L’équipe Carenity : Pasquale Varriale

/static/themes-v3/default/images/default/about/intro.jpg?1516194360

Pasquale Varriale

Data Scientist

Pasquale Varriale est actuellement Chef de Projet dans l’équipe Data Scientist chez Carenity. Son rôle consiste à conduire des études patients en vie réelle, développer des méthodologies et des analyses innovantes, gérer la relation client, contribuer à la rédaction et à la publication d’articles scientifiques et encadrer des analystes juniors et stagiaires.

Pasquale Varriale a soutenu une thèse doctorale en neurosciences à l’université Parthenope (Naples, Italie). Avant de rejoindre Carenity, il a notamment passé 3 ans et demi à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) en tant qu'ingénieur de recherche sur la plateforme PANAM, sous la direction du professeur Marie-Laure Welter et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de neurochirurgie expérimentale [dirigée par Carine Karachi et Brian Lau] et l’équipe des mouvements anormaux et ganglions de la base [dirigée par les professeurs Marie Vidailhet et Stéphane Lehericy]. Au cours de cette période il a été impliqué dans plusieurs projets visant à améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladie neurodégénératives qui ont fait l'objet de publications scientifiques (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=pasquale+varriale).

Pendant deux ans (2018 et 2019), Pasquale a été enseignant vacataire à Sorbonne Université dans le cadre du master II « Recherche et Organisation en santé » pour l’unité d’enseignement physiologie, physiopathologie et rééducation motrice.

En 2014 et 2015, au cours de son doctorat, il a été également enseignant vacataire à l’université Parthenope dans le cadre du master I « Posture et biomécanique: neurophysiologie du mouvement humain ».

Crée le : 27/01/2020 - Mis à jour le : 27/01/2020