Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie respiratoire
  • Dilatation des bronches
 Retour
Vivre avec une maladie respiratoire

Dilatation des bronches

•  40 473 vues
  •  139 soutiens
  •  1 512 commentaires

wasafleur

Édité le 10/08/2016 à 11:58

wasafleur

Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10

Inscrit en 2014

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

ana6433

28/02/2017 à 21:46

Bon conseiller

ana6433

Dernière activité le 04/04/2025 à 10:59

Inscrit en 2012

857 commentaires postés | 94 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour laetitialea

Concernant mon déficit en alpha 1 antitrypsine , j'en suis au meme stade c a d pas d'autre controle ni traitement .....personne ne s'est manifesté d'ailleurs pour m'en dire plus sur cette chose ...

Concernant ma DDB , j'ai arrété la kiné  et le bricanyl , et j'en suis a 2 bouffées de bronchodual par jour et une bouffee de myflasone et ma VEMS en decembre etait a 90 !!!!!!

voili voilou les dernières news

bon courage a tous

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2017-02-28 21:46:23

Utilisateur désinscrit

21/08/2017 à 15:22

Bonjour Laetitialea,

je vous remercie de prendre des nouvelles.

J'ai fait une rééducation à l'effort sportif pendant 3 mois, ce qui a été un peu dur sur le moment mais j'ai repris confiance en ma capacité à faire un sport ce qui me manquait cruellement.

Cependant 1 mois après une énorme fatigue m'a gagnée, avec des difficultés respiratoires puis un arrêt maladie d'un mois obligatoire car beaucoup trop épuisée. je peux faire un effort sportif sans soucis, le problème arrive après , la récupération est très compliquée et mon corps s'épuise. Du coup je n'ose plus faire de sport! c'est triste car cela me manque, mais j'ai un quotidien à gérer (2 enfants, le travail...), je dois me préserver pour ça.

c'est parfois difficile moralement car sans le sport c'est dur et l’essoufflement quotidien est épuisant, mais je ne vous apprend rien...

Bonne journée

Laetitia

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2017-08-21 15:22:50

Laetitialea

22/08/2017 à 16:29

Bon conseiller

Laetitialea

Dernière activité le 04/07/2023 à 08:34

Inscrit en 2015

20 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Laetitia je vois qu'il est difficile pour vous de ne pas pouvoir faire de sport mais vous pouvez peut-être trouvé une activité plus douce qui vous fera quand même du bien sans vous épuisée car bien-sûr c'est très important de se préserver. Je vous avoue que de mon côté aujourd'hui c'est compliqué car je vous écris de l'hôpital depuis jeudi dernier j'ai malheureusement fait une pneumopathie avec une septicémie et une phlébite, alors me voilà coincé là-bas et ça me désespère j'ai tellement envie de rentré chez moi pour les 3 ans de mon fils....enfin c'est la vie on le fêtera plus tard , mais surtout si je peux vous donnez un conseil c'est écoutez vous ( votre corps) ils nous parlent et nous previens. Prenez soin de vous et ne tirez pas trop dur la corde on a qu'une vie et une famille qui pense à nous...bon courage pour la suite

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2017-08-22 16:29:59

isofast

13/10/2017 à 20:47

Bon conseiller

isofast

Dernière activité le 08/06/2025 à 19:53

Inscrit en 2013

66 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour moi j'ai vu un pneumologue en 2017 car je toussais depuis plusieurs années sans que  mon médecin traitant trouve ma maladie.Suite a ma consultation et divers examens demandé par mon pneumo, j'ai de la kiné respiratoire, puis je viens de faire une cure en ORL qui m'a fait beaucoup de bien surtout les aérosols.  Si ça peut vous aider, je vous souhaite bon courage a toutes. Ysofast

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2017-10-13 20:47:27

ledalle

27/11/2017 à 20:16

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 10/06/2025 à 08:08

Inscrit en 2012

33 748 commentaires postés | 429 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

16 241 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@LAET31 ledalle

bonsoir leaticia

je pensais  que peut êtres la piscine pourrais vous aider car en étant dans l'eau les efforts a fournir sont moins dense et  cette activité peut vous permettre  de vous remuscler doucement  une idée a discuter avec votre medecin

bonne soirée

ledalle

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2017-11-27 20:16:00

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

Charli&99

25/06/2023 à 10:17

Bon conseiller

Charli&99

Dernière activité le 19/08/2024 à 10:53

Inscrit en 2023

10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@ledalle d'accord, ma pneumologue m'a dit que si on a le Pseudomonas, il faut le traiter pour éviter la colonisation des poumons. Cette bactérie est très résistante

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2023-06-25 10:17:46

ledalle

25/06/2023 à 10:29

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

33 748 commentaires postés | 429 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Charli&99

oui quand celle si est positive ça se fait par intra veineuse avec un anti bio costaud a fair en labo 3 fois par jour a l'hopital

moi elle est negative donc on la laisse tranquille

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2023-06-25 10:29:23

Charli&99

25/06/2023 à 11:07

Bon conseiller

Charli&99

Dernière activité le 19/08/2024 à 10:53

Inscrit en 2023

10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@ledalle je comprends, tant mieux et j'espère que ça va durer !

