrango @Sosso3080 @guy151 @JoeLan @Lisa32 @Davidbtc @Ricky1966 @murielm @Sonny10 @pato123 @Charl10 @Alexandra2A @Sandyn @sylviane01 @Domlou30 @Dora17 @Imengh @Nordine95 @Flo92000 @Dbatatta @Pierro29
Connaissez-vous vos antécédents de santé familiaux ? Un membre de votre famille a-t-il la même pathologie que vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
DUDU1012
DUDU1012
Dernière activité le 15/04/2025 à 19:34
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L oui

Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Bonjour
Pour mon cas depuis 2 jours j'ai moins de douleurs, la grosse crise passée me laisse vivre presque normalement. J'ai envie de faire beaucoup de choses mais je reste raisonnable. Je profite de ces moments où je me retrouve avec un nouveau souffle.
Je mange plus sainement avec des fruits et légumes chaque jour et m'accorde un petit plaisir sucré malgré tout de temps à autre. Je consomme depuis qq mois du soja, des graines de Chia, de lin, des olives, des œufs, poisson,.. pour tenter de réduire les crises inflammatoires, à voir sur le long terme. Petite je n'aimais pas la viande alors ça ne me manque pas.
J'ai effectué des recherches et suis la seule à avoir cette pathologie.
En 2002,la maladie de Chrown a été diagnostiqué chez ma fille et ce suite à un choc émotionnel (séparation).
Je sais que les émotions fortes peuvent déclencher des pathologies et du coup je me pose la question pour moi car j'ai toujours culpabilisé que ma fille soit très malade et que nous avons failli la perdre en 2010 suite à une septicémie.
Aujourd'hui elle vit normalement avec humira et des contrôles avec son gastro chaque trimestre.
Je ne sais que penser de tout ça, c'est usant ! Je souffre énormément en poussée et me force à garder le moral. Je n'ai pas le gène HLA B27 mais ai tous les symptômes de la spa. Quel suspens !
Je vous souhaite une excellente journée !
Domlou30
Cacher les réponses
Edthiery
Bon conseiller
Edthiery
Dernière activité le 20/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, Aujourd'hui j'ai la tête dans le brouillard,des courbatures alors que je n'ai rien fait de spécial.Dans ma famille je suis la seule à avoir le SEP . j'ai des vertiges qui débarque sans crier gars toutes le journée à n'importe quel moment pour finir j'ai une petite migraine qui persiste depuis Mercredi .
Bref un Denis de semaine comme les autres depuis la dernière pousser
Voir la signature
Edith Thiery
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 18:04
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les antécédents médicaux familiaux, qu’est-ce que c’est ?
Il s'agit de votre suivi médical mais aussi de celui des membres de votre famille. Ce suivi peut vous aider, vous et votre médecin, à prendre conscience des risques potentiels de maladies héréditaires. De nombreuses maladies sont influencées par la génétique, il est donc important de connaître la vôtre.
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous vos antécédents médicaux familiaux ? Est-ce que cela vous a aidé dans votre parcours face à la maladie ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
A bientôt,
Candice de l’équipe Carenity