https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

5 réponses

115 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous, qui ont déjà une crise d'arthrose, avec une sciatique, je pense qu'il comprendra ce que j'écris ce que j'ai souffert ! L'arthrose déjà au quotidien ce n'est pas facile à gérer ! Quand j'ai été prise de crises d'arthroses violentes difficiles à gérer, dans le dos cela me descendait jusqu'en bas du bassin allait jusqu'en bas des deux jambes sur le devant c'était affreux, cela me brulait, j'avais du mal à marcher, j'avais du mal à me bouger, c'était pénible. Cela a duré un moment, c'était vraiment pénible à vivre, j'allais chez le médecin tous les deux jours, mais je pense qu'il ne comprenait pas mon désarroi face à ce dure problème pour moi, jusqu'au moment ou je suis allé chez le médecin et mon médecin n'était pas là, donc j'ai eu son confrère j'ai eu John il m'a comprise, il m'a fait une pîqure de morphine tout de suite, et m'a demandé de retourner jusqu'à la pharmacie chercher de la morphine, pour qu'il puisse me refaire une deuxième pîqure de morphine, il m'a prescrit un traitement, il m'a demandé de revenir le lundi le voir ! j'y suis retourné le lundi j'avais toujours mal, il m'a demandé pour m'hospitaliser le lundi au centre antidouleur pour pouvoir mieux me traiter. J'ai été hospitalisé 15 jours, j'ai demandé à sortir parce que je devais me rendre au C.H.U, là sont apparus d'autres problèmes, je n'avais plus assez de tension j'avais 7 ce qui est très bas, je ne tenais plus debout , la perfusion du C.H.U m'a fatigué, je ne pouvais plus marcher, j'ai appelé le médecin sur la route pour qu'il vienne une fois que je serais rentré ! Il a pu constater que je n'avais que 8 de tension à chaque bras, il m'a dit d'arrêter la trithérapie pour la tension ! Pour me soigner l'arthrose et ma sciatique je n'ai pas eu droit aux anti-inflammatoires avec mon insuffisance rénale sévère ! J'ai eu du Doliprane  Lyrica, de la morphine,  des corticoïdes, et du Tens etc, etc ! Mais je ne suis pas quitte pour autant avec mon arthrose elle me titille toujours sur la jambe droite !

Début de la discussion - 18/07/2016

Arthrose du dos des cervicales des mains !
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet !

Arthrose du dos des cervicales des mains !
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai bien toujours mon arthrose mais je l'ai apaisée en supprimant quelques aliments: tout ce qui est à base de lait, les pates et le pain. 

Les crises sont moins fortes et la chaleur de l'été me fait du bien.

Bon courage à tous

Arthrose du dos des cervicales des mains !
Membre Carenity
Posté le

En effet reduction du paain laitages viande est favorable.Soleil attenue beaucoup les douleurs  et les compimes de chondro aid fort pris pendant plusieurs mois reconstituent du cartilage et les douleurs s'attenuent  .Parole d'infirmiere;;;;;

Arthrose du dos des cervicales des mains !
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

maniedou, je te conseille vivement d'entreprendre un régime sans gluten et sans lactose (voir Dr Seignalet et Jacqueline Lagacé).

J'ai été dans ce cas : sciatique, arthrose, lombalgie, discopathies, etc. Ne plus manger de pain, de pâtes, de fromages a beaucoup amélioré mon état. C'est difficile à suivre mais au bout de quelques semaines, on n'a plus mal... Même au bout de quelques jours, cela va déjà mieux. Tu peux aussi jeûner, si tu peux une fois par semaine, ça détoxique l'organisme (tu peux boire ce jour-là de l'eau, des bouillons de légumes, des tisanes sans sucre et rester au repos, allongée). En cas de crise, le jeûne, c'est radical pour calmer la douleur. Après le jeûne, s'alimenter légèrement et progressivement. Bonne suite !  

Arthrose du dos des cervicales des mains !
Membre Carenity
Posté le

C'est exactement le même cas pour moi : la sciatique que j'ai réussi à résoudre c'est passé essentiellement grâce à mon régime sans gluten ni lactose.  Pour en savoir plus sur le sujet j'avais trouvé également l'ouvrage qui s'intitule sciatique sos et qui détaille véritablement les problèmes nerveux qu'il y a derrière. L'investissement peut valoir le coup si vous êtes véritablement souffrant. En tout cas pour mon cas, ça a été radical.

Samantha