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2023-06-25 11:07:57

ledalle

25/06/2023 à 15:14

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Charli&99

ça fais 5 ans qu' il a été décelé et il est toujours present on le retrouve dans les analyses de crachats

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2023-06-25 15:14:26

Cacher les réponses 

impala

14/12/2017 à 14:32

Bon conseiller

impala

Dernière activité le 05/03/2022 à 11:33

Inscrit en 2017

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour à tous, j'ai été diagnostiquée DDB lobe inf gauche début 2012. Bizarrement, j'ai eu 5 mois d'absence totale de symptômes fin 2012 aucun mucus à évacuer malgré les drainages. je n'ai jamais fumé, suis sportive et j'enseigne le sport. Les symptômes sont réapparus en début 2013...très pénible en 2017 : j'ai eu mes artères bronchiques qui ont pété, j'ai été opéré en urgence, j'ai failli y passer....après l'opération : mucosités et fatigue reviennent, moral à zéro et angoisses,

j'ai décidé de me reprendre en main et de faire de l'hypnose, mais pas d'amélioration, acupuncture, homéo non plus...je tombe malade : bronchite antibiotiques, j'étouffe car tousse et crache toute la journée.....je décide d'essayer la naturopathie, j'ai contacté une naturopathe super qui me donne des conseils en nutrition (en effet inflammation bronches accompagnées d'inflammation du colon) et du sérum de quinton buvable + vit C et gélules echinacéa pour immunité. Mes intestins cela va mieux, le sérum je ne l'ai pas encore acheté.

Entretemps, je vais voir une sœur religieuse qui fait des guérisons spirituelles à Marseille.  Elle est très intuitive et ce qu'elle me dit me parle beaucoup (blessure originelle en moi) non acceptation non amour de la part de mes parents, beaucoup de tristesse  profonde gardée, ma naissance fut difficile car ma mère retenait ma venue au monde et moi j'étais poussée par les contractions in utéro, j'étais coincée, j'étouffais... enfant j'avais souvent des bronchites, c'est vrai aussi.la sœur ensuite prie, prie beaucoup après que l'on ai parlé ensemble, ses mains posées sur moi me font courber le corps et puis me le redresse doucement comme pour revivre ma naissance mais avec plein d'amour en cadeau...le lendemain, mes symptômes s'apaisent, une semaine après plus du tout de symptômes...pourtant je fais les respirations drainages mais rien, je me sens moins fatiguée, je respire à plein poumons, Est-ce que la séance fut une guérison pour moi, je vais attendre encore de voir quelques semaines...

j'ose croire que l'amour que j'ai reçu grace à elle m'a aidée...Je ne crois pas à "maladie incurable et irréversible" je veux croire que le cerveau est capable d'inverser le processus et aider le corps, je crois à la puissance de l'amour qui apaise J'ai fait tant d'années de psychothérapie pour aider mon corps à guérir ces symptômes,mais pas de résultats,  je veux croire que la puissance d'amour de cette religieuse est  ce qui va me soulager ou guérir.  Je pense que le cerveau peut influencer la santé du corps, l'esprit interagit sur le corps, qu"il faut trouver les émotions bloquées dans le cerveau, celles qui nous oppressent, nous empêchent de nous dilater dans la vie et débloquer tout cela par l'amour!

Il y a beaucoup de tristesse en moi encore mais je sens parfois de la joie en moi et moins de stress, comme un apaisement doux...

Je souhaite que mon message vous redonne espoir, je désire que vous trouviez vous aussi l'apaisement des symptômes par votre propre chemin. Je pense que l'on est tous différent mais je pense que cette maladie n'a pas été déclenchée que par des bronchites à répétition dans l'enfance et que la médecine est bien limitée, elle ne veut pas croire à l'impact des émotions refoulées sur la santé.

Je vous embrasse.

Catherine

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2017-12-14 14:32:31

Tout fermer 

Voir les réponses 

Meska13

13/02/2024 à 11:03

Meska13

Dernière activité le 19/11/2024 à 13:27

Inscrit en 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@impala bonjour, je suis a Marseille aussi, je me reconnais dans vos propos, pourriez vous me donner le contact de la religieuse s'il vous plaît?

Merci et bonne journée

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2024-02-13 11:03:12

Cacher les réponses 

gilles80

27/12/2017 à 14:09

Bon conseiller

gilles80

Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57

Inscrit en 2017

1 661 commentaires postés | 277 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je m'appelle Gilles, j'ai 53 ans et je suis atteint d'une DDB qui a été découverte quand j'en avait 24. J'ai des complications avec comme diskynesie et azoospermie.

A part ça tout vas bien. Lol

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2017-12-27 14:09:06

ledalle

27/12/2017 à 22:15

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@gilles80 ledalle

je connais pas ta maladie et je ne peut guére t'aider je te souhaites bon courage

bonne soirée

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2017-12-27 22:15:05

gilles80

28/12/2017 à 08:02

Bon conseiller

gilles80

Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57

Inscrit en 2017

1 661 commentaires postés | 277 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour ledalle,

Quelle maladie ne connaît tu pas ?

La DDB Dilatation des bronches

Diskynesie  cilaire

Ou azoospermie.

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2017-12-28 08:02:21

ana6433

28/12/2017 à 08:32

Bon conseiller

ana6433

Dernière activité le 04/04/2025 à 10:59

Inscrit en 2012

857 commentaires postés | 94 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@gilles80‍ 

bonjour ,

ayant moi meme une DDB , peux tu nous en dire plus sur ses complications que tu cites 

A quoi sont elles dues ? je suis peut etre curieuse mais j'aime bien approfondir ..

Si ça te dit , je suis tout ouie ............d'avance merci gilles 80 

bonne journée et bon courage .......il nous en faut.

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2017-12-28 08:32:39
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.