Aide résultat polygraphe du sommeil

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

1 réponse

52 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

Je m'appel Sébastien je fais 1m81 pour 85 kilos.

Suite à des bradycardies, j'ai fait un holter qui a permis de décelé un pour bas surtout la nuit (à 33 la nuit pendant le sommeil), un cardiologue m'a demandé de passé un polygraphe du sommeil pour voir si je ne faisais pas de l'apnée car je me sentais très fatigué la journée et je me réveil la nuit. Je précise que je souffre de rhinite chronique qui me bouche une narine tous les soirs

Les résultat ont donnés un indice de 5,4 pour l'apnée et le médecin m'a précisé que je n'avais pas lieu de m'inquiéter et que je n'avais pas de Syndrome Obstructif.

Pourtant d'après le résultat du rapport je souffre d'apnée légère (la première tranche débute à 5). Les hypoapnées peuvent s'expliquer par le fait que je ne respire quasiment que d'une narine. Faut il que je fasse un polysomnographe qui est plus précis qu'un polygraphe? Est ce que ce je dois retourner voir mon généraliste pour qu'il me prescrive une polysomnographie en centre du sommeil ou ces résultats peuvent ils être suffisant? Les résultats peuvent empirer avec le temps?

Je vous remercie par avance pour vos réponses`

Cordialement

Début de la discussion - 17/07/2018

Aide résultat polygraphe du sommeil


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @seb30005‍ ,

Je vous invite à voir cela directement avec votre médecin qui pourra vous conseiller si vous avez besoin de faire un autre examen, et vous prescrire un traitement adapté.

Cordialement,

Margarita de l'équipe Carenity.

Discussions les plus commentées