Jean Zetlaoui : membre du comité scientifique et éthique

/static/themes-v3/default/images/default/about/intro.jpg?1516194360

Jean Zetlaoui

Consultant en Sciences Médicales et Développement clinique

Ancien Praticien Hospitalier en anesthésie-réanimation à l'AP-HP, le Dr Zetlaoui a exercé des responsabilités managériales dans divers domaines scientifiques de l’industrie pharmaceutique : Direction de Projets, Affaires Médicales, Affaires Règlementaires et Market Access, comme Chief Medical Officer au sein des laboratoires Sanofi, Nestlé Health Science et Novartis pendant près de 30 ans.

Son expérience de Directeur Médical et membre du Comité Exécutif de Nestlé Health Science pendant 2 ans lui a permis d’acquérir une expertise en nutrigénomique ainsi qu’en médecine personnalisée.

En plus de sa formation médicale, le Dr Zetlaoui a suivi plusieurs formations dans de célèbres écoles de commerce : ESSEC Business School où il obtenu un Executive MBA en finance et affaires internationales, ainsi que des formations courtes à HEC Paris, la London Business School ou encore à l'INSEAD.

Il a dirigé durant 5 ans le Groupe Attractivité de la Recherche Clinique en France du LEEM. Il a également été également Vice-Président de l’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé.

Il est aujourd’hui Consultant en Sciences Médicales et Développement clinique.

Très engagé, le Dr Zetlaoui est membre du Conseil de Surveillance de Valbiotis et il préside le Comité Scientifique de Carenity.

Déclaration des liens d’intérêts : le docteur Jean Zetlaoui travaille ou a travaillé avec des entreprises du secteur de la santé. Retrouvez plus d’informations sur https://www.transparence.sante.gouv.fr/.

Crée le : 27/01/2020 - Mis à jour le : 27/01/2020


Ses publications scientifiques

Study on the therapeutic adherence by patients with psoriasis in france: a study of 181 patients

Patients’ perceptions and experiences of biologic therapies for psoriasis in France

[Attractiveness of France for international clinical research: 8th survey conducted by Leem (French association for pharmaceutical companies)].