Traitement Metoject pour un rhumatisme inflammatoire, est-ce nécessaire d'opter pour la biothérapie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

3 réponses

45 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir a tous,

j’ai 24 ans et je souffre de rhumatisme inflammatoire du genou droit ( une spondylarthrite mais pas ankylosante d’après la rhumato du chu) j’étais sous imeth 12,5 ( methotrexate) pendant 6 mois mais au bout du 4eme mois j’ai eu une grosse poussée avec Crp a 52. Donc j’ai repris rdv avec mon rhumato qui me conseille la biothérapie. Au début j’étais pas très chaud mais finalement j’ai accepté. Apres 3j d’hospitalisations on me prescrit metoject 17,5, cela fait maintenant 3 semaines que j’utilise metoject et ma crp a bien descendu jusqu’a 3. J’ai comme l’impression que ça fait + d’effet. On me recontacte donc 2 semaine après pour l’ordonnance de la biothérapie. Aujourd’hui rdv au chu avec le rhumato on me demande comment je vais avec le nouveau traitement metoject. Je lui dis plutôt bien mon genou se comporte mieu. Elle me demande donc si on prescrit la biothérapie jlui dis que pour l’instant j’attends de voir le metoject son efficacité etc. Elle me conseille quand même de commencer la biothérapie pour contrôler les rhumatisme sur mon genou car avec metoject je pourrai de nouveau avoir des poussés mais pour l’instant je me sens bien donc j’ai pas tout de suite accepté. Je sais plus quoi faire est ce que je devrais commencer la biothérapie dès maintenant ou pas ? Je suis un peu perdu sachant que 2 injections toutes les semaines jsuis pas trop partant et metoject a part une fatigue je n’ai pas d’effets pour le moment ( avec le methotrexate j’avais pas d’effets secondaire en particulier aussi ) Qu’en pensez vous ?

Début de la discussion - 22/03/2022

Traitement Metoject pour un rhumatisme inflammatoire, est-ce nécessaire d'opter pour la biothérapie ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Spondyy,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements de l'arthrose pour plus de visibilité.

Je vous joins le lien vers la fiche d'informations du médicament Metoject, vous pourrez y lire les commentaires des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre. Cliquez-dessus.

J'invite des membres à participer : @seria211, @dongavrilos, @Roxane, @vanessam83, @Lydieblo, @Zouritspa, @Nini936, @Beacorse, @Jeancharles, @fboutry, @davis68, @Nivea59, @Armanda86, @Natnuv, @Lydia40, @LoLomm, @Fati95.

Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité sur le long terme ? Avez-vous autant de poussées ? Avez-vous opté pour la biothérapie ?

Merci de votre contribution et belle journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Traitement Metoject pour un rhumatisme inflammatoire, est-ce nécessaire d'opter pour la biothérapie ?


Posté le

Bonjour Imeth et Metojet sont tous les deux du methotrexate l’un en comprimé et l autre en injection. Mais l injection peut faire plus effet que le comprimé c est pour cela qu on vous a changé le mode de prise. J ai pris du methotrexate ( comprimé puis injection) pendant 5 ans avant de prendre aussi des corticoïdes et maintenant de passer à la biothérapie. Si vous allez mieux, pas d effets secondaires et la crp est redescendu vous pouvez attendre un peu avant de passer à la biothérapie il n y a pas d urgence. Parlez en a votre rhumato.

Traitement Metoject pour un rhumatisme inflammatoire, est-ce nécessaire d'opter pour la biothérapie ?


Posté le

@LoLomm

Merci beaucoup pour votre réponse

Discussions les plus commentées