/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

59 réponses

1 223 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Echangez sur les appareils que vous utilisez.
Bonne discussion.

Début de la discussion - 24/10/2012

Masque nasal ou masque facial ?
Membre Carenity
Posté le
Bonsoir à tous, J'utilise depuis juillet 2012 un masque nasal avec un respironics PHILIPS réglé à une pression continue positive de 10. Je ne peux pas dire que j'ai eu des problémes pour m'endormir et quand je me reveille, il m'arrive de l'enlever car je suis plus sensible au bruit de ma respiration. Suite aux difficultés de Clementine 04100 le 23/10/2012;pourquoi ne pas demander de changer de type de masque ou de marque d'appareil PPC
Membre Carenity
Posté le

bonjour je suis nouvellement appareille je voudrais savoir ci le fait de porter une masque nasal pouvait  provoquer une irritation du nez.?.

j ai dut enlever le mien a 3 heures du matin  a cause de  sensations de picotements et depuis  plusieurs jours ma respiration par le nez durant la journée me fait mal quand l air passe par mes narines.

Membre Carenity
Posté le

Parlez-en à votre doc.Moi, je fais des lavements au sterimar ou équivalent et pchit du nasacort.

Peut-être que vous faites une allergie au plastic du masque. Est-ce qu'en mettant une crème hydratante ou cicatrisante ça irait mieux ? moi, j'utilise des produits de la gamme Laroche Posay ou des huiles.

Membre Carenity
Posté le
robinson, Bonsoir , Je souhaite que les irritations nasales ne soient plus qu'une histoire ancienne.Le sommeil est trop important et ne vaut il pas mieux soigner ce désagrément avant de reprendre le traitement par pression positive (PPC)? Quand j'ai le nez obstrué, je fais des inhalationsPivalone ou Rhinofluimicil. Carpenoctem
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'avais écrit précédemment car je n'arrivais pas à dormir avec un masque nasal. Depuis un mois, j'ai un masque narinaire et tout va bien : moins de bruit, pas de gêne, je peux mettre mes lunettes pour m'endormir en lisant, c'est impeccable.De plus, les apnées ont quasiment disparu (2 par heure seulement).

Bien cordialement

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir. je porte un masque facial depuis 2 ans. Les picotements du nez proviennent peut-être d'un dessèchement de la cloison nasale: il faut alors demander à votre prestataire un humidificateur qui s'adjoint au PPC.   

rwet 59

Membre Carenity
Posté le

de 57 apnées je suis descendu a 9 apnées  je mets des embouts narinaire est désormais après 3 mois de galères suite a une pression trop forte je passe désormais  de bonnes nuits de sommeil et je supporte bien l appareillage. le probleme que j ai désormais c est que le tuyau est fixe  au dessus de ma tète alors que ses dernières semaines je le détaché et il était devant moi et mon prestataire m as conseille de le fixer  au niveau de ma tête mais c est un peut complique car  j ai une tête de lit assez relevé et   en posant le tuyau par dessus il glisse et ça ne vas pas super bien.

quel un a t il une idée de ce que je pourrait faire?

ROBINSON

Membre Carenity
Posté le

C'est quoi un masque marinaire???Moi j'ai du mal a garder toute la nuit alors je me fait disputer car cela m'etouffe et m'assèche, me donne soif, je suis convoquée prochainement et peur que l'on me retire la machine.....Joyce21