L’équipe Carenity : Émilie Pain

/static/themes-v3/default/images/default/about/intro.jpg?1516194360

Émilie Pain

Data Scientist & Déléguée à la protection des données (DPO)

Emilie Pain est actuellement Data Scientist et Déléguée à la protection des données (DPO) chez Carenity. Son rôle consiste à conduire des études patients en vie réelle et contribuer à la rédaction et à la publication d’articles scientifiques. Elle est également en charge de la gestion de la plateforme PatientLive (patient-live.com), plateforme offrant l’opportunité d’auto-administrer des sondages express d’1 à 5 questions auprès des membres Carenity. Enfin, Emilie s’occupe aussi d’informer et de conseiller en interne sur le respect des dispositions mises en place par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Emilie Pain est diplômée de l’Institut Supérieur des BioSciences de Paris (ISBS, Créteil, France). Avant de rejoindre Carenity, elle est notamment passée par l’Institut de Biologie Intégrative de la Cellule (I2BC, CNRS, Gif-sur-Yvette, France) et par le centre de médecine régénérative d’Edimbourg (CRM, Edimbourg, Ecosse) en tant qu’assistante de recherche.

Au cours de son parcours chez Carenity, Emilie Pain a participé à la rédaction de plusieurs posters présentés au sein de congrès médicaux visant à mieux comprendre le vécu des patients.

Crée le : 27/01/2020 - Mis à jour le : 27/01/2020