- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous vos journées quand le sommeil ne suffit pas ?
Comment gérez-vous vos journées quand le sommeil ne suffit pas ?
- 62 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
dada79
dada79
Dernière activité le 10/12/2025 à 17:24
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjou à toutes et à tous, étant à la retraite maintenant je me permet de faire des petites siestes réparatrices de 15 à 20 minutes maxi. Je me suis mis à la natation ce qui me fait faire du sport et me fait sortir de la maison. Si les gens ne comprennent pas que l'on peut être fatigué, tant pis pour eux, je ne m'offusque pas .
bonne journée à tous
Tout fermer
Voir les réponses
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 11/12/2025 à 20:16
Inscrit en 2014
2 327 commentaires postés | 380 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
92 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dada79
Bonjour
moi aussi à la retraite et quand je suis fatigué je m'occupe en vous répondant sur Carenity et je vais faire une ballade de 1h30 par tout les temps et ensuite canapé et télévision .Pour info je dors environ 5h par nuit mais à cause d'avoir travaillé de poste pendant 37 ans , j'ai garde la cadence.
Bonne journée
Voir la signature
fadada
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 11/12/2025 à 10:00
Inscrit en 2012
3 505 commentaires postés | 1312 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
513 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la meilleure solution la retraite pour invalidité, au moins on se réveille à son rythme, si on fait des nuits blanches on peut dormir un peu sur le matin, quand on est trop fatigué on reste tranquille à la maison, quand ça va mieux on se bouge, c'est ma seule solution, je reste fatiguée mais c'est supportable
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/12/2025 à 12:26
Inscrit en 2020
6 520 commentaires postés | 727 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 260 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous allez bien.
@furete @aquarella @veronique53 @gegedaix @grenouille67 @Nouche @mimitte @fadada @helene67 @dada79 @paty67540 @noadimi @Olga69 @Perrette @Pluckette @Mel2905 @GéraldineColomines13 @Lyon69 @mamipapi54 @mimijac @jeannette54 @mnblairy @evasca @Fleurrosemoi @Leotheo @Sassou78 @Rosabelle @Pauloosteo @Jean-Baptiste @MaToMenton @Guile28 @Fortdc @beetle @Leon09 @Trinyty @maya78 @Satgé @NATURE18 @CUICUI60 @Zag_npc @Infopark @Balbertine70 @Phil49 @traurigkid_ @Pelinac @Babkalib @Lotusviolet @Prune77 @Justalimonade @ReneBer @PatSgn @Marguerite87 @Exec1218 @Mariefiby @Clairett @Fisaouest @MLouise31 @Zazabulle @samege @mamila2 @Martine1950 @ursule @Elo451 @micanabp @Jofila @phildu @Lemat1 @Anabelle18 @Gilou46 @Nibono @JP2607 @orndon @Minoca2024 @Carmen99 @Mdol214 @Christyne @Christo @Mimiod @Aneth59 @Laureb971 @Sab-emy @0771668632 @Hanna7 @Momo83 @jeffois @Heather @Candicia @Wawa20 @verolechacha @Nanou2208 @matlges @Bascule @Noa-38 @GNZS97 @53198726 @Zoliaaa @Laurence1967 @Nisette95 @Franckeye @Manonmanond
Même après de longues nuits ou des siestes, certaines personnes se sentent épuisées et peinent à rester concentrées ou actives 😓. Cela peut affecter le travail, la vie sociale et le moral.
👉 Quelles stratégies ou routines utilisez-vous pour rester fonctionnel(le) malgré la fatigue ?
👉 Avez-vous trouvé des activités ou méthodes qui vous aident à mieux récupérer ou à maintenir votre énergie ?
👉 Comment votre entourage réagit-il à cette fatigue persistante et quelles solutions avez-vous mises en place pour vous faire soutenir ?
Partagez vos expériences et astuces pour que chacun puisse mieux traverser ces journées difficiles 💬💡.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity