- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthme et tabagisme
Patients Asthme
Asthme et tabagisme
- 39 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
zurlera
Je ne pense que le tabac par lui meme soit un facteur déclenchant , mais pour les personnes à risque ou antécédents cela peut engendrer des problèmes respiratoires puisque tout passe par les poumons.
Julien
Bon conseiller
Merci zurlera !
D'autres personnes souhaitent apporter leur avis ?
Merci.
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 27 ans , Je suis asthmatique depuis ma plus tendre enfance et j'ai grandi avec des parents fumeurs et je peux vous dire qu'ils se prenaient un savon à chaque rdv chez mon pneumologue qui les incitait à ne pas fumer dans la même pièce que moi.
Et malheureusement, je suis moi-même devenue fumeuse. j'ai commencé à l'age de 15/16ans donc en gros cela fait une 10aine d'année. Et il serait mentir que de dire que mon tabagisme n'impacte en aucun cas mon asthme chronique. En effet, depuis 2/3ans, je sens bien que mon asthme s'intensifie !!! J'effectue actuellement un traitement de fond tout en sachant très bien que le meilleur remède reste l'arrêt du tabac que je commence à envisager pour diverses raisons mais la raison principale de cette motivation est mon asthme.
Voilà , j'espère que mon témoignage répondra à tes attentes. :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
La consommation de tabac augmente les risques de devenir asthmatique.
Êtes-vous fumeur ou l'avez-vous été ? Si c'est le cas, pensez-vous que le tabac soit responsable de votre maladie ?
Merci pour vos retours.