https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

2 réponses

22 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

bonjour, je viens de lire un article sur l'hydrotomie percuranée, et je peux dire que je suis tentée par cette solution pour calmer toutes mes douleurs. Est ce que quelqu'un a dèjà essayé cette technique.

http://www.hydrotomiepercutanee.com

Début de la discussion - 03/09/2019

Hydrotomie percutanée

Posté le

Bonjour @gilane . Je ne connaissais pas cette méthode. Du coup, j'ai fait un petit tour sur internet et voilà un extrait de ce que j'ai trouvé sur le site dont voici l'adresse : https://plasma-marin.info/hydrotomie-percutanee/

L’hydrotomie percutanée ne comporte pas de danger particulier, mis à part une infection locale potentielle, comme lors de toute injection d’une substance dans l’organisme. En revanche, il est possible de ressentir après la séance des tremblements et d’avoir un peu de fièvre, ou qu’un œdème se forme en réaction : rassurez-vous, ces symptômes disparaissent rapidement.

Certains types de personnes, dont le traitement à l’eau de Quinton est contre-indiqué, doivent prendre des précautions particulières s’ils souhaitent avoir recours à l’hydrotomie percutanée, notamment les personnes très âgées, les personnes souffrant d’hypertension ou suivant un régime sans sel, les personnes atteintes d’insuffisance rénale ou encore les femmes enceintes.

Si la technique est a priori sans risques, quelques réserves doivent néanmoins ici être émises :

- peu d’études scientifiques « sérieuses » prouvant l’efficacité de cette technique existent, ou alors elles n’ont pas fait l’objet d’une relecture par des pairs « neutres »
- aucun essai clinique n’a été réalisé, à ma connaissance
- les effets secondaires ne sont pas strictement nuls : des rougeurs, ou des gonflements peuvent apparaitre après - les séances. Même si cela parait bénin, il est dommage que le site de la S.I.H.P, par exemple, n’en fasse pas mention
- est-on certain que l’injection pénètre bien en profondeur ? Si on prend les disques intervertébraux, par exemple, le chemin depuis l’épiderme est très long… Une réponse scientifique claire sur le sujet mériterait d’être apportée

- Attention, l’hydrotomie percutanée n’entre pas dans le cadre des techniques de soin réglementées et, à ce titre, n’est pas éligible à un remboursement par la Sécurité Sociale.

Le prix d’une consultation varie selon les praticiens (médecins ou infirmiers) et de la technique employée (injection ou perfusion), mais il se situe généralement dans une fourchette allant de 30 € à 80 €.

Il est vrai que que cette méthode donne envie d'être tentée car elle semble résoudre de nombreuses douleurs. Mais, il est sans doute plus prudent d'avoir l'avis de ton médecin. Lui en as tu parlé et si oui, qu'en pense -il ?

Hydrotomie percutanée
1


Posté le

@Daphnae Merci pour toutes ces précisions