- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
- Troubles cognitifs après chimiothérapie : quelles aides sans perdre son indépendance ?
Troubles cognitifs après chimiothérapie : quelles aides sans perdre son indépendance ?
- 24 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/06/2025 à 23:37
Inscrit en 2021
9 449 commentaires postés | 11 dans le groupe Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
2 502 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MamadOr,
Merci pour votre message. @Augustin_Pupil vous répondra dès que possible pour vous apporter des précisions sur les dispositifs d’aide existants tout en préservant votre indépendance.
À bientôt,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Augustin_Pupil
Bon conseiller
Augustin_Pupil
Dernière activité le 21/03/2025 à 13:57
Inscrit en 2025
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
La protection juridique est pensée pour s'adapter à vos besoins, le juge pourrait décider de vous proposer par exemple une curatelle simple ou renforcée. Vous resterez alors autonome pour la plupart des actes du quotidien et devrez être assisté pour des choses plus engageantes.
Ai-je répondu à votre question ?
Voir la signature
Augustin Bellet
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 24/06/2025 à 00:12
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
192 commentaires postés | 1 dans le groupe Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
52 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Ma soeur a subi une intervention pour une tumeur cérébrale de 6cm en 2015. Depuis, elle développe des troubles cognitifs non diagnostiqués. Elle est devenue épileptique et le permis de conduire lui a été retiré.
Le médecin soupçonne une démence frontale. Ma soeur refuse de voir une neuropsychologue pour faire des tests cognitifs. Pour elle, tout va bien.
Elle est indépendante mais n'est plus capable de s'occuper de son intérieur, de faire son ménage de faire son linge. On lui a mis en place une femme de ménage tous les 15 jours, mais, elle l'a renvoyé sous prétexte qu'elle devait passer derrière elle pour tout refaire bien. On pense qu'elle ne se rend pas compte du tout de son comportement. Elle peut aller à la boulangerie en pyjama robe de chambre sous prétexte d'habiter à côté !! elle traverse la rue, sans jamais regarder si une voiture arrive et des centaines d'autres exemple. Elle peut être très agressive le matin pour être douce le soir. Elle voit sa neurologue tous les ans et lui ment. Elle s'en vante !! Etant migraineuse chronique m'occuper d'elle sans faire en sorte qu'elle s'en rende compte m'épuise au-delà des mots.
Les médecins me disent qu'on ne peut qu'attendre qu'elle fasse un passage à l'acte (agresser verbalement ou physiquement une personne ou bien se mettre elle-même en danger) pour la mettre en face de son propre comportement et entamer des démarches médicales de diagnostic
Est-ce vrai ? Me conseiller vous de voir son médecin généraliste de temps en temps pour lui faire part de l'évolution des attitudes de ma soeur ?
Merci pour vos conseils qui me seront précieux, j'en suis sûre.
Amicalement, Anabelle18
Voir la signature
Annabelle18
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MamadOr
Bon conseiller
MamadOr
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:08
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 1 dans le groupe Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour
Après une chimiothérapie lourde, j’ai des troubles cognitifs mais pas tout le temps
esqu'il existe une loi pour me faire aider dans la gestion de mes démarches sans que je perde mon indépendance ?
merci d'avance