arthrose
- 2 665 vues
- 0 soutien
- 177 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Tu as donc, dans l'ensemble, les bons réflexes pomme...
Bien sûr, tout ça est utile avant que l'arthrose ne s'installe vraiment. Mais même quand elle est installée on peut malgré tout essayer pour soulager en minimum et prendre moins de médicaments qui soulagent la douleur mais ont tendance, pour beaucoup, de creuser le problème si je peux dire...
J'ai eu la grande chance de ne supporter aucun des médicaments qui coupent la sensation de douleur et dont on entrevoit de plus en plus les effets nuisibles à long terme...

Utilisateur désinscrit
ils est clair que les médicaments inhibent la douleur ( pas toujours je sais ) mais on sait aussi qu'ils nous font aussi du mal ( estomac , reins , foie et certainement d'autres choses) .
Je refuse dorénavant tous médicaments concernant mes genoux , 15 ans de traitements divers et variés STOP !
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie-Eugénie , l'Arpagophytum est un très bon anti-inflammatoire et rien de plus naturel ! as tu ecyé ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ensuite pour l'arthrose , j'aurai plein de tuyaux que tu n'as peut-être pas testés ! et très naturels ....des règles pleines de bon sens en plus !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de relire tout le sujet et pardon , marie-eugénie je n'avais pas vu toutes tes épreuves et parlais seulement d'arthrose ! Je vois que Dame de pic t'a retransmis le sujet de Santé Nature Innovation que j'avais mis sur Care , une très bonne source d'information pour lutter contre cette pathologie ! à bien lire et relire...
Ceci dit , et en ce qui te concerne l' Arpagophytum très naturel peut soulager tout de même tes douleur pré et post-opératoires ! Bon courage à toi , tu es encore jeune et tu vas t'en sortir avec une bonne rééducation , du repos et une alimentation saine et adaptée . Je suis convaincue que tu es entre de très bonnes mains
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Marie-Eugene, bonsoir
J'ai l'impression que l'on s'occupe très mal de toi et que l'on ne t'informe pas comme il faut...
J'ai eu de très fortes douleurs arthrosiques niveau colonne et hanches; on m'a mis les prothèses aux hanches à 50 ans.( N'importe quoi, pas de prothèses avant 60 ans .. tout dépend de la morphologie douloureuse du patient )Mon arthrose est reconnue affection de longue durée depuis l'année dernière, du fait que j'ai subi plusieurs opérations du dos et tjrs aussi mal ; en attendant une autre intervention du dos, cette fois par le ventre, je suis sous morphine que je gère moi même ( patchs ou comprimés mais là autre histoire...)
La MDPH fait partie du Conseil Général de ta région. Tu dois téléphoner sans cesse à cette association qui a plusieurs missions. Ils doivent se déplacer chez toi et voir ta situation de ton handicap dans le quotidien, avec des visites des assistantes sociales et infirmières. Je te donne ces informations car je viens d'en avoir le résultat de plusieurs années, ça fait partie du combat de ta vie ...avec les douleurs en plus... Bon courage !
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mamiki
Marie-Eugénie se débrouille très bien, il faut lire la conversation depuis le début !
Marie connait bien la MDPH et elle commence à bien connaître les administrations et les médecins. Elle a fait ce qu'il fallait pour être bien informée !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
D'accord avec Scoobidoo
Marie-Eugénie

Utilisateur désinscrit
Excusez-moi..... Je viens de remonter les post de Marie Eugènie depuis 2012... je n'ai pas bien lu les précisions de son combat...
Dans touc les cas, j'espère que marie ne m'en tiendra pas rigueur. Je voulais faire passer mon message en tant que solidaire à la douleur...Désormais tant que la medecine avance, j'attends dans un fauteuil roulant.

Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
après près de 14 longues années j' ai enfin gagné !
après avoir vu des médecins , des professeurs sur MARSEILLE j' ai été à nord genou donc nouveaux médecins , ils m' on fais des arthroscanners et ils s’avèrent qu' il me faut des prothèses je n' ai plus de cartilages , mes os sont creusés très profondément par l' usure !!!
alors si je peux vous conseiller , allez à nord genou :
http://www.nordgenou.fr/wordpress/
c'est vraiment le top niveau !